ARTE AU FORMAT 16/9 SUR ASTRA ET HOTBIRD
- alloja
- Captivé
- Matériel de réception : 90cm motorisée 39°E<>15°W
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K - Localisation : Belgique
ARTE AU FORMAT 16/9 SUR ASTRA ET HOTBIRD
Bonjour à tous,
Avez-vous remarqué que ARTE est (enfin) diffusé en 16/9 numérique sur
Astra et sur HB ?
A bientôt,
alloja
Avez-vous remarqué que ARTE est (enfin) diffusé en 16/9 numérique sur
Astra et sur HB ?
A bientôt,
alloja
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
- FEEDELE
- Passionné
Bonsoir...en numérique depuis des lustres,bon le 16/9 je ne sais pas car je regarde cette chaîne qu'avec la TNT HD et c'est en 16/9 sauf les programmes anciens.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

Pour le passage au 16/9 sur Astra, on en parle aussi en face.
De mon côté, quand je regarde Arte c'est sur AB3 ou sur la TNT. De toute façon, il n'y a pas de différence car c'est le signal d'AB3 qui alimente la TNT
.
De mon côté, quand je regarde Arte c'est sur AB3 ou sur la TNT. De toute façon, il n'y a pas de différence car c'est le signal d'AB3 qui alimente la TNT

CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
- FEEDELE
- Passionné
Qu'est-ce que tu veux dire par là?...si c'est en 16/9 pour quoi recadrer en 4/3 ? ...si ton "terminable" le fait c'est que dans un menu tu l'as demandé...non ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- Darren
- Passionné
Non ce n'est pas sur ma TV (la dessus les images sont toujours belle voyons
) mais chez mes grand parents qui possède une TV 4/3 j'explique:
en 2002 ils se sont abonné a TPS (R.I.P.) (TPS étant devenu canalsat depuis la fusion) et on donc eu un terminal propriétaire de chez TPS, or ce terminal n'a pas la fonction qu'on peux trouver sur la plus part des terminal satellite FTA et décodeur TNT qui consiste a ajouter des bandes noire en haut et en bas pour pouvoir profiter de toute l'image. Et encore aujourd'hui aucun terminal SD propriétaire de CanalSat n'a cette fonction (A part peux-être celui de TNTSAT).
Donc pour pouvoir profiter pleinement des chaines 16/9 de CanalSat il faut obligatoirement une TV 16/9.

en 2002 ils se sont abonné a TPS (R.I.P.) (TPS étant devenu canalsat depuis la fusion) et on donc eu un terminal propriétaire de chez TPS, or ce terminal n'a pas la fonction qu'on peux trouver sur la plus part des terminal satellite FTA et décodeur TNT qui consiste a ajouter des bandes noire en haut et en bas pour pouvoir profiter de toute l'image. Et encore aujourd'hui aucun terminal SD propriétaire de CanalSat n'a cette fonction (A part peux-être celui de TNTSAT).
Donc pour pouvoir profiter pleinement des chaines 16/9 de CanalSat il faut obligatoirement une TV 16/9.
- FEEDELE
- Passionné
Darren804 a écrit :...donc pour pouvoir profiter pleinement des chaines 16/9 de CanalSat il faut obligatoirement une TV 16/9.

- Darren
- Passionné
oui je sais j'ai mal formulé laFEEDELE a écrit :Darren804 a écrit :...donc pour pouvoir profiter pleinement des chaines 16/9 de CanalSat il faut obligatoirement une TV 16/9.![]()
![]()

ce que je voulais dire c'est que sur une TV 4/3 avec un terminal FTA classique l'image de arte ne sera pas couper a droite et a gauche alors qu'avec le terminal de TPS si.
- alloja
- Captivé
Vu+ Duo 4K SE
FEEDELE a écrit :Free To Adapt !!!

Précision : quand je dis que ARTE est diffusé en 16/9 numérique sur Astra et HB, c'est le 16/9 anamorphosé! Car avant sur Astra et HB, c'était en Letterbox.
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
- alloja
- Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Tu confonds ARTE diffusé par ARD Digital (10743) et celui de CanalSat (11567 (le même que sur HB)). KingOfSat distingue Arte Germany et Arte France (d'ailleurs KingOfSat ne le déclare pas comme chaine 16:9 source). C'est sur ce dernier que le 16:9 anamorphosé a été activé hier.double39 a écrit :Ca va faire plusieurs mois que Astra est diffusé en 16/9ème. King of sat le recence comme chaîne qui diffuse dans ce format depuis bien longtemps