M6 et France 5 sur AB3

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

FEEDELE a écrit :Ce qui prouve que ton arc est mal réglé et que tu peux l'améliorer , perso je prend AB3 en point de référence car assez proche du sud, je le pointe aux 100% puis ensuite un sat extréme en Est et pareil en Ouest et la voûte est suivie...d'ici la fin de la semaine je vais réappliquer cette méthode :wink: http://www.dailymotion.com/user/FEEDELE ... _lifestyle
non mon arc est parfait depuis quelque semaine, je capte de 53°E à 34,5°W (aprés je peux plus y'a un batiment qui gène)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

En numérique du moment où on ne descend pas au seuil fatal ça passe, mais en retouchant un poil on arrive à augmenter le signal sur beaucoup de sats, franchement AB3 même avec une motorisée doit être à 100 % ou alors ton LNB est moyen.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

plus maintenant y'a orage + grèle chez moi c'est arrivé d'un seule coup !
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Oh! rage , Oh! désespoir...Oh! merde il va pleuvoir...je me modère ,FEEDELE tu fais du HS :arrow:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
casimodo
Captivé
Captivé

AB 3 : observations

Message par casimodo »

Rien à signaler sur AB 3 , a part que le faisceau de TDA qui et un peu mieux recu depuis mi-avril ..

Pour le GR1 on peut toujours l'observer avec une parabole de 27 cm...
FEEDELE
Passionné
Passionné

Re: AB 3 : observations

Message par FEEDELE »

casimodo a écrit : Pour le GR1 on peut toujours l'observer avec une parabole de 27 cm...
... perso j'observe avec mes yeux sur un écran :wink:
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

casimodo a écrit :Rien à signaler sur AB 3 , a part que le faisceau de TDA qui et un peu mieux recu depuis mi-avril ..
Je constate la même chose , je croyais que c'était le pointage de ma parabole qui était en cause...

Arrives-tu à recevoir KAPITAL NETWORK et RTS SAT sur AB3?
alloja
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 90cm motorisée 39°E<>15°W
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

julien74 a écrit :
casimodo a écrit :Rien à signaler sur AB 3 , a part que le faisceau de TDA qui et un peu mieux recu depuis mi-avril ..
Je constate la même chose , je croyais que c'était le pointage de ma parabole qui était en cause...

Arrives-tu à recevoir KAPITAL NETWORK et RTS SAT sur AB3?
Pour Kapital Network, ils ont changé récemment de fréquence :
10973 V 9000 5/6.
Elle partage le TP avec RTL Hrvatska (Croatie) et une mire baptisée NTH.
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Darren804 a écrit :Par contre j'ai remarqué chez moi que la puissance du GR1 (11590 V 20000) avait augmenté, habituellement je reçois a 88 % environs et aujourd'hui je le capte a 100 % :shock:
Est-ce pareil chez vous ?
Le ciel commence à se couvrir et j'ai toujours 71% en niveau et 100% en qualité pour cette fréquence.

Hier soir, je pensais qu'ils ont peut-être augmenté un peu le signal pour faciliter la réception du grand public en prévision du lancement de FRANSAT où ce transpondeur devrait être repris.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Merci pour la fréquence , je scrute pourtant king of sat , mais j'étais passé à côté de ce changement de SR et de fréquence...
ça marche maintenant en effet.
Comme l'ancienne fréquence était délicate , je pensais que ça venait de mon récepteur.
Cette nouvelle fréquence me semble plus puissante.
Il faut dire que cette chaîne n'est pas indispensable pour moi , mais c'est toujours sympa d'avoir des chaînes étrangères supplémentaires... :D

Concernant RTS SAT , ma réception varie selon les moments de la journée , tu constates la même chose?
alloja
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 90cm motorisée 39°E<>15°W
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

RTS SAT fonctionne très bien chez moi !
Si tu as des problèmes de réception sur AB3, HB diffuse également
RTS SAT :
11585 V 27500 3/4
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Ce qui est bizarre sur RTS , c'est que je ne l'ai pas en journée , mais plutôt en soirée. Et quand je l'ai , les % "qualité" et "force" sont très bons.

Je pense que ça vient de mon démo qui n'aime pas trop les "petits" SR en dessous de 10000 , ils arrivent à les recevoir mais certaines chaînes sont reçues par intermittence.

RTS ne m'intéresse pas , tout comme KAPITAL NETWORK , c'est juste histoire d'avoir toutes les chaînes d'AB3 , c'est tout. :wink:
Sur AB3 , RTS , KAPITAL , CANAL ALGERIE , NEWROZ sont des chaînes pratiques pour pointer sa parabole correctement car elles sont moins puissantes que FRANCE TV ou TMC par exemple.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

julien74 a écrit : Je pense que ça vient de mon démo qui n'aime pas trop les "petits" SR en dessous de 10000 , ils arrivent à les recevoir mais certaines chaînes sont reçues par intermittence.
et bé!!! avec mon Optex marque souvent décriée car on l'a trouve en Hyperbrico :roll: je prend des SR bien en dessous de 2000 :wink: , mais il faut savoir qu'il y a une latence avant de voir monter le signal, dans le cas de satellites bien en limite c'est parfois chaud à bien caler.
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

Bah oui, même avec un terminal de m**** (mon Metronic accesBOX) je capte les SR les plus bas, un SR a 1000 sur NSS 7 a une époque.
Il n'ya que mon Worldst imperial 400 qui avait du mal avec les petit SR.
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

C'est mon STRONG FTA 6004 qui n'aime pas trop les faibles SR.
J'ai un autre démo FTA , un COMAG et je crois que lui m'affiche presque tout le temps RTS SAT.

Il se passe la même chose pour SKY TURK sur W3A , ça marche mal sur le STRONG et bien sur le COMAG. :roll:
Répondre