W9 en 16/9
Les recadrages se voient surtout quand il y a du texte incrusté dans l'image comme lors des génériques par exemple.
France 2 et Direct 8 zooment aussi beaucoup de leurs programmes en 4/3 pour les diffuser en 16/9.
Bizarre que W9 ne fasse pas comme sa grande soeur M6 en diffusant uniquement en 16/9 les programmes réalisés dans ce format.
France 2 et Direct 8 zooment aussi beaucoup de leurs programmes en 4/3 pour les diffuser en 16/9.
Bizarre que W9 ne fasse pas comme sa grande soeur M6 en diffusant uniquement en 16/9 les programmes réalisés dans ce format.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Molotov (IPTV)
- FEEDELE
- Passionné
... pourtant le logo est bien dans l'image, quand c'est du pseudo 16/9 il est à cheval .Darren804 a écrit : Un Gars une Fille a été diffusé pour la première fois en 2001 je crois, le 16/9 etait peu ou pas présent dans nos TV et a donc été filmé en 4/3
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

Le logo ne fait pas partie du programme et peut être rajouté n'importe où que ça soit en 4/3 ou en 16/9. Sur France 4, c'est du 16/9 tout le temps avec un recadrage pour les programmes réalisés en 4/3 comme "Un gars, une fille".
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
Molotov (IPTV)
- FEEDELE
- Passionné
On a déjà vu des logos à cheval, je ne parle pas spécialement de FR4, mais tout à l'heure le format semblait bien en 16/9 avec logo dedans pour Un gars...maintenant si c'est du 4/3 comme indiqué sur le net ils ont adpaté un peu sans déformation en 16/9.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

Oui, sur France 3 par exemple, on a de plus en plus de programmes qui sont tournés en 16/9 et diffusés avec le logo dans l'image. C'est sans doute dû à l'arrivée prochaine, en juin d'après certains forums, du 16/9.
Sur France 4, qui est passée au 16/9, le logo est dans l'image quand on regarde un programme en 4/3 letterbox sur une télé 4/3. Mais les programmes en 4/3 sont recadrés pour tenir dans du 16/9.
Sur France 4, qui est passée au 16/9, le logo est dans l'image quand on regarde un programme en 4/3 letterbox sur une télé 4/3. Mais les programmes en 4/3 sont recadrés pour tenir dans du 16/9.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
Molotov (IPTV)
- Darren
- Passionné
paraitrait même que France 3 diffuserai en 16/9 sur Paris et sur L'ADSL.cyberdom a écrit :Oui, sur France 3 par exemple, on a de plus en plus de programmes qui sont tournés en 16/9 et diffusés avec le logo dans l'image. C'est sans doute dû à l'arrivée prochaine, en juin d'après certains forums, du 16/9.
- FEEDELE
- Passionné
En ce moment il y a le Clan des Siciliens sur FR3 avec bandes en haut/bas et côtés sur un TV 16/9, en zoomant on n'a plus que les bandes horizontales.

- Darren
- Passionné
tu zoom pas assez a mon avis... moi j'ai le "zoom large" et le "zoom 16/9" dans le premier l'image est un peu écrasé et il réste des petite bande noireFEEDELE a écrit :En ce moment il y a le Clan des Siciliens sur FR3 avec bandes en haut/bas et côtés sur un TV 16/9, en zoomant on n'a plus que les bandes horizontales.
et dans le deuxième j'ai l'image en pleine ecran et dans le bon format.
Modifié en dernier par Darren le mar. 24 mars 2009, 21:53, modifié 1 fois.
Normalement ce film a été tourné en format 2.35:1. Donc si on zoome, il devrait rester des bandes noires en haut et en bas sur un écran 16/9. Après, tout dépend si France 3 respecte l'image d'origine du film.
Plus de détails sur les principaux formats cinématographiques sur Wikipédia.
Plus de détails sur les principaux formats cinématographiques sur Wikipédia.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
Molotov (IPTV)
- FEEDELE
- Passionné
J'avais pris le mode auto ou plein au lieu du zoom je pense car maintenant c'est bon avec le mode zoom, avec mon LCD j'ai 4 positions de zoom vers le bas et pareil vers le haut.

J'arrive pas a comprendre pourquoi la plupart des chaines Française diffusent soit tout en 16/9, soit tout en 4/3.
France 3 alterne bien entre les 4:3 et le 16:9 (par exemple Question pour un champion est en 4:3 natif, Plus belle la vie en 16:9 natif) mais les autres chaines non.
Ils font soit du 16:9 zommé pour faire du 4:3, soit ils mettent des bandes noires à gauche et à droite pour transformer du 4:3 en 16:9 etc... 
France 3 alterne bien entre les 4:3 et le 16:9 (par exemple Question pour un champion est en 4:3 natif, Plus belle la vie en 16:9 natif) mais les autres chaines non.