Mire TV Chinoise

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
S16

Mire TV Chinoise

Message par S16 »

Bonjour,

De passage à Pékin pour un déplacement professionnel, j'ai remarqué que certaines chaines Tv diffusaient encore des mires la nuit, c'est de moins en moins courant :

Image

Sinon, j'avais apporté un petit récepteur DMB, et on y reçoit des radios et de la Tv.

Plus étonnant, avec un récepteur DVB-T on reçoit un multiplexe Tv, je croyais pourtant que la Chine avait sa propre norme ...
mattmatt73
Passionné
Passionné

Re: Mire TV Chinoise

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Bonjour,

De passage à Pékin pour un déplacement professionnel, j'ai remarqué que certaines chaines Tv diffusaient encore des mires la nuit, c'est de moins en moins courant :

Image

Sinon, j'avais apporté un petit récepteur DMB, et on y reçoit des radios et de la Tv.

Plus étonnant, avec un récepteur DVB-T on reçoit un multiplexe Tv, je croyais pourtant que la Chine avait sa propre norme ...
Oui les chinois ont du T-DMB ou DMB-T, je ne me rappel jamais dans quel sens c'est.

Tu es le premier que je connais à reporter du dvb-t en chine continental.

Te rappels-tu des chaines qui sont dedans ?

Peut-être des chaines pour les étrangers ?
S16

Message par S16 »

Oui, j'ai encore les chaines dans la liste de mon récepteur :

CCTV1 (la 1ère chaine publique)
City
DT
GJ

Ces 4 chaines sont en clair, définition SD.

Le multiplexe est emis sur le canal 61.

Pour en avoir discuté avec les locaux là-bas, personne n'était au courant de cette diffusion en DVB-T, et je n'ai pas vu de com là-dessus pour les étrangers, même sur les sites touristiques.
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :Oui, j'ai encore les chaines dans la liste de mon récepteur :

CCTV1 (la 1ère chaine publique)
City
DT
GJ

Ces 4 chaines sont en clair, définition SD.

Le multiplexe est emis sur le canal 61.

Pour en avoir discuté avec les locaux là-bas, personne n'était au courant de cette diffusion en DVB-T, et je n'ai pas vu de com là-dessus pour les étrangers, même sur les sites touristiques.
comprend les étrangers dans le sens consulats / ambassade

sinon, je sais que presque la totalité des voitures de luxes allemandes vendues en chine sont équipées de réception TV.

Pas de problèmes de sécurité, ce n'est que pour les sièges arrières, il y a un chauffeur pour conduire.

Les écrans restent tout le temps allumés, c'est un signe de distinction social.

Donc ils suffiraient que des dignitaires aient des voitures avec des réceptions non dmb-t pour motiver l'emploi d'un mux dvb à pékin....
S16

Message par S16 »

C'est en effet une possibilité, je n'avais pas pensé aux diplomates ...

Quant à la sécurité, je ne suis pas certain que ce soit la préoccupation première, j'ai l'impression que beaucoup de choses sont autorisées. En Corée par exemple, beaucoup de gens regardent la Tv en roulant (je parle du conducteur) sans que ça semble poser un souci à la maréchaussée, quant au téléphone, on n'en parle même pas ...
Répondre