Africable vs ETV

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Africable vs ETV

Message par Hoshifransu »

Par avance, mes excuses si ce sujet a déjà été abordé par ailleurs dans le forum.

La sympathique chaîne africaine qui émet à partir du Mali nous propose régulièrement des matchs en direct du championnat de foot anglais, comme en ce moment West Ham vs West Bromwich, et pour cela, ils diffusent la chaîne éthiopienne ETV qui propose des commentaires originaux en anglais, et un commentateur malien nous gratifie de commentaires assez sympas en parlant par dessus le commentaire anglais. (bon, il ne vaut pas non plus l'inégalable Rémy N'Gono)

Le plus anecdotique là-dedans, c'est qu'ils se servent de la version en bande C de la chaîne ETV et que par moment, la fréquence est difficilement captable (peut-être à cause du mauvais temps) et le signal disparait, alors on se retrouve à l'écran avec une sorte d'interface d'un terminal laissant apparaître les coordonnées de la chaîne :
à savoir 3909 L 2894, (à noter que c'est sur NSS 703 à 57°est) puis dès que le signal revient, cette interface disparaît et elle réapparaît chaque fois qu'il y a une perturbation.
Malheureusement je n'ai jamais pu faire une capture écran mais je m'y emploierai peut-être ce soir.
A noter qu'en Europe, on peut voir le match avec les commentaires anglais sur ETV en bande ku sur Badr.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
richB
Curieux
Curieux

Message par richB »

C'est vrai que c'est une des rares chaînes proposant la premier league en FTA. Par contre, la qualité d'image est exécrable malheureusement.....

Dans le même registre, à noter la chaine congolaise RNTC sur Sesat 36°Est qui passe très régulièrement les matchs de champions league le mardi et le mercredi (eh oui 2 matchs à chaque journée).

Ici les commentaires sont excellents (1 commentateur belge et 1 commentateur congolais je pense) et la qualité d'image est plutôt pas mal.
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Merci du tuyau, c'est vrai que j'ai complètement délaissé cette chaîne francophone, passant mon temps sur Turksat, Eurobird, Badr, Nilesat et quelques autres. En plus, on doit peut-être pouvoir y voir un bon film de temps à autre.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
double39
Captivé
Captivé

Message par double39 »

Africable, sur Eutelsat W3A ?
-Un terminal numérique
-Un pauvre antenne de 80 cm qui se promène de satellite en satellite à la recherche de chaînes en clair...
-W9!!!!!!!!
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Oui, tout à fait. C'est une des chaînes africaines francophones sur W3A et ils passent régulièrement un match de Premier League en direct. Généralement, il s'agit du match décalé du lundi.
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Image

ETV diffuse toujours la Premier League, sur Badr, dans une portion de l'écran, en bas à gauche et il faut avoir de bons yeux pour la voir ... (ici, Tottenham vs Man Utd)

Image

En plus, la qualité d'image d'ETV n'étant pas formidable, ça n'améliore pas les choses ! Je suppose qu'ETV en bande C diffuse le match ... en plein écran ! Veinards ... :evil: :twisted:

Rien sur Africable. Un film, actuellement.
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Ca y est, ils ont fait péter le plein écran sur ETV !!! Super, la Premier League ! :P
Répondre