La T90 est bien battu

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
mattmatt73
Passionné
Passionné

Re: La T90 est bien battu

Message par mattmatt73 »

SAT a écrit :ça devait etre sympa. pour éviter d'avoir à régler la contre polar.

Je me demande quel est l'avantage de la polar. linéaire ,d'ailleur ?
ben tu viens de donner le seul avantage dans ta première ligne.

pourquoi on n'utilise pas de la polar circulaire de partout ? car la séparation entre polarisation, est plus elevé en linéaire qu'en circulaire.

En gros tu as une porteuse sur la même fréquence sur les 2 polarisations, en linéaire tu vas pouvoir bien plus affaiblir le signal de la polarisation qui ne t'interesse pas qu'en circulaire.

D'ailleurs je ne connais pas d'exemple d’émission satellite en circulaire où il y a porteuse à même fréquence en circulaire gauche et droite....

edit : au fait, pour préparer vos soirées d'hiver j'ai une question

sachant la manière la plus efficiente de recevoir de la polarisation circulaire se fait à l'aide de 2 LNB en linéaire. Comment arriver à ressortir la polarisation circulaire de ceci ?
Oui, la lamelle de téflon, c'est le mal ....
gorgonzoli
Captivé
Captivé

Message par gorgonzoli »

avec ça :Guide d'ondes Polaraiser AV COMM y compris en bande C LNB ESX241
Polaraiser il est utilisé dans la bande C pour les satellites circulaire. Augmentation des performances allant jusqu'à 3 dB peut être obtenu avec celui-ci.
179,00 EUR
bon ça fait cher les 3dB de plus :mrgreen:
vu+solo2,OctogonSF4008, 0.8m rotor+Raven satcom 1.4m corotor Cband+wavefrontier&turbosight
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

Baron Scarpia a écrit :C'est sur qu'une antenne de 24m par 7m, le voisinage ne doit pas être aux anges :shock:

Le gain en bande KU est impressionnant : 56,2dBi, on doit pouvoir choper des TP ayant une PIRE de 25 dBW

Pour ceux qui desirent voir l'antenne de chez ESPN sur la photo proposé par Bondjou sur Google Earth
https://dl.dropbox.com/u/14602527/ESPN.kmz

Scarpia
faut déjà que tu les vois tes voisins avec ce genre d'antenne :D
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

je crois avoir trouvé un modèle qui irait bien à l'intérieur de mon balcon! pas trop grande! multi satellite juste ce qu'il faut!:
http://www.redcoon.fr/B317205-Technisat ... les-en-alu
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

pour rester dans le sujet principale de ce topic, Google possède aussi ses antennes multi-satellites :

http://www.google.com/about/datacenters ... #/places/1
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Il y a des transpondeurs en Ku circulaire sur 36°E sur le beam de la Russie aussi ;)

Ceci dit je crois qu'il y avait une photo d'une antenne toroidale multi-feed faite avec de la tôle ici sur le forum il y a quelques années, un truc vraiment "ghetto", sûrement au bled, je suis sûr que Feedele doit se rappeller de cette image

:D
cyb
Captivé
Captivé

Message par cyb »

Avec un grand jardin et beaucoup de béton, on peut construire soi-même sa T90-XXL :mrgreen:

Image Image Image

(Source). Il y a même une vidéo ici.

Le type n'en est pas à son coup d'essai, il possède visiblement plusieurs antennes en béton... (source).
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
lolo59

Message par lolo59 »

Une réalisation bluffante =D>
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

kamaleon a écrit :Il y a des transpondeurs en Ku circulaire sur 36°E sur le beam de la Russie aussi ;)
Ceci dit je crois qu'il y avait une photo d'une antenne toroidale multi-feed faite avec de la tôle ici sur le forum il y a quelques années, un truc vraiment "ghetto", sûrement au bled, je suis sûr que Feedele doit se rappeller de cette image
:D
Bonne nuit...je n'avais pas lu...ça me dit quelque chose, mais j'ai recherché dans Photos de oufs, d'abord beaucoup de liens sont morts et possible que la photo dont tu parles n'y soit plus !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre