Questions sur la bande C pour un novice

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bien sûr téléphone portable , en principe on dit PC portable ou compact pour les ordinateurs :wink: ...bon maintenant avec les téléphones 3G on a tout :wink:...mais sinon pour avoir par la TV de l'instant T c'est râpé pour moi.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
summerbreeze
Visiteur
Visiteur

Message par summerbreeze »

euh oui c'est clair, il ya même mieux, sur place, l'ordinateur portable connecté directement a internet via une clé 3G. c'est tout simplement imbattable (3 dixième d'avance sur le téléphone en moyenne), sauf que pour le football, je ne vois pas aller le vendredi soir à Munich, le lendemain a Barcelone, et le sur lendemain à Manchester...

cela deviendrait beaucoup moins rentable !!! ah moins de travailler chez Air france et Accor hotel en meme temps...
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Non je pensais avec un correspondant sur place :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
summerbreeze
Visiteur
Visiteur

Message par summerbreeze »

oui pas mal effectivement mais là encore boujour les frais et qui plus est il faut partager....

Petite question, comment decrypter légalement un feed, si l'on ne veut pas souscrire à la globalité du bouquet, car les matchs intéréssant point de vue liquidités sont bien entendu tous cryptés...
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Les feeds cryptés ne seront pas lisibles car c'est le technicien qui est dans le petit camion DSNG qui met le code de cryptage , donc pour que nous on puisse décrypter on doit avoir du matos de pro et le sésame .
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Message par Hoshifransu »

Il y a un truc qui peut surprendre, c'est que, en rapidité, pour une raison que j'ignore, l'analogique est en avance d'au moins une seconde / une seconde et demi, sur le numérique.
J'ai un récepteur qui me permet d'attraper les deux et par exemple, sur Astra, toutes mes chaînes en allemand, du style ARD, ZDF, Eurosport Allemagne, DSF arrivent beaucoup plus vite par l'analogique que par le numérique. Voilà, si ce n'est déjà fait, une solution à peu de frais qui peut permettre de gagner un temps précieux.
Par exemple, en ce moment DSF diffuse Guingamp contre Hambourg et le match peut être vu en avance en analogique par rapport au numérique.

Je note la même chose entre le hertzien beaucoup plus rapide en arrivée, que la TNT numérique, d'au moins une seconde et demi.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

Hoshifransu a écrit : pour une raison que j'ignore, l'analogique est en avance d'au moins une seconde / une seconde et demi, sur le numérique.
..
on en a déjà souvent parlé c'est tout simplement l'encodage MPEG qui prend du temps , et encore plus lent en Mpeg4 et encore pire sur un serveur par les reseaux câblés et internet !

le délai a/r du sat c'est seulement 300.000 / 2x36.000 soit environ 1/4 seconde
(300.000 km/s = vitesse des ondes , 36.000 km distance du sat )
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Ca ne serait pas plutôt 2x36000/300000 = 1/4 de seconde :?:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Cyberdom :1 Video33 : 0 :wink:
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

je n'avais pas détaillé le résultat
des kms par secondes divisés par des kilomètres ça donne
un résultat "par secondes" ou " /secondes" ou "1/secondes"

300.000 / 72.000 = 4,16
1 / 4,16 = 0,240S = 240 mS
Thierry62
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 2 Parabole 80cm 4 LNB, Démo: Thomson ASR06TF, Quali-TV QS1080, Aston Simba 202, mesureur de champ EP803 Unaohm

Message par Thierry62 »

summerbreeze a écrit : en Trade, comme chacun sait, le premier averti est souvent le plus avantagé, 4 secondes, c'est tout simplement, en matière de de retransmission d'un match de football, ENORME !.
Je précise qu'il s'agit d'une activité en temps complet....
"trader sur le sport, c'est tout simplement une bourse de 15 millions de paris quotidiens échangés sur un site qui s'appelle "betfair"
Hoshifransu a écrit : Ah, mais c'est super comme job.
oui sa à l’ère bien sympas comme boulo sa ! sa dois bien payer ! gagné de l’argent avec des feeds sportif aise vraiment très correcte et légale en France ? ? ? je crois pas ! ! ou il y a une faille dans le système français !

Bon moi c’est pas sa ma question ! elle est plutôt technique ! [la suite la bas !]
gorgonzoli
Captivé
Captivé

Message par gorgonzoli »

heu si je peux me permêtre
en mpeg1-2-4 les données sonts transmise dans un buffer "fifo" avant d'être interpretée par le "renderer" normalement c'est 4 méga de mémoire
d'ou le temps de latence par rapport à la source.
qui dépend aussi évidement du bitrate de la chaine

le plus drôle en band C j'ai carément 5 h de décalage sur TF1 vu que je le choppe sur la Guyane....
@+
Répondre