souvenirs satellitaires d'ardèche

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

souvenirs satellitaires d'ardèche

Message par vincent21 »

Bonjour,tout le monde!
je viens de rentrer ,hier soir,d'ardèche,et plus précisément du camping dans les monts de l'ardèches(saint julien du gua,pour ceux qui connaissent) très belles région,magnifiques montagnes et beaux sites ardéchois! passons maintenant au sujet qui nous intéresse tous le satellite:
au camping,le proprio a une parabole de 70 cms pour capter fransat,la tnt là bas,uniquement par sat,le hic c'est que comme il est novice , il n'a réussi qu'à choper le 13 est! donc je me suis proposé de "jouer" les techniciens satellitaires, ce qui était moins drole: comme c'est montagneux et en pente, l'échelle on a du la maintenir à un très haut niveau(heureusement que je n'ai pas le vertige), puis une fois stabilisé, et via téléphone interposé,nous avons procédé aux réglages sur le 5 ouest,lui devant le bargraphe du déco,moi en haut de mon échelle à voltiger entre la clé de 10(pour l'élévation antenne), le tournevis pour fixer le lnb et orientation de la parabole,ouf tout s'est bien terminé et malgrè l'obstacle montagneux, la réception de ce sat s'est effectué à 100% sur les signaux du déco!

sinon, en me promenant à AUBENAS,j'ai vu une superbe parabole de 1m80 avec moteur à vérin sur le toit d'un immeuble un peu vieillot
video33
Passionné
Passionné

Re: souvenirs satellitaires d'ardèche

Message par video33 »

et tu as gagné 8 jours de plus gratuits ?
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

video33 a écrit :et tu as gagné 8 jours de plus gratuits ?
non,mais vu la chaleur (37°) qui regnait alors,j'ai eut le droit à un jus de fruit gratuit et un bon repas gratuit le soir! :D
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonsoir...il aurait pu te préter sa femme pendant une heure en "sus" :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
vincent21
Passionné
Passionné

Message par vincent21 »

FEEDELE a écrit :Bonsoir...il aurait pu te préter sa femme pendant une heure en "sus" :mrgreen:
madame n'aurait pas été contente :mrgreen:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Pendant qu'elle regardait la télé qui enfin fonctionnait :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre