expérience malheureuse

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

expérience malheureuse

Message par vincent21 »

je suis au bon endroit pour poster ma déconvenue satellitaire!
au tout début tout était rose, le mat était bien attaché au mur avec même un moteur:
Image

puis le mat penchait un peu trop dangereusement, la cause: le mur qui est en simili granite etn on en pierre,s'effritait:
Image

j'ai du finalement poser en fixe ma parabole sur un mat au sol mais comme je n'ai pas le droit de percer,je suis locataire et non propriétaire et qu'en plus c'est un minuscule balcon, eh ben j'ai du maintenir mon mat droit par des pierres lourdes et autres sur le balcon coté sud est,et comme c'est uen 80cms le seul satellite qui "n'abime" pas la parabole c'est astra2/eurobird-28.2est,je peux aller jusqu'au 33 est et jusqu'au 23.5 est! les autres parties de mon balcon,vaut mieu pas, la parabole penche trop vers la rambarde car le sol n'est pas droit:
Image

Image
video33
Passionné
Passionné

Re: expérience malheureuse

Message par video33 »

tu m'étonnes John ! mais c'est quoi ces chevilles plastiques ridicules de 30 mm
juste bonnes pour accrocher un cadre photo ?
Image

pour une parabole il faut des chevilles RAWL ou du scellement chimique
Image
Image
Modifié en dernier par video33 le sam. 26 nov. 2011, 17:24, modifié 3 fois.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

vincent21 a écrit :j'ai du finalement poser en fixe ma parabole sur un mat au sol mais comme je n'ai pas le droit de percer, ...
Tu n'avais pas déjà percé ton mur pour ta parabole motorisée (comme on le voit sur ta 2ème photo) ?

En collectif, c'est vrai que ce n'est pas évident d'installer une parabole. Pour ton balcon, il existe des antennes plus petites comme la DigiDish ou la Cubsat.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

je pencherai plus pour le cubsat même si c'est un peu cher! par contre croyez vous qu'avec un cubsat on peut recevoir astra2/eurobird correctement!?
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Je ne peux pas te confirmer qu'on reçoit tel ou tel satellite avec cette antenne mais ça pourrait être une solution pour ton installation.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
vincent21
Passionné
Passionné

Message par vincent21 »

j'ai lu que ce genre d'antenne cubsat çà ne vaut pas un clou! donc pour l'instant la réception satellitaire est mise en stand by jusqu'au printemps voir l'été&,car madame n'est pas pour que j'ouvre le balcon longtemps pour mes essais en cette période fraiche!
lolo59

Message par lolo59 »

Pour la cubsat c'est bon pour des satellites comme astra, hotbird ou ab3 apres mon avis autant mettre une plus petite parabole de 60 cm qui fera beaucoup en reception sur l'ensemble des sats

De mon coté quand j'étais en ocation j'avais percé 4 trous sur le sol du balcon pour fixer l'ensemble parabole de 70cm avec motorisation ensuite j'avais rebouché et un peux peinture a l'identique ni vu ni connu lors de l'état des lieux :mrgreen:

Après il faut voir ta hauteur de rembarde de Balcon pour que cela ne gène en rien a la reception mais avec un pied bien rigide et correctement fixé au sol tu ne devrais pas avoir de problème
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

Salut,
pour les chevilles tout à fait d'accord avec Vidéo33, cela fait des années que je fixe mes paraboles avec ce genre de chevilles, jamais eu aucuns soucis.
Sauf à la tempête de 99 j'ai un client qui a retrouvé sa parabole en bas du mur avec les pierre toujours fixées sur le bras support coudé de l'antenne :mrgreen: c'est pour dire comme elles sont solides.
Sinon si tu est bon bricoleur, il y a des solutions pour se fixer au balcon, même avec un moteur et sans rien dégrader.

:wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

et pour le cubsat il existe la version 70
c'est une vraie parabole de 70 cms qui est caché dedans
http://www.cubsat.com/cubsat70.htm
vincent21
Passionné
Passionné

Message par vincent21 »

video33 a écrit :et pour le cubsat il existe la version 70
c'est une vraie parabole de 70 cms qui est caché dedans
http://www.cubsat.com/cubsat70.htm
çà coute cher ce genre d'engin,autant que je mette au sol ma parabole de 80 cms en n'omettant pas l'élévation, le signal serait encore mieux! fichu balcon,petit et qui penche vers l'avant! ZUT!
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

vincent21 a écrit : fichu balcon,petit et qui penche vers l'avant! ZUT!
Bonjour,
Surement volontaire pour que les eaux de pluies s’évacuent.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

vincent21 a écrit : çà coute cher ce genre d'engin,autant que je mette au sol ma parabole de 80 cms en n'omettant pas l'élévation, le signal serait encore mieux! fichu balcon,petit et qui penche vers l'avant! ZUT!
Il y en a une sur "leboncoin.fr" pour 60,00 €. :wink:
http://www.leboncoin.fr/image_son/259928334.htm?ca=20_s
vincent21
Passionné
Passionné

Message par vincent21 »

en été,je compte investir dans ce genre de mat support parabole:
http://www.comptoirpecc.com/reception-t ... alcon.html
par contre je vois quel es boulons sont un peu léger lors de tempête! quel genre de boulons dois je mettre à la place?

et j'investirai pour ce moteur:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... nkCode=asm

j'essaierai de réparer la 1m00 si je n'y arriverai pas je mettrai à la place la 85 cms!

vivement l'été!
gorgonzoli
Captivé
Captivé

Message par gorgonzoli »

pour le moteur j'ai du changer mon stab après 12 ans(il perdait la mémoire)
et je suis en train de tester celui ci qui est très comfortable:MOTEUR DISECQ 1.2 Clarke-Tech HH390
à 55Euro bon c'est un peu le sapin de noel quand tu zape avec ses Led's dessus
mais il y a une commande locale et il est entièrement en métal avec USAL & GotoX
et 50mA/12 en stand by et relativement rapide au zaping
slt
vu+solo2,OctogonSF4008, 0.8m rotor+Raven satcom 1.4m corotor Cband+wavefrontier&turbosight
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

gorgonzoli a écrit :MOTEUR DISECQ 1.2 Clarke-Tech HH390
à 55Euro bon c'est un peu le sapin de noel quand tu zape avec ses Led's dessus...
Bonjour...j'ai le même moteur sous une autre marque pour parabole maxi 1.40, les leds tu ne les vois que si tu es à côté du moteur, les boutons locaux sont pratiques si tu as la parabole au sol et un écran de retour pour contrôler tes retouches .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre