Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
J'ai eu la chance hier, de profiter d'une visite chez Euronews avec explications techniques et full access, je partage ce moment avec vous, par un album photo disponible ici
Pour ceux qui ont FB: Euronews (photos avec légendes)
J'ai visité Euronews à Eccully en 1993, j'y suis allé au flan en faisant valoir ma profession de l'époque.
J'y ai entraîné ma femme qui a halluciné, nous avons eu droit à une visite complète des installations par un des tech présent qui à très gentiment accepté de nous recevoir.
Cela reste un très bon souvenir.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm LNB : Ku, C & Ka Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Bonsoir,
Merci Feedsat pour le petit reportage photos...
@+
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Pour Euronews, les antennes sont pointées sur les satellites DTH 7,10,13,19 ,28,42 (faisceau est avec une 2.40m Channel master), 30w, etc et une pour la bande C.
Des antennes de 60cm sur 13, 19 pour verifier réception comme le client final.
Aucune antenne TX active, tout part en fibre pour reprise sat, UK dans mulitplex arqiva , Asia et america.
Plusieurs déclinaisons d euronews pour cause de droits TV, version international ( europe) diffèrent a 28est, pub a la place des no comment, version america et asia.
Le tout est de bien jongler avec la playlist pour que les différentes versions soient synchro à l'image.
Ceci est résumé succinctement mais c'est le principe.
Cette chaine est unique au monde de part les langues proposées, non pas simplement traduites mais interprétées pour le téléspectateur final.
Ce qui est normalement fait une fois ce doit de l'être 15 fois ici.
En tant que chaine de news, tout est fait en temps réel, a 20mn près certains sujets ne sont même pas près.
Vraiment passionnant et j'avais un très bon guide !
En faisant l'acquisition d'une majorité des part d'Euronews, le milliardaire égyptien Naguib Sawiris devient le premier actionnaire de la chaîne internationale d'information.
L'augmentation de capital de 35 millions d'euros d'Euronews va permettre à la chaîne de pouvoir accélérer son développement, notamment dans le numérique.
Sans cet investissement de Naguib Sawiris, Euronews aurait été contrainte de réduire sa voilure.
lolo59 a écrit :En faisant l'acquisition d'une majorité des part d'Euronews, le milliardaire égyptien Naguib Sawiris devient le premier actionnaire de la chaîne internationale d'information.
L'augmentation de capital de 35 millions d'euros d'Euronews va permettre à la chaîne de pouvoir accélérer son développement, notamment dans le numérique.
Sans cet investissement de Naguib Sawiris, Euronews aurait été contrainte de réduire sa voilure.
Ca fait un bout de temps que la boutique cherchait un investisseur.
Ce n'est pas la première fois qu'elle sera sous contrôle privé. Fin 90 c'était le cas avec une filiale de Maxwell puis d'ITN, la maison mère d'ITV.
Ce qui n'est pas dit, c'est qu'il fallait de l'argent et vite car certains contributeurs sont défaillants.
Par les exemples les ukrainiens n'ont pas payés depuis longtemps, les portugais voudraient faire des économies en payant moins leur langue. Les hongrois ne paient aussi pas souvent
Maintenant la boite à un conseil de surveillance et la commission européenne à un droit de regard dessus, donc je ne me fait pas des masses de soucis.