Bonjour,
Je reviens sur mon poste au cas ou quelqu'un soit dans la même situation.
Cette solution est également utilisable dans d'autres situations.
Dans mon cas je récupère la chaine en HD sur USTREAM par la sortie HDMI d'un boitier multimédia sous ANDROID.
Les prix vont de 99 a 150 euro, beaucoup plus simple et moins cher qu'un PC...
En France j'ai trouvé 2 modèles possible:
Le Optex TERMINAL TNT HD CONNECTE ORT 945-IP
et le Sedea Box internet TV ANDROID haute définition
Pour le passage de l'HDMI a la TNT ou COFDM tout en conservant la HD était plus simple car le nombre de boites pro ou semi pro commencent a sortir ma permit de choisir plusieurs modèles de 1, 2 voir 4 ports HDMI en entrés.
Les prix des versions HD vont de 1000 a 2000 euro mais des modeles en SD sont aussi vendu a moins de 500 euro.
Satson avec un ou deux portsHDMI en HD:
IKUSI de une a a quatre entrées SD
pour ma part j'ai choisi un modèle a 4 ports HDMI de Pro Video Instruments,Le VeCOAX Pro4
Avec en plus du COFDM le streaming IPTV qui ma permit de distribuer directement les chaines sur le réseau IP sans surcout...
Le système était normalement prévu pour diffuser uniquement NASA TV en HD depuis USTREAM.
J'ai ajouté 2 autres chaines de la NASA en SD et la chaine CBS NEWS en SD toujours depuis USTREAM.
Le résultat est fantastique en HD mais aussi en SD même sur des LCD de 75 pouces!
Toute les boites sont gérable par IP donc même a 12000km je peux changer les chaines et autres réglages en 2 minutes.
j'ai depuis prévu de fournir 4 autres chaines US avec le même système mais en utilisant 2 boitiers ROKU en HD et 2 APPLE TV en HD.
A+