Nouvel habillage pour TV5MONDE

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
espreux1976
Passionné
Passionné
Matériel de réception : un module viacess.rouge.
et abonnez a telesat basic+....

Message par espreux1976 »

julien74 a écrit :Bonjour ,

espreux1976 , tu recevais sur le 13° en analogique je suppose?
bonsoir heu non part petite antenne exterieure et pas par satelite en analogique terestre :wink:
un.module.mèdiaguard.+.module.viacces ..+.un.abonnement.
.au bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201....+proximus tv+ Internet Partout Maxi...tel+tv+internet.100.mbps
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Comment ça se fait , tu recevais TV5 en analogique terrestre en Belgique? :shock: :wink:
espreux1976
Passionné
Passionné

julien74 a écrit :Comment ça se fait , tu recevais TV5 en analogique terrestre en Belgique? :shock: :wink:
bin oui a l'èpoque avec une petite antenne exterieurs qui ètait vendue avec la tèlè c'ètait une petite tèlè portative.une noir et blanc et y'avait aussis la BRT1.+.BRT2.+.TELE.21.qui s'apelle aujourdhui RTBF2. ou la deux aujourdhui.et la RTB.1. :wink: .. elle ètait sur le canal.35.TV5.EUROPE.
.au bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201....+proximus tv+ Internet Partout Maxi...tel+tv+internet.100.mbps
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Merci , tu m'apprends un truc que je ne savais pas. Merci. :wink:
alloja
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 90cm motorisée 39°E<>15°W
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

Eh oui, TV5 a été diffusé pendant presque 20 ans en analogique terrestre sur Bruxelles. TV5 était diffusé sur le canal 56. La diffusion a cessé pour faire place à la Télévision Numérique Terrestre. Aujourd'hui, une partie de la Belgique reçoit la TNT sur le canal 56. Il y a juste l'est de la Belgique (Liège) qui reçoit sur le canal 45 et le sud sur le canal 66.
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

C'est demain que TV5MONDE devrait passer au 16/9 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonsoir...attendons donc demain :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

En tout cas l'habillage est prêt, les pub sont diffusé en 4/3 LB.
lolo59

Message par lolo59 »

C'est ce matin à 04h00 que trois faisceaux de diffusion de TV5 Monde passent au format 16/9 : le faisceau "France/Belgique/Suisse" qui est diffusé en clair sur Astra 1M et Hot Bird6 et en crypté sur AB3, notamment repris dans les offres CanalSat, Bis et Orange et qui est exploité par le réseau câblé ainsi que la TV sur ADSL, le faisceau "Maghreb/Orient" diffusé en clair sur Badr4 et Nilesat 102 et le nouveau faisceau "Pacifique" qui débute sa diffusion à cette occasion sur le satellite Intelsat 8 (166°E) en crypté (powervu).Le signal "Pacifique" est transporté par fibre aux Etats-unis pour attaquer le satellite Intelsat afin d'arroser la zone pacifique et de desservir , dans un premier temps, le Japon, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande. Ce signal est donc en 16/9, et sous-titré en Anglais et en Japonais (optionnels),les opérateurs de réseaux câblés et de bouquets satellite pouvant ou non reprendre les sous-titres. Le signal Pacifique vient en complément du signal Asie. Les autres signaux passeront au 16/9 ultérieurement .
Parralélement TV 5 monde met en service son nouveau studio, spécialement aménagé pour le 16/9 dans lequel est tourné environ 30% du temps d'antenne ( infos TV5 et magazines TV5).
goodtv
Captivé
Captivé

Message par goodtv »

Et oui, une bonne chose de faite ;)

Image
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Merci. :D
C'est TV5 EUROPE qui était repris sur le satellite analogique HOT BIRD qui était diffusée en analogique sur le canal 56?
Bizarre que TV5 n'est pas été repris sur la TNT?
En même temps je suppose que TV5 est accessible sur tous les réseaux de télédistribution en Belgique.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Ca y est en effet, une chaîne de plus à être passée au format large. Je viens de voir que les programmes en 4/3 sont diffusés en pillarbox (bandes noires de chaque côté avec le logo de la chaîne à cheval sur celle de gauche et sur l'image) comme sur W9.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
alloja
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 90cm motorisée 39°E<>15°W
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

julien74 a écrit :Merci. :D
De rien. :wink:
julien74 a écrit :C'est TV5 EUROPE qui était repris sur le satellite analogique HOT BIRD qui était diffusée en analogique sur le canal 56?
Je ne sais pas. J'ai retrouvé un reportage du 02/01/1984 (jour de lancement de TV5) de la RTBF. Ils disaient que TV5 utiliserait le satellite ECS.
julien74 a écrit :Bizarre que TV5 n'est pas été repris sur la TNT?
Problème de droits. Tous les 6 mois, on nous annonce l'arrivée imminente de TV5 et de ARTE sur la TNT. Mais rien. On a juste gagné Euronews :roll:
julien74 a écrit :En même temps je suppose que TV5 est accessible sur tous les réseaux de télédistribution en Belgique.
TV5 est reçu partout en Wallonie grâce à VOO aussi bien en analogique qu'en numérique (TV5 France-Belgique-Suisse, bien évidemment :wink: ).
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
espreux1976
Passionné
Passionné

alloja a écrit :Eh oui, TV5 a été diffusé pendant presque 20 ans en analogique terrestre sur Bruxelles. TV5 était diffusé sur le canal 56. La diffusion a cessé pour faire place à la Télévision Numérique Terrestre. Aujourd'hui, une partie de la Belgique reçoit la TNT sur le canal 56. Il y a juste l'est de la Belgique (Liège) qui reçoit sur le canal 45 et le sud sur le canal 66.
bonsoir ah oui cest possible c'est que sa date mèrçi de l'avoir rèctifier :wink:
espreux1976
Passionné
Passionné

julien74 a écrit :Merci , tu m'apprends un truc que je ne savais pas. Merci. :wink:
alloja a corriger mon èrreurs c'est sur le canal 56 et non 35 que TV5.EUROPE.fus diffusez :wink:
Répondre