Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
Bonjour à toutes et à tous,
Ben voilà, je suis Belge et routier inter, depuis plus d'un an maintenant je ne fais plus que l'Italie et j'ai l'occasion de m'acheter heuu à bon prix un TV pour mon camion, écran plat 16" Je crois que c'est Amstrad comme marque, mais voilà, les nouvelles normes Française, ne permettent plus de capter en France, seulement en Italie... Ils me conseillent une parabole, mais laquelle? Un décodeur? J'y connais que dalle! Je suppose qu'à part la différence de voltage,un bon transfo, un tv reste un tv, quelqu'un pourrait me conseiller la marche à suivre, et le matériel nécessaire pour faire fonctionner ce machin
Merci d'avance pour vos réponses @+ Roger
Bonjour Roger, je n'ai pas très bien compris ce que tu ne peux pas capter en France mais en Italie?
Sache que si tu as besoin d'une parabole tu peux t'orienter vers une petite parabole en plastique qui se monte et se démonte facilement, couplée avec un déco en 12v. J'imagine que sur ton camion ce n'est pas possible d'installer une parabole comme celle des camping cars qui se pointe depuis l'intérieur, avec un mât?
Salut Kamaleon,
D'après ce que j'ai pu comprendre, j'aurais besoin d'une parabole, mais en France avec le nouveau système TNT je crois n'y a-t-il aucun problème de captage de chaînes? En Italie, on peut capter leurs chaînes avec la petite antenne fournie,mais pas ailleurs... Donc, ma question est : une antenne parabolique suffit-elle pour que je puisse regarder les chaînes principales en France, et ne pas faire une connerie à acheter quelque chose qui ne marcherait pas.
Merci de me lire, bien à toi Roger
Bon, déjà donc tu veux capter les chaines françaises, n'est-ce pas?
Quoiqu'il soit, il ne faut pas se précipiter dans ton achat, et bien prendre le temps de nous fournir des éléments et on va te guider. Je laisse ma place à ceux qui s'y connaissent mieux en TNT sat, car moi
Bonsoir Roger et bienvenue sur le forum,
Tu doit avoir un convertisseur 24/220V dans ton camion, donc pas de problème pour brancher un ou des appareils en 220 volt. Je te conseil pour réception le récepteur numérique TNTSAT Fransat et pour la parabole à toi de voir ce qui te conviens le mieux, 60 ou 65 cm de diamètre devrait suffire, par contre il te faut un sud bien dégagé (pas d'arbre ou de bâtiment) pour pouvoir bien pointer ta parabole. sinon il existe des systèmes de pointage automatique pour camping-car ou bateaux mais la on est plus dans les même prix.
@ plus et bonne soirée dans ton mille pattes
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Moi j'aurais tendance à rester en 12v, à moins que tu aies absolument besoin d'un démo spécifique comme celui dont Llexam parle... inutile de faire des conversions dc-ac-dc pour rien, ça entraine des pertes à tout va...
kamaleon a écrit :Moi j'aurais tendance à rester en 12v, à moins que tu aies absolument besoin d'un démo spécifique comme celui dont Llexam parle... inutile de faire des conversions dc-ac-dc pour rien, ça entraine des pertes à tout va...
Il y a peut-être cette solution, copier sur un forum dont je ne donne pas le lien:
Bonjour François
Pour la TNT par satellite, le décodeur cristor M2s trouvé sur internet à 60 euros plus une carte TNT sat seule 25 euros c'est la solution la plus avantageuse car le décodeur est en 12 volts de petite taille et consomme peu, et ça marche nickel. Toute la TNT, chaines TV européennes toutes les chaines régionales et une grande partie des stations radio françaises (voir la couverture dans toute l'europe avec satelitte Astra 19°2 est) 900 chaines au total, L'installation et la programmation du cristor peuvent se faire sans notice tellement c'est simple.
Amitiés camping cariste
le 13 fév 2010 à 18:38:51
Carte seule Tntsat ? où et qui la vend ? à moins que ce soit du tombé de camion ? carte qui va être ensuite dévalidée par canal + !!!!
le 14 fév 2010 à 10:22:49
J'ai acheté ma carte chez un revendeur canalsat elle est valable 4 ans depuis le jour de l'activation, il y a maintenant 8 mois
Voili voilou A voir
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Ta télé doit sûrement avoir un tuner TV analogique PAL incompatible avec le SECAM français.
De toute façon , la TV analogique disparaît donc cette incompatibilité te passe au desus de la jambe.
Tu peux brancher un appareil auxiliaire sur ta télé?
Tu peux sûrement acheter un adaptateur TNT Terrestre et une antenne TV pour:
- recevoir la TNT française en France.
- recevoir la TNT belge en Belgique.
- recevoir la TNT italienne en Italie
Tu as du 12 Volts dans le camion?
En France dans le magasin BRICO DEPOT , tu trouves des récepteurs TNT SAT AXIL ENGEL 12 Volts à 99 Euros. ça te permet de capter la TNT française et les 44 radios françaises en clair de CANALSAT partout en Europe via satellite.
De temps à autre , LIDL vend des valises sat avec parabole plastique noire de 35 cm pour 99 Euros (avec toutes les fixations possible , câble , fiches , etc...).
C'est vrai que si c'est un poids lourd, ce n'est pas du 12v mais du 24v et là on perd l'intérêt de rester en courant continu si l'appareil ne fait pas 12-24v.
Les valises de lidl, oui, c'est ce que j'ai, une de mes toutes premières paraboles, et elle me suit encore de partout! Par contre, faut pas payer 99€ pour ça, sur leboncoin et ebay elle y est souvent, des fois pour 3x rien
Et sur ce système tu peux mettre n'importe quel récepteur
Salut les gars
Oui, dans ma petite maison roulante ( Scania ) ben oui, j'y passe ma semaine... Il y a des prises 12 et 24V, et pour la valise lidl Kamaleon tu as raison, je l'ai vu sur un site à 99€, ça reste abordable et bien pratique, les amateurs de camping dans toutes ses formes connaissent le fameux problème de place... Et bien heureusement que ma tendre moitié ne vient qu'une fois de temps en temps, et qu'en été, ouftiiii... le foutoir, elle croit certainement que c'est dans la remorque qu'on habite Bien, donc avec une p'tite valisette de ce genre, je serais sauvé alors?
Merci pour vos réponses sympa @+ Roger
Alors, ce qu'il faut savoir est que la petite parabole est toute mimi, mais la valise est encombrante. Surtout lorsque on a pas l'utilité du démo qui vient avec (ce qui est ton cas puisque il te faudra un démo capable d'accueillir la carte payante pour la TNT).
Ensuite, comme j'ai dit, il faut pas débourser 99€ pour ça, on le trouve à beaucoup moins que ça dans les sites genre leboncoin et ebay.
Je te conseille aussi une antenne hertzienne pour capter la télé terrestre, pour les camions et poids lourds la référence est la Omnimax (antenne omnidirectionnelle), comme ça tu t'emmerdes pas à pointer la parabole du moins lorsque tu es en France ou région frontalière. Je ne sais pas si ta petite télé fait TNT déjà auquel cas il te faudra rajouter un démo TNT hertzien, ça existe aussi en courant continu (d'ailleurs certains sont vendus avec une alimentation externe que tu pourras virer si c'est du 12v)