Bonsoir
En tant qu'abonné au bouquet Bis TV j'ai envoyé un mail à BIS TV en passant parleur site web en leur demandant quand il sera possible de recevoir des chaines HD sur le bouquet BIS TV.
Voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui
Bonjour Monsieur,
Normalement d’ici la fin de mai ce devrait être possible sur ATLANTIC BIRD 3 uniquement.
Nos meilleures salutations.
et c'est signé Robert Levelt du groupe AB
Chaines HD sur Bis TV
- Tex Avery
- Curieux
Chaines HD sur Bis TV
Düsseldorf: 2 paraboles (Astra 19°2 + AB3). 2 LNB Quatro, + commutateur connecté à 4 demos numériques Abo BISTV
Vaucluse: 1 parabole sur Astra 19°2 E avec LNB Quatro, commutateur connecté à 3 demos numériques + TNT
Vaucluse: 1 parabole sur Astra 19°2 E avec LNB Quatro, commutateur connecté à 3 demos numériques + TNT
- Hoshi
- Captivé
En ce qui me concerne, je suis abonné à Bis, mais je n'ai ni télé HD, ni terminal HD. Cela viendra peut-être avec le temps.
Mais voilà qui va faire des heureux.
J'ai lu ailleurs sur le net que la qualité des images (en SD, j'entends bien, évidemment) est un peu meilleure pour ceux qui reçoivent Bis sur AB3, plutôt que sur Hot Bird. Ce qui reste à confirmer.
Il semble qu'une nouvelle fois, le choix d'AB3 soit privilégié.
Mais voilà qui va faire des heureux.
J'ai lu ailleurs sur le net que la qualité des images (en SD, j'entends bien, évidemment) est un peu meilleure pour ceux qui reçoivent Bis sur AB3, plutôt que sur Hot Bird. Ce qui reste à confirmer.
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
- Tex Avery
- Curieux
En tous cas, comme je reçois BIS sur AB3 c'est vraiment une bonne nouvelle. Maintenant ce que j'ignore c'est si la réception des chaines HD fera partie d'un abonnement supplémentaire.
Düsseldorf: 2 paraboles (Astra 19°2 + AB3). 2 LNB Quatro, + commutateur connecté à 4 demos numériques Abo BISTV
- alloja
- Captivé
- Matériel de réception : 90cm motorisée 39°E<>15°W
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K - Localisation : Belgique
Ah ça, c'est bien vrai !Hoshi a écrit :J'ai lu ailleurs sur le net que la qualité des images (en SD, j'entends bien, évidemment) est un peu meilleure pour ceux qui reçoivent Bis sur AB3, plutôt que sur Hot Bird. Ce qui reste à confirmer.
Sur TF1 (HB), je ne dépasse pas les 2,5 Mbps. Sur TF1 (AB3), j'ai des pointes jusqu'à 5 Mbps ! C'est sans doute dû au SR qui est plus élevé sur AB3 (29950 sur AB3 contre 27500 sur HB).
Je me souviens avoir lu que Bis (ou Eutelsat, je ne sais plus) s'efforçait à reproduire sur AB3 la même qualité que sur la TNT française en reprenant les fréquences en DVB Newtech sur AB3 et en les rediffusant.
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
Si Bis Télévisions diffuse la HD dans son bouquet, je pense qu'ils vont reprendre les chaînes HD de FRANSAT (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD) comme pour les chaînes SD de la TNT.
Ça doit être pour ça que la réception HD, d'après le message de Bis Télévisions, ne devrait être que sur AB3 pour l'instant.
Ça doit être pour ça que la réception HD, d'après le message de Bis Télévisions, ne devrait être que sur AB3 pour l'instant.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)