Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
j'ai mis en fixe(mon moteur commence à donner des signes de fatigues ) sur le satellite eutelsat w2a(10est) pour les feeds(chasseur de feeds oblige)! je suis déçu:
ma parabole de 1m au niveau contrepolarisation lnb et élévation moteur ainsi que azimuth,ok, mais au niveau pourcentage force signal çà tourne pour la plupart des chaines du 10est aux alentours de 46 à 53%, 74% pour eurobird9a! comprends pas cette faiblesse de signal sachant que ma parabole est une 1m?
les feuilles des arbres qui commencent à croitre serait il la cause car jusqu'en février le pourcentage,je me souviens était à 71%
pour qualité signal pour tous 90% par contre!
le principe de liaison en TV sat ( 10/12Ghz) est la ligne rectiligne dite dans le jargon " réception à vue " , alors qu'en TNT ( 0.4 -0.9 GHz) on peut parfois être en aveugle. (voir wikipedia " Fresnel ")