Tu as France 3 en 16/9 ?Tony45 a écrit :J'arrive pas a comprendre pourquoi la plupart des chaines Française diffusent soit tout en 16/9, soit tout en 4/3.
France 3 alterne bien entre les 4:3 et le 16:9 (par exemple Question pour un champion est en 4:3 natif, Plus belle la vie en 16:9 natif) mais les autres chaines non.Ils font soit du 16:9 zommé pour faire du 4:3, soit ils mettent des bandes noires à gauche et à droite pour transformer du 4:3 en 16:9 etc...
W9 en 16/9
- Darren
- Passionné
Pourquoi France 3 diffuse pas en 16:9 ? Bizarre car Plus belle la vie est vraiment en 16:9 pour moi alors que Question pour un champion est en 4:3. J'ai le recepteur de Canalsat HD raccordé avec ma TV full HD en HDMI et PBLV est vraiment en 16:9.Darren804 a écrit :Tu as France 3 en 16/9 ?

FEEDELE a écrit :Tony45 a écrit :... pour transformer du 4:3 en 16:9 ..., développes comme le pola de ta copine

- FEEDELE
- Passionné
France 3 n'est pas encore en 16/9.Un photo ne sera pas une preuve, on peut montrer ce que l'on veut de nos jours
...non sérieusement et hélas, mais pour le moment FR3 est en 4/3.

Modifié en dernier par FEEDELE le mar. 24 mars 2009, 23:05, modifié 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

Ce qui est bizarre c'est que Question pour un champion est diffusé en 4:3 et que je vois sur ma TV des bandes noires à gauche et à droite de mon téléviseur comme celà...Darren804 a écrit :Oui mais tu ne reçois pas France 3 en 16/9.

Et pour plus belle la vie, j'ai plus ces bandes noires justement.

Bon cette images n'est pas super car c'est du 4:3 zommé en 16:9 mais c'est juste pour dire que mon écran est rempli lors de plus belle la vie.
Et je n'est touché a aucun réglage sur la TV ou le recepteur entre les 2 émissions.
Il me semble que CanalSat et TNTSAT propose aussi France 3 Paris Ile-de-France avec du 16/9. Télé Satellite en avait parlé dans un article.
Modifié en dernier par cyberdom le mer. 25 mars 2009, 16:43, modifié 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
En numérique, les départs F3 SAT et F3 Paris IDF diffusent effectivement en 16/9 certains programmes produits dans ce format, quel que soit le vecteur (adsl, sat, tnt)
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
Moi c'est sur le France 3 normal.Darren804 a écrit :Si mais seulement France 3 Paris - Ile de France

Voilà une photo des chiffre et des lettres. C'est en 4:3 sur ma TV. Et vous allez voir à 20h pour plus belle la vie, ça sera en vrai 16:9 (le logo de FR3 ne sera pas déformer) et ça rempliera mon écran et je ne triche pas FEEDELE (ça me donnerait quoi de mentir ?).

- FEEDELE
- Passionné
De mentir...TULANE
...oups tu as un Tosh...gaffes l'autre jour chez Darty sur le mur d'images il y en avait deux avec la même panne, il manquait une couleur donc c'etait tout vert.Deux en même temps c'est synonyme de panne connue .

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

Si bien sur. Sur Canalsat, il y'a FR3 national ainsi que le FR3 de toutes les régions.Darren804 a écrit :France 3 National ? il n'y a pas de france 3 régional dans ta région ?Tony45 a écrit :Moi c'est sur le France 3 normal.Darren804 a écrit :Si mais seulement France 3 Paris - Ile de France![]()

Aucun soucis avec le mien.FEEDELE a écrit :De mentir...TULANE...oups tu as un Tosh...gaffes l'autre jour chez Darty sur le mur d'images il y en avait deux avec la même panne, il manquait une couleur donc c'etait tout vert.Deux en même temps c'est synonyme de panne connue .