FOOT: Guerre entre Canal+ et AL-Jazeera

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

FOOT: Guerre entre Canal+ et AL-Jazeera

Message par Llexam »

Guerre entre Canal+ et AL-Jazeera pour la diffusion de la Ligue des Champions.
L’UEFA a lancé le 30 octobre dernier un appel d’offres portant sur les droits de diffusion en France de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour les saisons 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015. Les candidats devront rendre leur copie au plus tard le 30 novembre.
Actuellement, pour la Ligue des Champions, TF1 diffuse en clair l’affiche phare (Arsenal-Marseille le 1er novembre par exemple) et Canal+ les deux autres matchs qui concernent les clubs français. Pour la Ligue Europa, le Groupe M6 a fait le choix de suivre tous les matchs du Paris Saint Germain. Ceux des autres clubs français sont repris par Canal +.
La somme investie pour la ligue des Champions par les diffuseurs français est de 56 millions d’euros par an, contre 150 millions pour les anglais, 160 millions pour les italiens, 127 millions pour les espagnols et 100 millions pour les allemands. L’UEFA souhaite que la contribution française augmente. Le Parisien/Aujourd’hui revient sur le sujet dans son édition du vendredi 18 novembre 2011. Qu’apprend-on ? L’ambition d’Al-Jazira est confirmée. Le rachat d’Eurosport se discute, mais la création d’une chaîne n’est pas abandonnée. Al-Jazira veut diffuser les matchs du Paris Saint-Germain en ligue des champions sur sa chaîne… Résultat de l’appel d’offres
Source:
http://www.telesatellite.net/chaines-bo ... A9rique%29

Voila à quoi vont servir les 10,00 € demandé à Hoshi... :mrgreen: Et surement à beaucoup d'autres qui ont ou qui vont payer.
viewtopic.php?f=6&t=5455&start=30
Imagines 1 million de personnes dans le cas de Hoshi... 8-[
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Hoshi
Captivé
Captivé

Re: FOOT: Guerre entre Canal+ et AL-Jazeera

Message par Hoshi »

Je suis maso et après ma mésaventure avec la carte de Canalsat, j'ai prévu d'acheter le mois prochain, la carte d'Al Jazeera Sports !
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

Hoshi a écrit :Je suis maso et après ma mésaventure avec la carte de Canalsat, j'ai prévu d'acheter le mois prochain, la carte d'Al Jazeera Sports !
=D> =D> =D>
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Je passe à Paris le mois prochain, et j'ai bien envie d'aller voir le magasin Surpin qui se trouve à St Maur, et en même temps, je prendrai cette carte.
J'ai acheté pas mal de matériel et j'avais pris une carte Bis, dans le temps, au Surpin de Paris, du métro République et maintenant qu'ils ont fermé, j'ai bien envie d'aller voir ce qui se fait à celui de St Maur.
Sur Bordeaux, c'est ravitaillé par les corbeaux. A part les revendeurs affiliés Canalsat, il n'y a rien, à ma connaissance, pour les amateurs de réception satellite.
Si je me trompe, merci de m'indiquer le nom de la boutique !
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

Hoshi a écrit : A part les revendeurs affiliés Canalsat, il n'y a rien, à ma connaissance, pour les amateurs de réception satellite.
Si je me trompe, merci de m'indiquer le nom de la boutique !
C'est comme nous sur Angoulême, a part du Fransat et du TNTSat, il n'y a plus que ça dans les magasins, et bien sur les revendeurs canalsat.
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

C'est vrai aussi que s'il y avait plus de chaînes gratuites de qualité et en langue française, ces magasins fleuriraient.
Même pas moyen de capter des chaînes francophones belges ou suisses.
bondjou
Curieux
Curieux
Matériel de réception : TV LG + Triax 90cm + 4xLNB Twin (28.2°E;13°E;7°E;5°W)

Message par bondjou »

Hoshi a écrit :C'est vrai aussi que s'il y avait plus de chaînes gratuites de qualité et en langue française, ces magasins fleuriraient.
Même pas moyen de capter des chaînes francophones belges ou suisses.
Ou canadiennes...
www.mdi.lu
sam2005
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

La qualité éditoriale du foot sur Canal + est sans commune mesure incomparable à celle d'Al Jazeera Sport (JSC Sports). Ils se contentent de diffuser les matches des championnats majeurs certes mais avec peu d'analyses, peu de talk show, peu de plateau. Canal + c'est l'Equipe du Dimanche, un monument du foot pour celles et ceux qui aiment à suivre les championnats européens. En plus, le présentateur est excellent. Pro avec une dose d'humour. Ni trop lourd, ni trop technique. C'est aussi la qualité de Canal Football Club que tous les footeux adorent.

Si Al Jazeera Sport laisse l'approche quantitative que lui permet l'argent du fonds souverain qatari et la complète par des émissions en Français, Anglais, Arabe en sous porteuses son, en débauchant les bons animateurs canal de la "diversité" et gardent ses anciens animateurs Sky Sports, Canal +, ce sera bye bye mais on n'en est pas là. Al Jazeera Sport se vend allègrement hors de son territoire de droits de diffusion (monde arabe). En utilisant le satellite Hotbird, ils peuvent toucher la majeure partie des pays européens et les cartes JSC Sports se vendent comme des petits pains. Tout comme les déco FRANSAT se retrouvent dans les supermarchés du Maghreb en toute illégalité ...

++
Répondre