Présentation succinte

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
Michel57
Visiteur
Visiteur

Présentation succinte

Message par Michel57 »

Bonjour à tous,
je viens rejoindre la communauté de votre forum car j'y ai lu des trucs qui m'intéressent au plus haut point.

Je suis actuellement en train de brancher une deuxième parabole grégorienne issue de mon père.
j'en possèdais déjà une datant des années 1990 et qui me donne encore actuellement entière satisfaction.

Je rencontre quelques problèmes d'adaptation mais je pense que j'arriverais à les résoudre peu à peu.

Mon futur projet est de pouvoir contrôler aussi bien l'azimut dont ma parabole est d'origine pourvue, mais aussi l'élévation et la polarisation de la LNB.
J'ai commencé à fabriquer les éléments matériels pour réaliser ce projet mais je me heurte à des problèmes de commandes de moteurs.

Si pour ma part, je peux être utile à des personnes s'intéressant à ce type de projet, je suis prêt à partager l'expérience que j'en ai
acquise jusqu'à présent.

Longue vie au forum.
Michel57
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

Salut Michel57, content de te voir parmi nous et bienvenue sur le forum. :D

Pour ta question, voir ce topic:
viewtopic.php?p=64697#64697
Je pense que c'est tout à fait ce que tu recherches, aprés il y a un site Fibobox ou tu pourras contacter l'administrateur. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Michel57
Visiteur
Visiteur

Message par Michel57 »

Salut Llexam,
j'avais déjà contacté l'administrateur du site et me suis procuré sa carte électronique.

Mais après moultes essais et manipulations diverses avec les moteurs et renvoi de la carte pour essais approfondis, je ne suis pas arrivé à la faire fonctionner de manière satisfaisante et fiable.

Entre autres problèmes, j'avais une instabilité constante du moteur de polarisation et une perte d'informations des autres moteurs.
Même après plusieurs modifications suggérées par l'administrateur et rajout de filtres, ils étaient toujours aussi instable.

Maintenant j'essaie de m'orienter dans une autre voie.
Ne connaissant pratiquement rien à l'électronique, je pense réaliser des commandes électriques de ces moteurs.
Certes plus lourdes en composants qu'une simple carte électronique mais par contre facilement maîtrisable et réparable.

Actuellemnt le matériel est pratiquement prêt et je cogite encore, mais le projet avance bien.

Michel57
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

Michel57 a écrit :Salut Llexam,
j'avais déjà contacté l'administrateur du site et me suis procuré sa carte électronique.

Mais après moultes essais et manipulations diverses avec les moteurs et renvoi de la carte pour essais approfondis, je ne suis pas arrivé à la faire fonctionner de manière satisfaisante et fiable.

Entre autres problèmes, j'avais une instabilité constante du moteur de polarisation et une perte d'informations des autres moteurs.
Même après plusieurs modifications suggérées par l'administrateur et rajout de filtres, ils étaient toujours aussi instable.

Maintenant j'essaie de m'orienter dans une autre voie.
Ne connaissant pratiquement rien à l'électronique, je pense réaliser des commandes électriques de ces moteurs.
Certes plus lourdes en composants qu'une simple carte électronique mais par contre facilement maîtrisable et réparable.

Actuellemnt le matériel est pratiquement prêt et je cogite encore, mais le projet avance bien.
Michel57
Bonjour,
Donc Fibobox n'est pas au top!!! Merci pour l'info. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Michel57
Visiteur
Visiteur

Message par Michel57 »

Bonjour Llexam,
non car après de nombreuses soirées passées à faire des essais j'ai abandonné.
Michel57
Michel57
Visiteur
Visiteur

Message par Michel57 »

Maintenant si quelqu'un est intéressé pour ma racheter cette carte, contactez-moi par MP.
Michel57
Répondre