la meilleure tête LNB du moment

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
mattmatt73
Passionné
Passionné

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par mattmatt73 »

lolo59 a écrit :
Après il faudrait voir avec les nouveaux modèle Lnb avec fibre optique
ben le soucis est financier : un lnb optique en c120, un quad virtuel (15€ de + que le twin) et 30 mètres de fibres doivent faire dans les 350€ ttc sans les frais de ports.
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

Arnaud a écrit :
lolo59 a écrit :
vincent21 a écrit :cetrte course effrennée au meilleur lnb pour avoir un ou deux pour cent en plus sur le bargraphe me laisse perplexe! je m'explique ma parabole 80 cms, a un lnb de 0.3db fournie avec la parabole de canal. sur la fréquence 12399h de hotbird le signal qualité est à 90% le signal force:76% avec un lnb pseudo 0.1db easy find,je trouve les mêmes chiffres idem avec un lnb 02db lemon!je mettrai ma main à couper, qu'avec le inverto black ultra 0.2db j'aurai les mêmes chiffres! pourquoi: c'est quand la tête est usée notamment le capuchon que les chiffres sont moindres, de plus faut surtout tenir compte de trois facteur: diamètre de la parabole,météo, variation de température du lnb! et j'oubliai un quatrième point important: le cable fiche f. vous aurez beau acheter tel ou tel lnb,ce sera pareil. je suis sur que si je passe de 80 cms à 100 cms et que je mets mon lnb actuel ,je gagnerai 2 à 3%(voir 5%) de plus que ce que j'ai actuellement avec la 80 cms.
Vincent je suis d'accord avec toi =D>
Le seul conseil si vous souhaitez changer de tete Lnb le choix de Inverto Black s'impose elle a fait c'est preuve sur de nombreux forums

Je dois être le seul à ne pas être satisfait de ce LNB lolll j'ai essayé 2 anciens LNB un Invacom 0.3db et un California Amplifer 0.5db qui me donnent de meilleurs résultats par rapport à l'Inverto Black :) ou alors je suis tombé sur une mauvaise série :)
Avec Invacom 0.3db je reçois à 45% Bard4 rien sur NileSat
Avec le California Amplifer je reçois à 34% Bard4 et 24% Nilesat
Avec L'Inverto Black je ne reçois ni Bard4 ni Nilesat.....

Allez Comprendre.....
et chez moi c'est l'inverse,soit je suis tombé sur une mauvaise serie soit l'invacom n'est pas faite pour les antennes a double focus(Fibo)!
et d'ailleur c'est ton commentaire precedent dans les pages precedentes qui m'a encourrager d'acheter cet lnb,peut-être que je suis maudit ! :(
Arnaud a écrit :Je dois être le seul dans ce cas mais de mon coté la INVERTO Black Ultra me donne de moins bons résultats que ma Invacom 0.3db, c'est assez remarquable , une différence de 15% à 25% de moins au niveau signal, mais par contre je remarque une chose c'est que ma Invacom ne veut rien entendre au niveau du bouquet Fransat, il ne veut rien enregistrer malgré le bon signal que j'ai que ce soit en V ou en H..... je sais que j'ai des fréquences sur certains satellites où il faut mettre 0.005 de plus mais c'est très étrange tout ça
recepteur :Tevii S464(pour le PC),Imperial SatBox HD(pour le Salon),Lnb :Smart Oxid Twin,Antenne :Fibo 90 cm,Sat de reception :NileSat et Hotbird
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

AUCUN LNBf est fait pour les FIBO! Juste les LNBs C120! C'est pour cela qu'on modifie maison les LNBf en leur coupant le cornet! :roll:

Pour les FIBO ou n'importe quel antenne à cornet séparé C120 (prime focus, etc) les LNB Invacom C120 sont les suivants:
Invacom SNF-031 single
Invacom TWF-031 twin
Invacom QDF-031 quad
Invacom QTF-031 quattro
lolo59

Message par lolo59 »

mattmatt73 a écrit :
lolo59 a écrit :
ben le soucis est financier : un lnb optique en c120, un quad virtuel (15€ de + que le twin) et 30 mètres de fibres doivent faire dans les 350€ ttc sans les frais de ports.
Merci mattmatt73 mais toi qui travaille dans ce domaine tu as déja testé ce type de matériel et cela a changer la réception peut etre l'utilisation sur de grosse longueur de cable ou immeuble collectif !!!!

De mon coté pas la moindre chance que j'achète ce type de Lnb vu le prix peut etre dans plusieurs années les prix auront d'ici la chuté dans ce domaine

Ok Kaméléon c'est bien la source qui fait la différence pour l'Invacom mais l'Inverto sans sort bien quand meme :wink:
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

franchement pour un seul démod et à moins de 20 m de câble aucun intérêt de passer en fibre
pour la liaison en bande BIS
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

video33 a écrit :franchement pour un seul démod et à moins de 20 m de câble aucun intérêt de passer en fibre
pour la liaison en bande BIS
sauf cas à la c.., on peut dire ça....

Sinon on doit faire des tests depuis un bout de temps avec les produits optiques de invacom.

Actuellement on utilise un convertisseur L band <> optique de chez Evertz.

Couplé à un LNB PLL, c'est notre seul moyen de recevoir un flux data faible SR sur un sat en orbite incliné tout pourri qui doit être astra 1C à 2°E (ou 1.8, je le confond peut être avec l'autre tout pourri d'à côté).
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

lolo59 a écrit :Ok Kaméléon c'est bien la source qui fait la différence pour l'Invacom mais l'Inverto sans sort bien quand meme :wink:
oui alors s'il avait des anneaux concentriques pour prime focus il s'en sortirait encore mieux, obligé!

ça me rappelle qu'il y a deux ans y avait un vendeur espagnol qui avait modifié des black ultra avec des sources à foyer central, sans se prendre la tête, il avait gardé le cornet d'origine et avait enfoncé un autre à la place! Il les vendait comme ça :lol: ImageImageImage
ça fesait très propre, la bidouille! et ça a fait un succés fou chez des anglais en espagne qui ont des énormes paraboles PF pour recevoir Astra 2D
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

kamaleon a écrit : ça fesait très propre, la bidouille! et ça a fait un succés fou chez des anglais en espagne qui ont des énormes paraboles PF pour recevoir Astra 2D
mouais, c'est très bidouillant quand même.

le point focal doit être décalé de 5 cm au minimum....
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

qu'est-ce que ça peut faire? le point focal est la distance de la parabole à laquelle les anneaux (scalar rings, je ne connais pas le terme technique français) doivent être placés. La longueur du guide d'onde qui est entre les anneaux et le placement des sondes H et V ne change pas grande chose il me semble... :?:

ce n'est pas pire que ton orthomode entre la source Channel Master et tes lnbs PLL déportés...
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

disons que ça veut dire qu'il ne faut pas fixer sur le support par le corps du LNB mais par le corps de la source :wink:
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

ah bah ça oui ça va de soi :D
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

j'ai remis mon lnb easy find:
http://www.anrleisure.co.uk/Portals/18/ ... u-scre.gif

j'ai gagné en pourcentage signal force sur tous les sats excepté astra 2 ou là ça a baissé de 72% à 67% :oops:
cyb
Captivé
Captivé

Message par cyb »

Elle a l'air prometteuse cette LNB, mais un peu chère... certainement à cause du système de pointage intégré.

Mais c'est toujours pareil, un couple LNB/antenne peut donner de super résultats mais si l'on change l'antenne, çà peut être foireux...

Pour confirmer ces résultats, il faudrait donc placer cette LNB dans une autre configuration :)
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

vincent21 a écrit :j'ai remis mon lnb easy find:
http://www.anrleisure.co.uk/Portals/18/ ... u-scre.gif

j'ai gagné en pourcentage signal force sur tous les sats excepté astra 2 ou là ça a baissé de 72% à 67% :oops:
avec ce temps c'est tout a fait normal,en temps de pluie le signal baisse !
recepteur :Tevii S464(pour le PC),Imperial SatBox HD(pour le Salon),Lnb :Smart Oxid Twin,Antenne :Fibo 90 cm,Sat de reception :NileSat et Hotbird
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

je l'ai mise sur une antenne de 60 cms,conclusion: ça augmente de 2% le signal force sur hotbird:12399h par exemple:73% avec le lnb 0.3db en ma possession,75% avec ce lnb. avec ma parabole de 80cms: augmentation de 2% aussi: 75% lnb 0.3db,77% ce lnb
Répondre