Débutant en quête d'information

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
girish_mu
Visiteur
Visiteur

Débutant en quête d'information

Message par girish_mu »

Bonjour! Je suis Girish de l’île Maurice et je voudrais connaître les bases de la télévision par satellite. J'ai lu beaucoup de choses au sujet de la réception de télévision par satellite mais je suis toujours un novice. Je n'ai pas la télévision par satellite et je reçois que les trois chaînes disponibles de la station nationale et les deux chaînes fournis par Canal Satellite, mais ces deux chaînes sont disponibles en claire pendant une heure ou deux. Les chaînes disponibles sont :
MBC 1
MBC 2
Channel 3
Canal +
RTL 9
Les trois premiers sont les chaînes de la station nationale de TV et les autres deux sont ceux de Canal Satellite. Outre Canal Satellite, nous avons un autre fournisseur de télévision par satellite et c’est celui que je considère comme étant le meilleur. C'est Parabole Maurice et il est le meilleur parcequ'il propose les meilleures chaînes, particulièrement ceux du football anglais. Depuis que Canal + a perdu les droits du football anglais au profit de TPS, il n'y a aucune concurrence au sujet de télévision par satellite sur l'île, car Parabole Maurice est le seul fournisseur qui a toutes les chaînes proposant le football anglais et ces chaînes sont Supersport 3, TPS Star et TPS Foot(doit être lancé bientôt. Mais les prix des bouquets offerts sont extrêmement élevés. Le bouquet au prix le plus bas n’offre aucune chaîne proposant le football anglais. En raison du prix élevé à payer mensuellement, je dois « profiter » des cinq chaînes que j'ai mentionnées et quelques fois je dois regarder le match de foot français en version cryptée, faute de programme intéressant sur les autres chaînes. Malgré le fait que les Mauriciens sont de grands amateurs de foot, Parabole Maurice n’a ni mis à jour ses prix et a ni créé un bouquet spécial « Sport ». À cause de ces raisons, je voudrais savoir plus au sujet de la télévision par satellite qu’on peut recevoir sans payer ou en dépensant moins d’argent. Est-ce que vous pouvez m'aider en obtenant les réponses aux questions suivantes ? Mes questions sont :
1 - Tout d'abord, quel est le matériel que je dois avoir pour la télé par satellite( Parabole, Décodeur, etc. ? ? En fait, je n'ai qu’une télé et une antenne utilisés pour la réception hertzienne.
2 - Est-ce qu'est-il possible que j'obtienne les chaînes disponibles dans ma région sans que je paie quelque chose a Canal Satellite ou a Parabole Maurice ?
Je serais très content si vous pouviez me répondre directement ou en me referrant à une autre source.
Merci beaucoup !!

picardie
Captivé
Captivé
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals

Message par picardie »

Bonjour l'ami
Bienvenue dans ce forum
Pour commencer,si tu es novice en réception satellite, je vais te donner quelques liensparmi d'autres:
Pour tout ce qui concerne la réception par satellite:
http://www.telesatellite.com/
Pour la technique:
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-first_1.html
Pour les chaines en clair et en français:
http://www.kingofsat.net/fr/findlist2.p ... dre=nom_ch
Tu peux aussi acheter la compil 2005 de télésatellite.
N'hésite pas à revenir, mes amis et moi se feront un plaisir de te renseigner au mieux de nos connaissances respectives.
A bientôt la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
girish_mu
Visiteur
Visiteur

Message par girish_mu »

Merci pour les liens!! Je vais les visiter.... :)
girish_mu
Visiteur
Visiteur

Message par girish_mu »

Huh….j’ai vu pas mal de chaînes en FTA qui offrent des matches de foot anglais. Mais, pour recevoir ces chaînes en FTA, est-ce qu’un récepteur FTA et une parabole suffisent ? Et est-ce que c’est nécessaire d’avoir un LNB pour chaque satellite, si on doit accéder plusieurs ?
picardie
Captivé
Captivé
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals

Message par picardie »

Bonjour l'ami
Je vais te répondre pour la partie réception qui, bien evidemment conditionne le matériel de réception, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs:
Compte tenu de ta position géographique et sauf erreur de ma part il te sera difficile de recevoir les chaines FTA en langue française car elles sont pour la pupart sur les satellites Atlantic bird, Hot Bird, et Astra, respectivement a 5°W,13° E et 19.2° E, en ce qui te concerne tu es largement en dehors des Zones de couverture que tu peux trouver à partir du site de télésatellite.
Par contre sur d'autre satellites il y a quantité de chaines FTA en Anglais. sorry Sir.
En conclusion à moins d'une installation en bande C , inconvénient une antenne motorisée par vérin de minimum 2.40m de diamétre (voir davantage) le FTA en Français, selon mes connaissances,c'est mission impossible.
A bientôt la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
girish_mu
Visiteur
Visiteur

Message par girish_mu »

Ah d’accord! Mais j’ai déjà identifié quelques chaînes sur lesquelles ont peux recevoir du foot anglais et elles ne sont pas françaises. Par exemple, il y a IRIB 3 qui est sur Intelsat 902 62.0° E et d’ailleurs j’ai su sur lynsat.com que notre chaîne nationale, la MBC, était sur la même.
girish_mu
Visiteur
Visiteur

Message par girish_mu »

Salut! J’ai identifié ces satellites comme étant ceux qui desservent ma région:
Eutelsat 7° Est
Eutelsat 10° Est
Eutelsat 16° Est
Eutelsat 36° Est (W4 et SESAT 1)
Intelsat 33 Est
Intelsat 50.25 Est
Intelsat 54.85 Est
Intelsat 60 Est
Intelsat 62 Est
Intelsat 64 Est
Huh…..je veux m’acheter une carte PCI qui peut capter les chaînes disponibles sur ces satellites. Est-ce que quelqu’un peut m’en proposer une?
J’ai une parabole de 70 cm de diamètre. Hormis la carte, quels sont les accessoires dont j’aurais besoin pour pouvoir capter ces chaînes ?
NOR59
Intéressé
Intéressé

carte sat

Message par NOR59 »

Bonjour ,
Sans hesitation , la plus connue : La SKYSTAR 2 (compatible 4:2:2) pour env. 60EUR.Voir :
http://www.satelliweb.com/forum/viewtop ... ht=skystar

Mais il y en a d'autres....
Salut.
VISIONIC 4303 + kit motorisé KYOSTAR 85 cm +Démo analogique ELAP + Lnb single 0.5dB + LCD 107cm LG FULLHD 1080P.
Réception FTA de 42.0°E à 30.0°W.
2008/2009 : Allez le RC LENS !!!
" Sans audace , pas de gloire..."
Répondre