Il semble qu'une panne majeure soit intervenue sur le satellite Eurobird 1 (28.5E) hier soir.
Si vous savez lire l'Anglais, voir ici:
http://www.digitalspy.co.uk/forums/show ... ?t=1127033
Actuellement je capte tres mal - voire pas de tout - plusieurs transpondeurs d'EB1 qui sont d'habitude tres forts, sur mon antenne de 88cms.
Sur mon 45cms, je ne capte rien. Et la majorité d'abonnés a Sky en Grande Bretagne utilisent des petits antennes comme cela.
A noter / suivre!
Cordialement,
Edmond.
Panne majeure sur le satellite Eurobird 1 (28,5 Est)
-
- Curieux
- Hoshifransu
- Passionné
J'ai eu un dysfonctionnement de mon appareil, il y a quelques mois, qui m'a obligé à faire mon deuil de près de 2000 chaînes que j'avais captées et classées. Depuis, je n'ai capté que les chaînes principales pour chaque satellite, et sur la quelque cinquantaine dont je me suis contentées pour Eurobird à 28°5 est, je n'ai à cet instant, aucun problème, aucune baisse de signal pour aucune d'entre elles.
Peut-être est-ce totalement revenu partout ?
D'autres personnes pourraient témoigner si elles notent une baisse de réception pour certaines chaînes.
En tout cas, félicitations de parvenir à capter habituellement ce satellite avec une 45 cm.
Peut-être est-ce totalement revenu partout ?
D'autres personnes pourraient témoigner si elles notent une baisse de réception pour certaines chaînes.
En tout cas, félicitations de parvenir à capter habituellement ce satellite avec une 45 cm.

En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
-
- Curieux
Il semble que, au fil de l'apres-midi, tout est peu-a-peu revenu au normal... pour l'instant... esperons que cela ne se reproduit pas!
Si vous habitez vers les zones "ombres" de ce satellite, vous remarquerez peut-etre que le signal est plus faible que d'habitude.
Il est clair que quelque chose s'est passé, reste a savoir les détails... s'ils seront rendus publiques.
Si Eurobird 1 s'arrettait de fonctionner - soit en majorité, soit a 100% - Sky en GB aurait un grand probleme. Il n'y a pas - a ma connaissance - assez de place disponible pour déplacer tous les émissions d'Eurobird 1 vers les Astra 2 qui partagent le 28E.
Si vous habitez vers les zones "ombres" de ce satellite, vous remarquerez peut-etre que le signal est plus faible que d'habitude.
Il est clair que quelque chose s'est passé, reste a savoir les détails... s'ils seront rendus publiques.
Si Eurobird 1 s'arrettait de fonctionner - soit en majorité, soit a 100% - Sky en GB aurait un grand probleme. Il n'y a pas - a ma connaissance - assez de place disponible pour déplacer tous les émissions d'Eurobird 1 vers les Astra 2 qui partagent le 28E.
Télé Satellite parle de ce problème technique aujourd'hui dans un article.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Eutelsat a confirmé que son satellite Eurobird 1 situé sur le 28.5°Est a un problème technique. Il serait devenu instable à partir de 22h24 (heure de Paris) ce samedi.
Le centre de contrôle a perdu le signal du satellite pendant environ 90 minutes puis le signal est resté instable toute la journée de dimanche.
Certains téléspectateurs ont remarqué que le signal reçu était moins puissant que d’habitude.
Les uplink (montées vers le satellite) ont été perturbés, entrainant une perte de diffusion.
Eutelsat essaie de résoudre le problème qui tombe juste au moment où a lieu le salon IBC d’Amsterdam, le salon des medias électroniques où des marchés importants peuvent être signés.
Eurobird 1 transmet des programmes en clair mais aussi certaines chaînes du bouquet Sky Digital.
Le centre de contrôle a perdu le signal du satellite pendant environ 90 minutes puis le signal est resté instable toute la journée de dimanche.
Certains téléspectateurs ont remarqué que le signal reçu était moins puissant que d’habitude.
Les uplink (montées vers le satellite) ont été perturbés, entrainant une perte de diffusion.
Eutelsat essaie de résoudre le problème qui tombe juste au moment où a lieu le salon IBC d’Amsterdam, le salon des medias électroniques où des marchés importants peuvent être signés.
Eurobird 1 transmet des programmes en clair mais aussi certaines chaînes du bouquet Sky Digital.