Nombreux films en français sur RT Djibouti et Orient TV

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Nombreux films en français sur RT Djibouti et Orient TV

Message par Hoshifransu »

Bonsoir à tous, par avance, mes excuses si ce thème a déjà été abordé et si je fais doublon.
J'ai remarqué que la chaîne RT Djibouti, que l'on peut capter sur Badr (sur les coordonnées 12207 V 27500 3/4) passe pas mal de films en français.
Dommage que leur site web ne permette pas de voir venir la programmation à l'avance.
J'ai vu une bande annonce dans l'après-midi, qui disait qu'à 19h30 GMT (donc à 20h30 heure française) ils diffuseraient ce dimanche le western Appaloosa.

Pour avoir une idée de leur programmation, il est toujours possible de se référer au guide des programmes même s'il est en retard sur la réalité :
http://www.rtd.dj/programmes_tv.htm (enlevez deux heures par rapport à l'heure annoncée)
Vous constaterez qu'il y a quasiment un film tous les soirs.

J'ai noté aussi quelques films parfois en français sur le même satellite, sur la chaîne Orient TV. Cet après-midi, ils ont diffusé Taxi.
La programmation n'est pas non plus prévisible, sauf ce tableau qui permet de voir une programmation générale :
http://www.orient-tv.net/grid/index.html

Comme c'est en langue arabe, c'est par exemple traduisible avec Google traduction, si vous donnez les liens des divers journées qui vous intéressent.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
video33
Passionné
Passionné

Re: Nombreux films en français sur RT Djibouti et Orient TV

Message par video33 »

Hoshifransu a écrit : la chaîne RT Djibouti, quelques films parfois en français sur le même satellite, sur la chaîne Orient TV, ils ont diffusé Taxi.
...
un Taxi pour tobrouk ? :lol:
lolo59

Message par lolo59 »

Merci pour le lien des programmes :wink:
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Re: Nombreux films en français sur RT Djibouti et Orient TV

video33 a écrit :
Hoshifransu a écrit : la chaîne RT Djibouti, quelques films parfois en français sur le même satellite, sur la chaîne Orient TV, ils ont diffusé Taxi.
...
un Taxi pour tobrouk ? :lol:
Non, malheureusement pas ce chef d'oeuvre (dont j'attends qu'un jour, il existe enfin une version colorisée) mais le film de Besson où le seul truc digne d'intérêt, c'est de voir évoluer la superbe Emma Sjöberg.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonsoir...les puristes te diront que les colorisations dénaturent les chefs d'oeuvres .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Les puristes ont un truc tout simple qui s'appelle une télécommande et il leur suffit d'enlever la couleur pour retrouver les joies du noir et blanc.
La couleur permet d'ajouter une touche de modernité à des films qui restent modernes car absolument indémodables.
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

Hoshifransu a écrit : il leur suffit d'enlever la couleur pour retrouver les joies du noir et blanc ...
hélas inexact : les contrastes et gammas d'un film colorisé
sont gravement faussés et plus du tout comme le noir et blanc d'origne
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Perso j'aime bien les colorisations mais les purs de chez purs crient au scandale quand un chef d'oeuvre est colorisé.Je me demande même si le fait de coloriser n'affecte pas les contrastes originaux.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Aïe, sacrilège, en effet. Ca mérite donc qu'ils soient deux fois plus diffusés et ce, alternativement, la version puriste, la version colorisée.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Peut-être que d'ans l'avenir, on pourra choisir la version noir et blanc ou couleur comme on choisit la VF ou la VO pour le son.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

oui mais comme pour le son cela voudrait dire une autre "piste" vidéo
et le double de débit :?
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

En effet, il faudrait plus de débit surtout si c'est en HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Répondre