TV5MONDE FBS change de fréquence sur le satellite Astra

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
julien74
Passionné
Passionné

TV5MONDE FBS change de fréquence sur le satellite Astra

Message par julien74 »

"Si vous regardez TV5Monde France-Belgique-Suisse depuis le satellite Astra situé à 19,2°Est, vous avez du 9 au 30 Juin pour modifier les paramètres de réception.

Suis-je concerné ?
- Si vous recevez TV5MONDE France-Belgique-Suisse grâce au satellite Eutelsat Hot Bird 6 à et que votre antenne est pointée à 13° est, vous n’êtes pas concernés

- Si vous êtes abonnés à l'offre CanalSatellite, vous n’êtes pas concernés, votre décodeur fera le changement tout seul ou il vous suffira de le réinitialiser.

CEPENDANT NOTEZ BIEN QUE, À COMPTER DU 8 JUIN, TV5MONDE SERA ACCESSIBLE SUR LE NUMÉRO 49 DE VOTRE ZAPETTE (AU LIEU DU 171 ACTUELLEMENT).

- Si vous n’êtes pas abonnés à l’offre Canalsatellite mais que votre parabole est orientée vers l’Est à 19,2° et que vous utilisez un décodeur personnel, vous êtes concernés. La chaîne va être déplacée du transpondeur 24 au transpondeur 18 et changer de fréquence.

Que devez vous faire ?

Pour trouver le Transpondeur 18, il faut donner les informations suivantes au décodeur:
J'indique la nouvelle fréquence : 11.479 GHz
Je renseigne la polarité : verticale
Le débit symbole (parfois Symbol Rate, SR) : 22000
Le FEC : 5/6 (peut être automatique sur certains décodeurs)

Mon décodeur trouve le transpondeur 18, mais il y a plusieurs chaînes. Comment recevoir TV5MONDE ?

Deux possibilités :
-> mon décodeur me propose de scanner le transpondeur. Après quelques minutes, il me donne la liste des différentes chaînes disponibles.
-> mon décodeur ne me permet pas de scanner : je renseigne le service id : 6401.

Et après ?
Je n'oublie pas de mémoriser TV5MONDE dans mes favoris !"

Source site web de TV5: http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... -Astra.htm

PS: un bandeau déroulant passe de temps à autre sur TV5 FBS sur ASTRA 1 pour donner cette info et pour inciter les gens à aller sur la page 559 du télétexte ou sur le site web www.tv5.org/astra
Modifié en dernier par julien74 le lun. 07 juin 2010, 12:18, modifié 1 fois.
lolo59

Message par lolo59 »

Merci Julien74
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Merci pour l'info julien74 même si de mon côté, quand je regarde TV5MONDE FBS et EUROPE c'est presque toujours sur Hot Bird.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
espreux1976
Passionné
Passionné
Matériel de réception : un module viacess.rouge.
et abonnez a telesat basic+....

Message par espreux1976 »

bonjour domage que sur AB3 c'est cryptez?
un.module.mèdiaguard.+.module.viacces ..+.un.abonnement.
.au bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201....+proximus tv+ Internet Partout Maxi...tel+tv+internet.100.mbps
Répondre