visite des locaux de france 3

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

visite des locaux de france 3

Message par vincent21 »

bonjour.

hier pour la journée du patrimoine,j'ai visité les locaux de france 3 bourgogne franche comté: parcours classique de la salle de montage,la salle de maquillage,etc...

puis vint le moment le plus intéressant: le car de régie avec sa parabole de 1m sur le toit.

le gars,très pro m'explique que sur le toit des locaux de france 3,se trouve une parabole motorisée de 3m70,ouahou! :D
sur le toit de la camionnette la parabole de 1m est dirigéevers le satellite atlantic bird2:8 ouest. que c'est là leur satellite de référence. quant à la paraboel motorisée de 3m70 qui elle aussi est dirigée vers ce même satellite peut changer de sat au cas ou l'opérateur eutelsat qui gère atlantic bird2 ne serait plus en convention avec france télévision! alors france 3 se dirigierait vers un autre sat du style astra ou hotbird(selon le gars du car régie) autre info: pour l'instant leur décodeurs sont en mpeg2 mais à la fin de l'année leur car sera renouvelé avec du matériel capable de décoder en mpeg4. mais france 3 par contre serait diffusé alors en hd pas avant 2012! quant à la 3d n'y comptait pas,trop cher et attire peu de monde. d'ailleurs comme l'a si bien dit cette eprsonne,france 3 c'est pour le public lambda! on voit mal un journaliste en 3d! :D
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

Bonjour,

Merci pour ce petit reportage. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
lolo59

Message par lolo59 »

Normalement Thierry 62 devait se rendre samedi à France 3 Nord Pas de Calais sur Lille a voir si il peut nous faire un petit compte rendu :wink:
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Merci pour ce compte-rendu vincent21 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

de rien. je crois que je vais essayé de postuler au poste de car de régie! :wink:
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

ne pas confondre le car régie ( production d'image )
et le car dsng ( liaison satellite ) :wink:
vincent21
Passionné
Passionné

Message par vincent21 »

video33 a écrit :ne pas confondre le car régie ( production d'image )
et le car dsng ( liaison satellite ) :wink:
oups! désolé c'est bien du dsng ! :D :wink:
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Bonsoir Vincent ,

La question que tout le monde se pose , c'est pourquoi il ne t'ont pas gardé et proposé un poste d'animateur , je t'aurais bien vu présenter la météo moi... :wink:
vincent21
Passionné
Passionné

Message par vincent21 »

parce que je n'ai pas le diplome requis: ouinnnn! :D :oops:
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Tu crois vraiment que Benjamin Castaldi à un diplôme? :lol:
vincent21
Passionné
Passionné

Message par vincent21 »

non,mais sans polémiquer,heureusement que papa,maman et sa grand mère était dans le milieu audiovisuel! ça aide!
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Je ne sais pas si tu sais mais je crois que le signal national de FR3 arrive aux différentes stations via un faisceau hertzien spécial (en numérique bien sûr) de TDF secouru par le satellite en cas de panne. :wink:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

vincent21 a écrit :non,mais sans polémiquer,heureusement que papa,maman et sa grand mère étaiENt dans le milieu audiovisuel! ça aide!
... des monstres sacrés pour Simone et Yves !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre