canal algérie en claire ou non?

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

canal algérie en claire ou non?

Message par vincent21 »

bonjour!
sur hotbird,canal algérie est elle cryptée ou en claire?
espreux1976
Passionné
Passionné
Matériel de réception : un module viacess.rouge.
et abonnez a telesat basic+....

Re: canal algérie en claire ou non?

Message par espreux1976 »

ètant sur astra je peut pas le dire mais cette chaine a toujour ètè diffusez en claire normalment.ah aparament elle a changer de frèquence elle n'est plus sur 12.539.mais sur 11.240.V.27.500.3/4...
un.module.mèdiaguard.+.module.viacces ..+.un.abonnement.
.au bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201....+proximus tv+ Internet Partout Maxi...tel+tv+internet.100.mbps
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

sur cette fréquence,canal algérie est cryptée(écran noir) ! ma mère(qui habite dans l'yonne) m'a téléphoné pour dire que les possesseurs de paraboles qui avaient l'habitude de voir cette chaine sur hotbird et qui bien sur n'ont pas été prévenue,sont en train de tourner leur paraboel car ils croient que la chaine reviendra par miracle sur ce sat! j'ai téléphoné à mon père et lui a expliqué la marche à suivre pour pointer sa parabole de 75 cms sur atlantic bird3(là les chaines algériennes sont en claires) en lui n'omettant pas outre l'élévation antenne de confirmer la contrepolarisation lnb qui bien sur n'est pas la même que hotbird! quelle idée que cette chaine avec tv3 je crois soient cryptée sur un sat facile!
pour ma part étant possesseur d'un lnb monobloc,j'ai pointé ma parabole sur nss7 et telstar12
espreux1976
Passionné
Passionné
Matériel de réception : un module viacess.rouge.
et abonnez a telesat basic+....

Message par espreux1976 »

peut ètre qu'il donne du foot et que le cryptage est provisoir enfin j'èspère pour vous :wink:
un.module.mèdiaguard.+.module.viacces ..+.un.abonnement.
.au bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201....+proximus tv+ Internet Partout Maxi...tel+tv+internet.100.mbps
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Bonjour ,

Canal Algérie et Algérie 3 sont en clair sur le satellite Hot Bird sur 11240 , de même que France 24.

Quelle est la marque du décodeur satellite de ta maman? :wink:
vincent21
Passionné
Passionné

Message par vincent21 »

de mon père,tu veux dire! :-) il s'agit du nokia mediamester 9470s:
http://nds1.nokia.com/home_products/fil ... ide_en.pdf
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Tu parles de ta maman dans ton message:
vincent21 a écrit :sur cette fréquence,canal algérie est cryptée(écran noir) ! ma mère(qui habite dans l'yonne) m'a téléphoné pour dire que les possesseurs de paraboles qui avaient l'habitude de voir cette chaine sur hotbird
Parfois , certains décodeurs sont incapables de recevoir des chaînes qui sont pourtant en clair.
Je me souviens sur un Axil , impossible de recevoir sur AB3 les chaînes TV5 , Télé Grenoble et d'autres qui pourtant sont en clair. :cry:
vincent21
Passionné
Passionné

Message par vincent21 »

ah ce point là? je peux comprendre qu'une chaine en dvbs2 claires ne soient pas reçus sur un décodeur dvbs,mais que ces chaines soient en dvbs et que le déco lui même dvbs ne peut le recevoir, c'est étrange! mais bon le nokia(que je trouve très beau d'ailleur et qui coutait quand même 149 francs(faites le calcul en euros)) que j'ai offert à mes parents,serait donc ancien? :D
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Pour le déco Axil , la remarque est authentique , j'arrivais à mémoriser des chaînes en clair mais j'avais un écran noir dessus... :shock:

J'ai déjà une fois régler ce déco Nokia pour un ami et je n'avais eû aucun soucis de ce genre.
Tu as la possibilité de rentrer manuellement les PID Vidéo et Audio sur ce Nokia?
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

julien74 a écrit :Pour le déco Axil , la remarque est authentique , j'arrivais à mémoriser des chaînes en clair mais j'avais un écran noir dessus... :shock:

J'ai déjà une fois régler ce déco Nokia pour un ami et je n'avais eû aucun soucis de ce genre.
Tu as la possibilité de rentrer manuellement les PID Vidéo et Audio sur ce Nokia?
Salut,
Pour le démo Axil, on peux comprendre, c'est de la daube de GSB à 50 / 60 €, il ne faut pas en attendre de miracle, pour le Nokia, par contre il doit y avoir un problème de configuration quelque part, j'ai eu à l'époque un 9800 qui fonctionnait plutôt pas mal, dommage que Nokia se soit retiré du satellite, il ont eux de bons produits.

@+. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
zango8
Visiteur
Visiteur

Message par zango8 »

canal algerie est crypté sur satellite pour eviter la diffusion des match de football sur internet

http://www.onlinetv55.com/canal-algerie-en-direct.html
Répondre