MCM Belgique, c'est fini !

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
alloja
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 90cm motorisée 39°E<>15°W
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

MCM Belgique, c'est fini !

Message par alloja »

tuner.be a écrit :L’annonce a été faite, ce lundi, par la RMB, MCM Belgique ne verra pas l’an neuf. Virgin 17 devrait prendre le relais, en Wallonie.

Le groupe Lagardère a décidé de mettre un terme à l’aventure MCM Belgique d’ici au 31 décembre 2009. Ce choix économique douloureux est dicté par deux éléments. Un facteur structurel, la relative étroitesse du marché TV en Communauté française sur la cible des 13-30 ans, et un facteur conjoncturel, le recul sévère des investissements publicitaires au cours des derniers mois.
La RMB avait introduit la chaîne sur le marché publicitaire belge voici près de quinze ans, a contribué à son développement et hébergeait également l’équipe chargée de l’animation de la chaîne sur le sol belge.

En outre, le groupe Lagardère vient de négocier avec VOO la reprise de Virgin 17, dès le mois de janvier 2010, sur le câble numérique wallon. Pas de grands changemrents dans les habitudes des téléspectateurs puisque la version « belge » de MCM puisait déjà dans la programmation de la chaine musicale de la TNT française pour remplir sa grille. Virgin 17 est déjà proposée aux abonnés de Télésat.
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
lolo59

Message par lolo59 »

Oui j'avais vu cela sur Satmag :cry:
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Après FOXlife qui est sur le même transpondeur sur AB3 et qui doit s'arrêter à la fin du mois, encore une chaîne de moins.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
alloja
Captivé
Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

Un message apparait de temps en temps à l'écran :
MCM Belgique a écrit :MCM Belgique s'arrête le 31 décembre 2009.MCM vous souhaite de joyeuses fêtes,vous remercie pour votre fidélité et vous donne rendez-vous l'année prochaine avec une formule 100% numérique.
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
lolo59

Message par lolo59 »

Par sat c'est pas du numérique :wink:
alloja
Captivé
Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

lolo59 a écrit :Par sat c'est pas du numérique :wink:
Oui :lol:

Mais MCM sera remplacée par VIrgin 17 qui ne sera diffusée qu'en numérique (sur le câble) exclusivement !
En analogique, le canal sera très certainement coupé pour mettre du numérique dessus...
La diffusion de MCM Belgique sera coupée sur Atlantic Bird 3, très certainement. Elle n'émettait nulle part ailleurs sur le sat. C'était une diffusion réservée aux câblos !
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

alloja a écrit : ... VIrgin 17 qui ne sera diffusée qu'en numérique (sur le câble) exclusivement !
...bonjour et sur la TNT .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Sur la TNT française bien sûr :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
alloja
Captivé
Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

FEEDELE a écrit :
alloja a écrit : ... VIrgin 17 qui ne sera diffusée qu'en numérique (sur le câble) exclusivement !
...bonjour et sur la TNT .
Je parlais de la Belgique, FEEDELE !
Nous n'avons pas Virgin 17, sur la TNT en Belgique...
Elle ne sera diffusée que sur le câble !
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

C'est pour ça que j'ai dit juste avant ton message, "Sur la TNT française bien sûr." :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
espreux1976
Passionné
Passionné
Matériel de réception : un module viacess.rouge.
et abonnez a telesat basic+....

Message par espreux1976 »

bonjour
par contre sur le satèlite ons a bien virgin.17.via.le bouquets telesat :D
un.module.mèdiaguard.+.module.viacces ..+.un.abonnement.
.au bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201....+proximus tv+ Internet Partout Maxi...tel+tv+internet.100.mbps
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Oui,mais moi je suis Français et du Sudeu, donc au dessus de la Loire je ne connais plus :lol: ....ceci est une blague à consommer avec mots des rations !!! Joyeux Noël !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
alloja
Captivé
Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

cyberdom a écrit :C'est pour ça que j'ai dit juste avant ton message, "Sur la TNT française bien sûr." :wink: .
Je n'avais point vu ton message ( #-o ), merci d'avoir précisé ! :wink:
FEEDELE a écrit :Oui,mais moi je suis Français et du Sudeu, donc au dessus de la Loire je ne connais plus :lol: ....ceci est une blague à consommer avec mots des rations !!! Joyeux Noël !!!
:lol: et noyeux joël, pardon, Joyeux Noël à toi et à tous les membres du forum !
alloja
Captivé
Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

L'EPG de VOO et le Guide Plus+ émit par RTL-TVI annoncent tous les deux la fin des émissions de MCM à minuit !

Au fait, fausse manip tout à l'heure sur VOO analogique (ex-SEDITEL), pendant quelques instants, on a pu voir un panneau qui disait en substance que l'on pouvait retrouver MCM Top et MCM Pop dans les bouquets de BeTV... MCM est revenu quelques secondes plus tard...
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Le site de Kingofsat vient de nous annoncer à 0h04, la fin de MCM Belgique et de Fox Life.
Une année qui démarre avec des chaînes qui baissent le rideau, j'espère qu'il y en a d'autres qui vont arriver.
Répondre