Le PCR pour 2M National ?
- sam2005
- Captivé
- Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130 - Localisation : IdF & Est France
Al Rai et 2M n'ont pas la même zone de couverture. La première est européenne et nord africaine (Widebeam), la seconde, concentrée sur l'Afrique de l'Ouest et le Sud ouest de l'Europe (Steerable Beam).Hoshi a écrit :Ah, bien vu. En fait, c'est parce que j'avais (naïvement) l'impression que quand je recevais Al Rai, que le signal était bon et qu'aussitôt après, je zappais sur 2M, cela aidait 2M à se déclencher.
En tout cas, c'est frustrant, en ce moment, je n'ai pas le moindre mouvement, pas l'ombre d'un signal.
Cela m'avait fait ça la dernière fois et puis 2M m'est revenue avec un bon signal selon les heures, et voilà qu'elle redisparait.
Widebeam

Steerable beam

Moi, c'était exactement la même chose. Si tu parles bien de 2M National, c'était sur Atlantic Bird 1 at 12.5°W sur la fréquence suivante :
12589.00MHz, pol.H (DVB-S SID:1 PID:308/256 Français Arabe)
Le signal était très instable.
++
- Hoshi
- Captivé
Il y a environ un an ou deux ans, je recevais 2M sur Atlantic Bird 1, c'était une autre version que 2M Monde, la programmation semblait correspondre à celle de 2M National (d'après la programmation donnée sur le site web de la chaîne) et c'est me semble-t-il, cette même chaîne qui, dès qu'elle avait disparu d'AB1, est partie sur W6. On y voyait des films, des matchs de foot anglais, pas comme sur la version "Monde".
Pareil à l'époque qu'aujourd'hui sur W6, je la recevais difficilement, avec un signal irrégulier selon les heures.
Pareil à l'époque qu'aujourd'hui sur W6, je la recevais difficilement, avec un signal irrégulier selon les heures.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
- sam2005
- Captivé
- Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130 - Localisation : IdF & Est France
Les deux signaux (AB 1 12.5W et EW21.6E) coexistaient mais l'un différait de l'autre. D'ailleurs, sur le site de www.2m.ma, la fréquence d'Atlantic Bird n'a jamais été indiquée. Ce doit etre une liaison technique. D'ailleurs, on la trouve dans les actualité feed de satelliweb en tant que telle. Comme indiqué cette chaine était un mix entre 2M Monde et 2M National. Elle portait le logo 2M Monde alors que sur EW21.6E, le logo ne porte pas la mention Monde ce qui indiquait que c la version nationale qui diffusait des films fr, des matches de foot, émission de CFI.Hoshi a écrit :Il y a environ un an ou deux ans, je recevais 2M sur Atlantic Bird 1, c'était une autre version que 2M Monde, la programmation semblait correspondre à celle de 2M National (d'après la programmation donnée sur le site web de la chaîne) et c'est me semble-t-il, cette même chaîne qui, dès qu'elle avait disparu d'AB1, est partie sur W6. On y voyait des films, des matchs de foot anglais, pas comme sur la version "Monde".
Cf. http://fr.kingofsat.net/channelhistory.php?ch=4816
++
- stephan94
- Modérateur
Bonjoursam2005 a écrit :
Al Rai et 2M n'ont pas la même zone de couverture. La première est européenne et nord africaine (Widebeam), la seconde, concentrée sur l'Afrique de l'Ouest et le Sud ouest de l'Europe (Steerable Beam).
Widebeam
Steerable beam
++
c'est exactement ce que je disais 30 minutes avant ton message,juste avec la vision des images du lien que j'indique en plus, on donne un peu dans le "bis repetita"
c'est vrai qu'il faut parfois répéter plusieur fois pour que ça rentre ,mais c'est bien parfois quand on fait référence au premier message qui explique la chose ( comme disais.....)
Bonne journée
Stephan94

Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
- Hoshi
- Captivé
Sur W6, elle est toujours recevable en Europe sur 11668 V 2480.
En changeant ma LNB par une Inverto Black Ultra il y a quelques mois, j'ai pu récupérer cette chaîne mais seulement en matinée/début d'après-midi, et ensuite plus rien le reste de la journée.
Il doit y avoir une histoire de rotation de la terre ou je ne sais pas quoi ...
Depuis quelques semaines, je l'ai à nouveau perdue et il faudrait que je reparte sur le toit pour faire un nouveau pointage.
En tout cas, selon les régions de France, surtout dans le Sud-Ouest, et avec une bonne LNB et une taille de parabole d'au moins 1m20, elle devrait être visible sur W6.
En changeant ma LNB par une Inverto Black Ultra il y a quelques mois, j'ai pu récupérer cette chaîne mais seulement en matinée/début d'après-midi, et ensuite plus rien le reste de la journée.
Il doit y avoir une histoire de rotation de la terre ou je ne sais pas quoi ...
Depuis quelques semaines, je l'ai à nouveau perdue et il faudrait que je reparte sur le toit pour faire un nouveau pointage.
En tout cas, selon les régions de France, surtout dans le Sud-Ouest, et avec une bonne LNB et une taille de parabole d'au moins 1m20, elle devrait être visible sur W6.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
-
- Captivé
bonjour,
je ne sais pas de quoi vous dialoguer
pas tout compris
mais sur le 13°; cest dans les propriete annoncé> 2M maroc , et le logo cest > 2M monde ..

je ne sais pas de quoi vous dialoguer

mais sur le 13°; cest dans les propriete annoncé> 2M maroc , et le logo cest > 2M monde ..

Modifié en dernier par olavache le sam. 24 juil. 2010, 12:56, modifié 2 fois.
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
- Hoshi
- Captivé
Bonjour,
Sur Eutelsat W6, il y a une autre version qui semble être le 2M National avec un logo différent. Le 2M Monde est la version commune sur divers satellites et la programmation est plus conventionnelle, pour cause de droits.
Sur Eutelsat W6, il y a une autre version qui semble être le 2M National avec un logo différent. Le 2M Monde est la version commune sur divers satellites et la programmation est plus conventionnelle, pour cause de droits.
- Llexam
- Passionné
- Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803 - Localisation : Charente prés d'Angoulême
Bonjour,
Je viens d'ajouter le satellite Eutelsat W6 dans mon démo, et la surprise
, je reçois très bien la chaîne 2M national avec une qualité de 54/56%. 
Je viens d'ajouter le satellite Eutelsat W6 dans mon démo, et la surprise

GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
- Hoshi
- Captivé
Ce matin encore, je la regardais brièvement, je me rappelle qu'il y avait un film animé, mais je ne sais pas pourquoi, techniquement, je la perd systématiquement durant l'après-midi.
C'est bête parce que c'est l'après-midi et le soir qu'il y a des programmes pas mal du tout !
C'est bête parce que c'est l'après-midi et le soir qu'il y a des programmes pas mal du tout !