feeds prévus pour le mondial 2012

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

feeds prévus pour le mondial 2012

Message par vincent21 »

Cinq satellites d’Eutelsat au cœur de l’UEFA EURO 2012

A une semaine du coup d’envoi du championnat de football européen de l'UEFA EURO 2012 qui se déroulera en Pologne et en Ukraine, cinq satellites d’Eutelsat ont déjà été placés au cœur des dispositifs déployés par les télévisions du monde entier pour rapatrier les images d’un des plus grand championnats internationaux de football, ainsi que les commentaires qui lui sont associés.
Offrant des couvertures de très forte puissance sur l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie
centrale, les satellites EUTELSAT 3A, EUTELSAT 3C, EUTELSAT 10A, EUTELSAT 16A et
EUTELSAT 33A accompagneront les moyens exceptionnels mis en œuvre par les organisations
détentrices des droits pour permettre au public de regarder les 31 matchs qui auront lieu dans
huit stades au total, du 8 juin au 1er juillet 2012.
Ainsi, l’UER, première association mondiale de radiodiffuseurs et partenaire historique d’Eutelsat,
vient de signer un contrat qui porte sur la location de cinq répéteurs additionnels sur les satellites
EUTELSAT 3A, EUTELSAT 3C et EUTELSAT 10A. Ces ressources supplémentaires assureront
la retransmission en direct des matchs, ainsi que le rapatriement des « temps forts » et interviews
pour le compte des 85 membres de l’UER dans 56 pays d’Europe et alentours.
De même, Al Jazeera Sports a temporairement accru ses ressources sur la flotte Eutelsat pendant la durée de la compétition, en louant deux répéteurs additionnels sur le satellite EUTELSAT 3C, destinés à assurer la transmission du signal auprès de ses régies situées en Europe et au Moyen-Orient.
En amont et pendant toute la durée du Championnat, le Centre d’allocation de ressources à la demande d’Eutelsat poursuivra son travail de coordination, avec le concours des diffuseurs et des fournisseurs de services, de réservations complémentaires de capacité qui s’effectuent sur des périodes minimales de 15 minutes.
Répondre