Flushing Meadows 2009 sur Abu Dhabi Sports 2

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Flushing Meadows 2009 sur Abu Dhabi Sports 2

Message par Hoshifransu »

Bonsoir à tous,

Petite info pour les amateurs de tennis : je croyais jusque là que le tournoi du grand chelem de Flushing Meadows était une exclusivité Eurosport et je viens de m'apercevoir que la chaîne Abu Dhabi Sports 2 le diffusait dès 17h.
Cette chaîne, on peut la capter avec un signal correct, en France, sur Nilesat, avec les coordonnées : 11977 V 27500 FEC : 5/6
(parabole d'1 mètre conseillée)
Sur Badr, je ne capte rien, par contre.

Je donne cette info parce qu'Eurosport a tendance à nous couper et nous hacher le tournoi avec des matchs de foot féminin, du cyclisme, etc.. et balance une partie du tournoi sur Eurosport 2 qui n'est pas gratuite.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

Merci pour l'info Hoshi ;)

J'essayerai quand le temps sera un peu plus dégagé chez moi, le signal est trop faible :(
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Ils diffusaient Tsonga - Nieminen et ils viennent de zapper sur un autre match. Avant cela, ils avaient diffusé Pennetta - Wozniak.

Ici, le ciel est bleu et dégagé, pourvu que ça dure.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Tandis qu'Eurosport (j'entends la version FTA : Eurosport Allemagne) a momentanément délaissé le tournoi pour le meeting d'athlétisme, Abu Dhabi Sports 2 continue avec le tennis, à présent Del Potro - Mazur.
Je note qu'il y a un désagréable décalage entre l'image et le son, et en tennis, quand vous avez un bruit de balle qui arrive une demi-seconde après l'impact, c'est vachement désagréable ...
Mais je ne ferai pas la fine bouche, j'entrevois une bonne soirée avec un zapping sur Nilesat, entre Al Jazeera Sports 2 qui diffuse l'athlétisme en direct et AD Sports 2, le tournoi de tennis en direct.
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Il y a aussi US OPEN lors des plages en clair de CANAL+ SPORT sur la TNT Terrestre (si on a un tuner TNT MPEG-4) ou sur le satellite ASTRA 1.

C'est la semaine entre 17h45 et 20h45 et le week-end , je ne connais pas les horaires.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

En effet, j'ai vu ça cette semaine sur Astra. Normalement, d'après mon programme télé (TV Magazine), aujourd'hui c'est en clair sur Canal+ Sport entre 17h45 et 20h45 comme pendant la semaine.

Pour demain, pas de plage en clair, toujours d'après TV Magazine.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Merci du tuyau. C'est beaucoup plus sympa en français que dans des langues que je maitrise moins.
3 heures de plages en clair sur Canal+ Sport ? C'est bon, ça. Hé ben, la maison ne recule devant aucun sacrifice.
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Là pour le coup , pas besoin d'aller chercher un feed lointain , il y a tout sous la main. :wink:
richB
Curieux
Curieux

Re: Flushing Meadows 2009 sur Abu Dhabi Sports 2

Message par richB »

Hoshifransu a écrit : Cette chaîne, on peut la capter avec un signal correct, en France, sur Nilesat, avec les coordonnées : 11977 V 27500 FEC : 5/6
Merci pour l'info, mais je ne capte pas cette chaîne sur Nilesat (ni sur badr d'ailleurs) depuis Paris avec 1m....
Matos : parabole acier 1 mètre motorisée HH stab, réception sats 53°E à 45°W. Carte Skystar HD2.
lolo59

Message par lolo59 »

Impossible de toute facon avec une parabole d'un metre
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

bonsoir,je vous dirais ça dans la soirée , Hoshi le prend si j'ai bien compris donc je devrais même avec une 80 car dehors le temps est magnifique.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Exact, j'attrape Abu Dhabi Sports 2 avec 1m et une assez bonne marge. Cela dit, je me trouve dans le sud de la France et peut-être que dans le nord de la France, c'est beaucoup plus dur et qu'il faut 1m20 ?
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

j'ai essayé et aucun signal même pas sur AB4.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Message par lolo59 »

aucun signal avec ma 150 cm
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Tout à l'heure j'avais un signal à 37% sur mon Optex Orda 4000.
Il faut savoir qu'un signal à 20% est le minimum pour recevoir une chaîne sur ce type d'appareil. J'ai donc une bonne marge. Parabole de 1m, tête à 0.2db et je me situe à St André de Cubzac, près de Bordeaux.
Malheureusement, pas de tennis, à cause du mauvais temps. Faîtes péter le toît rétractable comme à Wimbledon, les gars !
Répondre