Reception tnt gratuite par sattelite + antenne canalsat

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Si tu veux la totalité de la TNT gratuite, il faut passer par TNTSAT ou FRANSAT. Ensuite, tu as aussi le bouquet Bis Télévisions. Enfin, avec ces solutions, tu auras bien accès à d'autres chaînes, françaises et étrangères.

Si tu laisses ton antenne comme elle est actuellement et que tu installes un terminal TNTSAT, tu ne pourras recevoir que les chaînes en polarisation verticale d'Astra. Si tu pivotes ton antenne de 90°, tu ne recevras que les chaînes en polarisation horizontale.

Si tu veux recevoir les chaînes des 2 polarisations, il faudrait mieux changer d'antenne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Tianex
Curieux
Curieux

Message par Tianex »

Merci, le ciel s'éclaircis doucement pour moi...
Je veins de regarder le site de Bis TV, ca semble interessant comme petit abonnement et sans engagement!
Voici leur offre si je comprend bien:
Les chaines gratuites de la tnt + un petit bouquet à 4e90 + options possible
Image
Par contre ils précisent que si je suis sur hot bird je pourrais avoir encore plus de chaines...
Image
Hot bird est un autre sattelite comme Astra? Image

Comment savoir si les chaines sont polarisées verticalement ou horizontalement?
Modifié en dernier par Tianex le dim. 30 août 2009, 11:21, modifié 1 fois.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Si tu cherches un bouquet avec un abonnement pas trop cher, Bis télévisions peut être en effet intéressant pour toi. Par contre, il n'y a pas toute la TNT gratuite, i>Télé et les plages en clair de Canal+ n'y sont pas diffusées.

Hot Bird regroupe en fait plusieurs satellites sur une même position comme Astra. Hot Bird diffuse également un certain nombres de chaînes en clair comme Astra.

Pour savoir si les chaînes sont en polarisation horizontale ou verticale, tu peux aller voir sur KingOfSat. A côté de la fréquence de chaque transpondeur, il y a un "H" pour horizontale et un "V" pour verticale.
Modifié en dernier par cyberdom le mar. 25 août 2009, 21:25, modifié 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
Tianex
Curieux
Curieux

Message par Tianex »

Pour résumer:
Si je garde mon antenne platte qui ne recois qu'en verticale, il vaut mieux que je me tourne vers Atlantic Bird 3 (5.0°W), sur le lien que tu me proposes et si je comprend bien le tableau ca semble être le satelite qui diffuse le plus de chaine "bis tv" en verticale... Je me trompe?
Concernant canal en clair et itélé ca ne va pas me manquer, je marche avec BFMtv ;)

Si j'ai bon il ne me reste plus qu'a trouvé un démo compatible bis tv et a envoyer mon recommandé à canalsat!
Connaissez vous ces démos?:
Image
Merci encore pour votre aide
:P
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

En effet, toutes les chaînes de Bis télévisions sont en polarisation verticale sur AB3. Par contre, sur ce satellite, il y a moins de chaînes en clair que sur Hot Bird.

Pour le terminal, il suffit d'en choisir un labellisé Bis Télévisions ou un compatible Viaccess.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
Tianex
Curieux
Curieux

Message par Tianex »

J'avais comme contrainte imposée de garder mon antenne platte, je me contenterais donc de AB3...
Tous les démos "viaccess" seront compatible Bis TV c'est ca? ca veut dire qu'ils pourront lire la carte Bis...
J'ai cru avoir lu que les démos canalsat ne permettent pas de lire d'autres cartes (comme celle de Bis), c'est vrai?
Et puis qu'es ce que c'est "via Eutelsat"?

C'est plaissant ici d'avoir des réponses aussi rapides! Image
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Eutelsat c'est entre autres Hot bird 13°Est et Atlantic Bird 5°Ouest. http://www.eutelsat.com/fr/home/ donc via , Bis Tv est envoyé via ces deux positions.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Tianex a écrit :Tous les démos "viaccess" seront compatible Bis TV c'est ca? ca veut dire qu'ils pourront lire la carte Bis...
Oui, il me semble. Les chaînes de Bis Télévisions sont cryptées en Viaccess 2.5.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
Tianex
Curieux
Curieux

Message par Tianex »

Mon recommandé pour résilier Canalsat vient de partir (c'est qd mm bien pratique les recommandés envoyés par le net!!!).
Il me reste donc un mois pour récuperer un démo viaccess... et une carte BisTV

D'ailleur je suis étonné qu'il n'y ai pas une section "petite annonces" sur votre forum.
Je vais donc chercher ailleur ;)
(MP si vous en avait une bonne affaire pour moi! ) :roll:

Quels sont les infos importantes à savoir pour avoir un bon démo ou surtout pour éviter un mauvais?

Que pensez vous de celui là? : http://www.priceminister.com/offer?acti ... =225484690 un second lecteur PCMCIA est offert au cas ou...
(je n'ai pas de besoin HD ou Hdmi...)
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Bonsoir ,

Tu as une simple TV cathodique?
Es-tu chez ORANGE pour ton ADSL?
Quelle genre de chaîne t'intéresse hormis la TNT? Sport , musique , etc...
Quelle langue / pays t'intéresse?
Une question bête , ton bâteau bouge? ça ne gêne pas pour la réception?
Tianex
Curieux
Curieux

Message par Tianex »

alors... j'ai toujours un vieux tube qui ne veux pas lacher (goldstar ex LG)! pour le net je suis sur un hotspot (bar) qui lui est, semble t il, chez Orange. (pour info je paye en participation 10 euros par mois illimité et avec un débit de 54mbits/s)
Concernant les chaines qui m'interesse: découverte, nature, science, info....

Et puis concernant le bateau qui bouge, il semblerait que l'antenne platte soit moins sensible aux variations qu'une parabole classique, mon bateau bouge de plusieurs degrés quand il y a du vent et je pers très rarement le signal contrairement à mes voisins qui eux ont une parabole classique.

Il n'y a que par temps orageux sévère que je perd le signal (2 ou 3 fois par an dans le sud, jamais de neige ici^^), es ce le cas aussi sur vos paraboles?

PS: j'ai commandé un démo occasion/neuf Humax VACI-ACE pour commencer... je commanderais la carte bis tv juste avant que mon abonnement canalsat s'arrête je pense.
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Quand il va lâcher tu comptes prendre un écran plat HD READY? FULL HD?

Je te demande pour ORANGE car si tu avais eû un abonnement ADSL chez eux et que tu sois inéligible TV ADSL , tu aurais pu avoir un décodeur ORANGE SAT sans abonnement supplémentaire (juste 49 Euros de caution).
Tu aurais eû la TNT SD par satellite + FRANCE Ô , TV5 FBS , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO.
ORANGE SAT est présent sur ASTRA 1 , HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3.

BFM TV , ANIMAUX , ENCYCLOPEDIA , CHASSE ET PECHE et dans une moindre mesure EQUIDIA devraient te plaire sur BIS TV. :D
Quelle langue / pays t'intéresse?

Ravi que l'antenne plate soit si pratique sur le bateau , ça me rassure. :D

Oui , sur ma parabole de 85 cm , j'ai perdu le signal de ASTRA 1 sur mon TNT SAT (j'ai aussi perdu HOT BIRD , AB3 et EUTELSAT W3A...) lundi soir dernier avec l'orage et des sacs d'eau qui tombait dans ma commune. J'ai perdu le signal 10 minutes.

Combien t'a coûté ton HUMAX?
La carte BIS c'est 40 Euros de frais de dossier pour avoir la carte puis ensuite seulement l'abonnement à 4,90 Euros par mois.
Tianex
Curieux
Curieux

Message par Tianex »

HD ready? il en existe encore? je pense que ca serra un full HD (ou + d'ici que mon écran lache ^^) mais ce ne serra pas un très grand, je manque de place et de recul...
J'ai eu le Humax VACI-ACE frais de port compris à 103euros. Il serait comme neuf, seulement branché une fois pour l'essayer + port pcmcia pour une seconde carte en cadeau... Ca vous parait un bon prix si vous le connaissez?
Pour le bateau, l'antenne plate semble en effait très pratique... pas besoin de la démonter pour naviguer (sur l'eau!!!), elle est très discrète j'ai laissé un peu de jeu dans le serrage de la platine. Ainsi quelque soit l'endroit où je suis ammaré il me suffit de la tourner à main et l'angle reste toujours bon. Je tourne, je tourne... et quand j'ai une image à l'écran j'arrête, pas besoin de réglage très précis semble t il... (je précise que j'ai accés à mon antenne depuis le toit ouvrant dans mon salon).
Je dois en envié certains de pouvoir y acceder aussi facilement ^^
Pour votre aide, je vous laisse découvrir une partie de chez moi avec cette antenne. ;)
Image

Concernant la langue: le francais bien sur + une vision diversifiée du monde même si je ne comprend pas la langue, ce n'est pas toujours important si le reportage est bien (auto, sport, nature...)

Et puis est il possible de mettre une seconde antenne plate, en vertical cette fois, et de la connecter à mon instalation? Si oui comment? ;)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Tianex a écrit : Ainsi quelque soit l'endroit où je suis ammaré il me suffit de la tourner à main et l'angle reste toujours bon.
...bonsoir, normal tu es sur l'eau, quoi de plus horizontal qu'une étendue d'eau :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Tianex
Curieux
Curieux

Message par Tianex »

Mon toit est cintré sur la longueur du bateau mais l'antenne est dans l'axe, donc pas d'angle différent en fonction de mon emplacement sur l'eau ... plate en effet ;)
Répondre