Tamouls, le blé tu aboules !
D'après KingOfSat, Ayngaran est de nouveau en clair sur Hot Bird :
http://fr.kingofsat.net/detail-ayngaran.php
http://fr.kingofsat.net/detail-ayngaran.php
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
- Hoshifransu
- Passionné
Vannakam à tous nos amis indiens tamouls et sri-lankais tamouls,
Ayngaran revenue en clair depuis quelques jours, pourvu que ça dure.
L'excellente Deepam TV est également en clair en ce moment sur Hotbird (10723 H 29900) Profitez-en, ça ne durera pas.

(c) kingofsat
A propos de culture tamoule, je recherchais la recette des masala dosa (les fameuses crèpes du sud de l'Inde) et je suis tombé l'autre jour sur une vidéo sur youtube qui explique bien cette recette et qui est issue de la chaîne SupremeMasterTV :
http://www.youtube.com/watch?v=UF3Gs_875rI
C'est plutôt surprenant, je ne savais pas que cette chaîne diffusait des recettes de cuisine, je pensais qu'il ne s'agissait que de discours et méditations religieuses.
Ayngaran revenue en clair depuis quelques jours, pourvu que ça dure.
L'excellente Deepam TV est également en clair en ce moment sur Hotbird (10723 H 29900) Profitez-en, ça ne durera pas.

(c) kingofsat
A propos de culture tamoule, je recherchais la recette des masala dosa (les fameuses crèpes du sud de l'Inde) et je suis tombé l'autre jour sur une vidéo sur youtube qui explique bien cette recette et qui est issue de la chaîne SupremeMasterTV :
http://www.youtube.com/watch?v=UF3Gs_875rI
C'est plutôt surprenant, je ne savais pas que cette chaîne diffusait des recettes de cuisine, je pensais qu'il ne s'agissait que de discours et méditations religieuses.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
- FEEDELE
- Passionné
... il faut bien manger entre deux prièresHoshifransu a écrit : C'est plutôt surprenant, je ne savais pas que cette chaîne diffusait des recettes de cuisine, je pensais qu'il ne s'agissait que de discours et méditations religieuses.

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- Hoshifransu
- Passionné
L'autre jour, j'achète un livre de recettes de cuisine indienne, et il y avait de très bonnes recettes et de temps en temps on trouvait des passages avec des messages de prières pour Krishna, ainsi que sa philosophie végatarienne.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
- FEEDELE
- Passionné
... il se peut qu'ils végètent à rienHoshifransu a écrit :... Krishna, ainsi que sa philosophie végatarienne.

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- Hoshifransu
- Passionné
A noter que la chaîne Cee I TV est en clair depuis la mi-mars (elle arrive avec le nom "South for you" quand on fait un scan sur Hotbird) et ça a l'air de durer :

(c) kingofsat.net
Cee I TV est, de mon avis, la meilleure chaîne en tamoul, qualitativement.

(c) kingofsat.net
Cee I TV est, de mon avis, la meilleure chaîne en tamoul, qualitativement.
- Hoshifransu
- Passionné
En ce moment, c'est l'overdose de chaînes en clair en langue tamoule sur Hotbird :
- Deepam TV
- Thendral TV
- Ayngaran
- Cee I TV & Jaya TV (South for You)
- Dan Tamil
Que de choix ! Je crois que c'est un record en langue tamoule.
En zappant, en début de soirée, je suis même tombé (je crois que c'était sur Ayngaran ou bien était-ce Deepam) sur une pub pour le grand supermarché Gopal International qui est dans le quartier indien, dans le Xème arrondissement de Paris, juste au pied du métro Chapelle :

Habituellement, sur ces chaînes, ce sont beaucoup de publicités pour des boutiques en Allemagne ou en Angleterre, à part peut-être sur Dan TV qui émet depuis la région parisienne.
- Deepam TV
- Thendral TV
- Ayngaran
- Cee I TV & Jaya TV (South for You)
- Dan Tamil
Que de choix ! Je crois que c'est un record en langue tamoule.
En zappant, en début de soirée, je suis même tombé (je crois que c'était sur Ayngaran ou bien était-ce Deepam) sur une pub pour le grand supermarché Gopal International qui est dans le quartier indien, dans le Xème arrondissement de Paris, juste au pied du métro Chapelle :

Habituellement, sur ces chaînes, ce sont beaucoup de publicités pour des boutiques en Allemagne ou en Angleterre, à part peut-être sur Dan TV qui émet depuis la région parisienne.
- Hoshifransu
- Passionné
Super news données ce matin par Kingofsat, tout un panel de chaînes Sun TV en clair sur 9°est :

(c) Kingofsat
Je me suis empressé de les capter. La chaîne musicale est vraiment super. L'ennui, c'est que ces chaînes sont certainement en test et que l'image semble instable. Toutes les 8 secondes environ, malgré un signal de réception très fort, j'ai une image perturbée pendant une demi-seconde puis cela redevient normal.
J'imagine que quand les tests seront finis, ces chaînes seront cryptées comme c'est le cas pour les Sun émises sur Hotbird depuis pas mal d'années. La particularité du cryptage étant que l'image est intacte mais le son est coupé. Et des chaînes indiennes sans le son, c'est bien triste.

(c) Kingofsat
Je me suis empressé de les capter. La chaîne musicale est vraiment super. L'ennui, c'est que ces chaînes sont certainement en test et que l'image semble instable. Toutes les 8 secondes environ, malgré un signal de réception très fort, j'ai une image perturbée pendant une demi-seconde puis cela redevient normal.
J'imagine que quand les tests seront finis, ces chaînes seront cryptées comme c'est le cas pour les Sun émises sur Hotbird depuis pas mal d'années. La particularité du cryptage étant que l'image est intacte mais le son est coupé. Et des chaînes indiennes sans le son, c'est bien triste.
- FEEDELE
- Passionné
Donc ces transpondeurs il faut les mettre avec la position du10°Est sinon on a deux listes et ça prend de la place.Je vais essayer en créant le 9 mais bon ensuite selon ce qu'il se passe, je mélange.

- Hoshifransu
- Passionné
Personnellement, avec le même appareil que le tien (Orda 4000), j'ai inséré divers satellites qui n'y figuraient pas et au besoin, j'ai décalé certains, de même que j'ai renommé tous les titres donnés aux satellites en notant la position en degrés après l'abréviation que j'ai donnée pour chaque satellite.
Cela dit, tu peux tout mettre sur 10°est, la réception étant tellement forte sur 9°est qu'à 1 degré près, on continue de capter assez largement.
Cela dit, tu peux tout mettre sur 10°est, la réception étant tellement forte sur 9°est qu'à 1 degré près, on continue de capter assez largement.
- Hoshifransu
- Passionné
Aïe, on peut le dire, tamoul, le blé tu aboules ...
Cee I TV, sans aucun doute la meilleure chaîne en langue tamoule, vient d'être cryptée. Enfin, y a toujours l'image, mais plus de son. C'est ainsi qu'elles cryptent, la plupart des chaînes indiennes.

copyright : kingofsat.net
Ce qui est ennuyeux quand on sait par exemple l'importance des musiques indiennes, omniprésentes tant dans les films que les shows.
Enlever le son à une chaîne indienne, c'est comme si vous aviez chez vous, un oiseau multicolore mais désespérément muet. Le pire qu'ils pourraient faire, ce serait de passer une chaîne indienne en noir et blanc tout en coupant le son.
Quelle tristesse, quel sacrilège. (sauf peut-être pour les amateurs de films de Satyajit Ray)
Bon, allez, on va passer l'automne, l'hiver, le printemps et puis l'été prochain, on aura sûrement une bonne période de deux, trois mois en clair pour voir et entendre à nouveau la programmation de Cee I TV.
Cee I TV, sans aucun doute la meilleure chaîne en langue tamoule, vient d'être cryptée. Enfin, y a toujours l'image, mais plus de son. C'est ainsi qu'elles cryptent, la plupart des chaînes indiennes.

copyright : kingofsat.net
Ce qui est ennuyeux quand on sait par exemple l'importance des musiques indiennes, omniprésentes tant dans les films que les shows.
Enlever le son à une chaîne indienne, c'est comme si vous aviez chez vous, un oiseau multicolore mais désespérément muet. Le pire qu'ils pourraient faire, ce serait de passer une chaîne indienne en noir et blanc tout en coupant le son.
Quelle tristesse, quel sacrilège. (sauf peut-être pour les amateurs de films de Satyajit Ray)

Bon, allez, on va passer l'automne, l'hiver, le printemps et puis l'été prochain, on aura sûrement une bonne période de deux, trois mois en clair pour voir et entendre à nouveau la programmation de Cee I TV.