et oui celà est possible avec un lnb monobloc et une antenne de 49*55 cms! la preuve en image:

ASTRA1:

ASTRA 2:

ton monobloc est prévu pour quel écart ?vincent21 a écrit :bonsoir!
et oui celà est possible avec un lnb monobloc et une antenne de 49*55 cms! la preuve en image:
Llexam a écrit :Bonsoir,
Je pense que c'est une 6°, avec l'angle d'ouverture de la petite parabole... Bien vu!!!
Avec une 85, ça devrais moins le faire...![]()
@+
la trinappe c'est le malcasimodo a écrit : NB: à droite l'antenne TNT compacte active qui peut être remplacée par une classique UHF trinappe passive ou active.
un avis personnel qui ne semble pas être partagé:mattmatt73 a écrit :la trinappe c'est le malcasimodo a écrit : NB: à droite l'antenne TNT compacte active qui peut être remplacée par une classique UHF trinappe passive ou active.
c'est gentil l'ofdm pour les 3/5 ans, mais j'ai la prétention de par mon métier d'être au niveau juste au dessus...casimodo a écrit :un avis personnel qui ne semble pas être partagé:mattmatt73 a écrit :la trinappe c'est le malcasimodo a écrit : NB: à droite l'antenne TNT compacte active qui peut être remplacée par une classique UHF trinappe passive ou active.
En marge une règle préalable sur le choix d'antenne avant filtrage électronique:
La diffusion de la TNT exploite souvent l’architecture SFN (Single Frequency Network) qui consiste à utiliser un même canal pour émettre un même multiplex depuis des émetteurs synchronisés voisins. Cette possibilité s’accompagne toutefois de zones, où malgré la synchronisation, les signaux captés de ces émetteurs arrivent avec un décalage de temps supérieur à l’intervalle de garde, générant alors un brouillage pour les signaux reçus avec peu de différence de niveau. A la réception, la directivité (angle ouverture, rapport avant arrière contre-polarisation) de l’antenne ainsi que son positionnement, l’isolation RF des entrés des coupleurs et préamplificateurs UHF 21/60 puis 21/48, si l’installation en comporte, sont les remèdes les plus efficaces contre ce brouillage inter-émetteur ou contre la LTE à différence d'azimut non-marquée particulièrement lorsque la TNT et la LTE utilisent en commun la même pol V ..!
]Il faut également tenir compte du fait que le démarrage de nouveaux émetteurs en mode SFN, ou le réaméagement futur des fréquences, peut générér après coup de telles zones, il est donc prudent d’employer des antennes très directives chaque fois que possible, même si le besoin ne s’en fait pas ressentir au moment de l’installation, ex champ puisssant (donc marge) et propre (non-pollué)
En marge de ce thème et en conclusion d'étape il est plutôt recommandé de choisir des antennes trinappes, réputées directives, ce qui n'exclut pas des râteaux Yagi ou panneau dans certains cas... Donc contrairement a ce que prétendent certains, qui ne maîtrisent pas les subtilités techniques RF, une antenne trinappe est nullement une hérésie.Tout le monde sait, dans le milieu technique, qu'en cas de saturation, un atténuateur permet de rabaisser le niveau tout en protégeant le rapport utile/brouilleur acquis..