Tentatives de phishing - postez ici vos perles!

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
kamaleon
Captivé
Captivé

Tentatives de phishing - postez ici vos perles!

Message par kamaleon »

Bonjour, j'ai reçu ça aujourd'hui dans ma boite email, des fois ça m'amuse de les ouvrir pour rigoler un peu :mrgreen:

déjà, l'expéditeur, ça colle très bien: Caiisse d'Epargne <information@infoscore.fr>
Bonjour client de Caisse d'Epargne ,

Nous avons détecté que votre carte n'est pas securisé, Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit.
Pour lever cette Suspension, Cliquez ici (http://conf-iguer-votre-systeme.com/f1 oh oui et oui bein sûr :mrgreen: )et suivez la formalité indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Note: Si ce n'est pas réaliser, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.
Peut-être que pour arnaquer plus de monde ils devraient déjà apprendre à écrire un chouilla mieux? :shock:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Re: Tentatives de phishing - postez ici vos perles!

Message par FEEDELE »

Bonjour...étant client de la CE , je vois ça en alerte à chaque fois que je vais sur le site, sinon je n'ai jamais reçu de tels courriers . Il se peut que les fautes soient volontaires tout comme pour la fausse monnaie, pour diminuer la peine en cas d'arrestation.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

ça vient d'Afrique ou de Roumanie :?
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

FEEDELE a écrit :Il se peut que les fautes soient volontaires tout comme pour la fausse monnaie, pour diminuer la peine en cas d'arrestation.
Sérieux ça? :shock:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Pour la fausse monnaie, les falsificateurs font des imperfections car ainsi ils ne font pas un vrai faux, la peine encourue est plus faible.Pour les phishings je ne sais pas, mais pourquoi pas ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

J'ignorais complètement ça, c'est très très tordu comme truc ma foi :shock:
cyb
Captivé
Captivé

Message par cyb »

Ouaip, m'enfin là je pense que les fautes sont dues à un manque de connaissances en français. La traduction est juste mauvaise. Ces mails proviennent souvent de pays où la législation est assez laxiste sur Internet et où les expéditeurs sont rarement inquiétés donc je ne pense pas que les fautes soient volontaires.

Mais toujours est-il que malgré la facilité que l'on a à identifier la supercherie, certains se font tout de même prendre...
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Répondre