Direct 8 sur Hot Bird

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Tout à l'heure en regardant Direct 8, j'ai vu qu'il y avait un nouvel habillage, à l'occasion des fêtes de fin d'année, pour les coupures pub.

On peut y voir des boules de Noël ou des bulles de champagne (a chacun de se faire son idée) avec écrit "PUB" et en fond sonore on a une ambiance de fête avec un bruit de glaçons dans des verres.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Toi aussi tu as mis un nouvel habillage à ta signature...ma chère une animation :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Oui, et un Père Noël en avatar pour les fêtes :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Direct 8 devrait tester le sous-titrage en direct dans l'émission "Morandini !" ce soir et demain. Plus d'infos sur le blog de Morandini.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

J'ai regardé le début de l'émission en direct et ensuite le reste en différé. Par contre, je n'ai pas vu de sous-titres que ça soit en DVB-T ou avec le Télétexte au début de l'émission.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Les amateurs de ballon rond vont pouvoir revivre des matchs de l'équipe de France les jeudis soirs de cet été sur Direct 8. Plus de détails sur le site de Télé 2 semaines.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques jours à certains moments , DIRECT 8 et TV8 MONT BLANC ont une image qui s'arrête , des pixels alors que le son est toujours là.
ça n'y fait pas sur les autres chaînes présentes sur la même fréquence.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour...le seul point commun est le...8 :wink: ... à l'occasion il faudrait que je verifie,mais bon si c'est aléatoire...sinon pour TV8 Mt Blanc sur AB3 est-ce pareil?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Je n'ai pas vérifié sur AB3 , mais je crois que TV8 MB est en avance sur ce satellite donc je ne pense pas que le soucis sur HOT BIRD aurait été présent aussi sur AB3 mais je regarderai à l'occasion.

Par contre , il n'y avait pas de soucis sur DIRECT 8 ASTRA 1 quand sur HOT BIRD il y en avait.
alloja
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 90cm motorisée 39°E<>15°W
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

julien74 a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques jours à certains moments , DIRECT 8 et TV8 MONT BLANC ont une image qui s'arrête , des pixels alors que le son est toujours là.
ça n'y fait pas sur les autres chaînes présentes sur la même fréquence.
T'inquiète pas :wink: . Cela fait plusieurs mois que cela se produit. Ils ne sont pas pressés chez Eutelsat pour réparer :lol: .
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Depuis que Direct 8 est sur le satellite, il y a eu souvent des problèmes, surtout au début, sur la version diffusée sur Hot Bird.

Pour cette chaîne, je regarde davantage la version sur Astra quand je ne suis pas devant la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Merci alloja et Cyberdom pour vos réponses. :D

J'ai remarqué ça car en fait la version DIRECT 8 sur ASTRA 1 , il y a une petite bande noire tout à droite de l'écran (sans doute pour que la chaîne utilise moins de débit sur cette fréquence...) qui ne se trouve pas sur la version de HOT BIRD.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

C'est tout autour de l'image et pas uniquement à droite il me semble. D'autres chaînes sur Astra comme Canal+ et ses déclinaisons utilisent le même procédé il me semble. C'est pareil aussi sur la TNT avec le multiplex R2.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Sans doute , mais sur mon récepteur FTA STRONG 6004 , je ne vois cette bande noire que sur la droite de l'écran , une petite bande.
Sur ce récepteur , je remarque qu'il manque un petit bout d'image en haut et un petit bout d'image en bas , ça vient de mon récepteur.
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

Sur mon AccessBOX je ne les vois pas ces bandes noir, mais sur mon PC oui, ça fait un cadre noir tout autour de l'écran.
Répondre