Antennes sat sur pilones le long des autoroutes
Antennes sat sur pilones le long des autoroutes
Bonjour
Rafraichissez moi la mémoire, sur les autoroutes on voit à chaque pilône de radio, une parabole, c'etait bien à 5°W à l'époque pour les radio d'autoroute ?
Rafraichissez moi la mémoire, sur les autoroutes on voit à chaque pilône de radio, une parabole, c'etait bien à 5°W à l'époque pour les radio d'autoroute ?
- Baron Scarpia
- Modérateur
Re: Radio Vinci Autoroute (et autres)
Je pensais qu'il s'agissait d'un système Iso fréquence avec des antennes reliées par fibres optiques ?
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
OK.
les antennes sats sur les relais, elles servent à quoi ?
des channel master 1.20 m
-
- Passionné
elles récupéraient toutes le downlink de autoroute FM.Feedsat a écrit :OK.
Comme la réception était en phase, on pouvait avoir une plaque fm synchrone.
SI la réception se serait fait en LS ou faisceau hertzien, jamais ça n'aurait en phase sur l'ensemble des émetteurs.
Ellles récupéraient toutes le downlink de autoroute FM.
Comme la réception était en phase, on pouvait avoir une plaque fm synchrone.
SI la réception se serait fait en LS ou faisceau hertzien, jamais ça n'aurait en phase sur l'ensemble des émetteurs.
OK, super, merci pour les explications.
Re: Antennes sat sur pilones le long des autoroutes
Bonsoir ,
Pour les radios autoroutes , je crois que c'est ou plutôt c'était sur le 33° Est.
On voit souvent ces paraboles sur les pylône du 107.7 sur les autoroutes ASF (Sud de La France).
Dans ma région , il n'y a jamais eû de parabole sat sur les pylônes du 107.7 de l'A40 entre Poncin (01) et Chamonix (74) , ni sur l'A41 entre La Roche sur Foron (74) et Chambéry (73) , ni sur l'A43 entre Chambéry (73) et Lyon (69).
Sur l'A40 , c'était des Faisceaux Hertziens.
Sur l'A41 / A43 c'est de la Fibre Optique qui est utilisée.
Tu trouveras + d'infos sur ces 2 fils de ce forum Satelliweb:
viewtopic.php?p=33571#p33571
viewtopic.php?p=28835#p28835
Le 5° Ouest , c'est la position pour la quasi totalité des grandes radios nationales (RTL Group , Lagardère , NRJ Group , Radio France , Netxradio , Skyrock , etc...) pour alimenter les émetteurs FM de Province , la diffusion se fait dans une norme spécifique impossible à décoder sur nos récepteurs sat.
Sur le 7° Est , il y a SUd Radio et Radio Orient.
Les émetteurs FM de Province de OUI FM , FG , TSF , Nova , Latina sont alimentés simplement par les radios diffusées en clair sur Astra 1 pour Canalsat.
Certains émetteurs FM de RCF sont alimentés par la fréquence Globecast 12543 sur le 5° Ouest.
C'est le cas de RCF à Annemasse 89.2 FM en Haute-Savoie qui reçoit via satellite RCF 74 ou bien encore le petit émetteur FM de St Pierre la Mer 98.2 FM dans l'Aude qui reçoit via satellite RCF 11.
Pour les radios autoroutes , je crois que c'est ou plutôt c'était sur le 33° Est.
On voit souvent ces paraboles sur les pylône du 107.7 sur les autoroutes ASF (Sud de La France).
Dans ma région , il n'y a jamais eû de parabole sat sur les pylônes du 107.7 de l'A40 entre Poncin (01) et Chamonix (74) , ni sur l'A41 entre La Roche sur Foron (74) et Chambéry (73) , ni sur l'A43 entre Chambéry (73) et Lyon (69).
Sur l'A40 , c'était des Faisceaux Hertziens.
Sur l'A41 / A43 c'est de la Fibre Optique qui est utilisée.
Tu trouveras + d'infos sur ces 2 fils de ce forum Satelliweb:

Le 5° Ouest , c'est la position pour la quasi totalité des grandes radios nationales (RTL Group , Lagardère , NRJ Group , Radio France , Netxradio , Skyrock , etc...) pour alimenter les émetteurs FM de Province , la diffusion se fait dans une norme spécifique impossible à décoder sur nos récepteurs sat.
Sur le 7° Est , il y a SUd Radio et Radio Orient.
Les émetteurs FM de Province de OUI FM , FG , TSF , Nova , Latina sont alimentés simplement par les radios diffusées en clair sur Astra 1 pour Canalsat.
Certains émetteurs FM de RCF sont alimentés par la fréquence Globecast 12543 sur le 5° Ouest.
C'est le cas de RCF à Annemasse 89.2 FM en Haute-Savoie qui reçoit via satellite RCF 74 ou bien encore le petit émetteur FM de St Pierre la Mer 98.2 FM dans l'Aude qui reçoit via satellite RCF 11.
Ok, merci Julien pour les details. Je me demandais bien la raison de ces antennes .
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
De rien , avec grand plaisir...
Je crois que malgré la présence de ces paraboles elles ne sont plus utilisées à présent , elles ont été remplacé par la fibre optique , les techniciens n'ont sans doute pas encore retiré ces paraboles.
Je crois que malgré la présence de ces paraboles elles ne sont plus utilisées à présent , elles ont été remplacé par la fibre optique , les techniciens n'ont sans doute pas encore retiré ces paraboles.
- FEEDELE
- Passionné
Bonjour...on va aller les démonter 

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

Méa culpa
Pour être repassé la semaine passée sur l'A7 et l'A9 , j'ai bien l'impression que ces paraboles servent toujours , elles ont l'air d'être flambant neuves même.
Pour être repassé la semaine passée sur l'A7 et l'A9 , j'ai bien l'impression que ces paraboles servent toujours , elles ont l'air d'être flambant neuves même.