Bonsoir à tous
Mon matériel :tv full hd philips 7403 + démo sat visiosat TVS 7000 dédié BIS ( primitif ,car SD seulement mais je souhaitais regarder les FTA ASTRA et HOT BIRD en + de BIS en attendant que les chaines HD en clair se multiplient et sans ètre otage de CANAL + ...alors ...ce petit bonheur me suffit ....)
OR Je constate le phénomene suivant :
Toutes les chaines allemandes reçues en SD livrent une qualité image
identique aux plus belles démonstrations de HD chez les français comme DARTY , CARREFOUR etc qui soignent pourtant leurs vitrines à coup de démos "blue-RAY " pour "vendre de la HD ". Le 7403 est excellent mais cela pose question ....
Pour les chaines françaises la qualité est moins bonne , nettement
et l'on voit que les full-HD ne sont pas tout à fait à l'aise ...(moins nets .. )
Quelqu'un sait-il d'ou vient cette différence ????
Peut-etre du materiel prise de vue ???
MERCI
ALAIN
QUALITE IMAGE SD SUR TV HD
La qualité d'image dépend du débit et de la définition utilisés par chaque chaîne. Certaines préfèrent un débit et une définition moins élevés, donc une qualité moindre, pour réduire les coûts de diffusion.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
- FEEDELE
- Passionné
Bonsoir...les écrans en 1080p sont prévus pour restituer la HD pleinement, les images SD ayant moins de détails sortent moins définies car elles ne peuvent pas activer tous les pixels.Mais tout dépend aussi de la qualité des images diffusées en SD, elles peuvent être d'origine en HD mais diffusées en SD, de ce fait elles sont plus jolies sans toutefois l'être comme en HD.Les images SD en direct sont en principe plus belles que celles en "conserve", c'est lors de certains reportages ou autres rediffusions que la qualité est souvent altérée car compréssion comme évoqué par cyberdom.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre