Bonjour,
j'ai lu sur le net qu'il faut une parabole numérique et non analogique pour la reception numérique hors j'ai une installation identique pour mon analoqique et numérique?!et ça fonctionne.
Faut t-il quelque chose de spécial pour le numérique?
Ps: mon installation est juste une parabole 1.20 avec 1 lnb universel simple de 1 db!
parabole pour numerique
Parabole numerique
Une parabole est transparente aux signaux qu'ils soient analogiques numériques, en Secam, en Pal, cryptés ou en clair, et quelque soit la fréquence.
En revanche ce qui peut influencer c'est la tête employée ( voir le sujet sur la TNT par satellite via AB 3! ) et surtout le terminal devant porter le logo "DVB" Mpeg 2avec éventuellement les logos des systèmes contrôle d'accès ( 1 ou 2 lecteurs de carte pour programmes crpytés), le logo " Diseqc 1.2" permet de commander une motorisation, complété si possible du logo "Usals"
voilà l'essentiel
En revanche ce qui peut influencer c'est la tête employée ( voir le sujet sur la TNT par satellite via AB 3! ) et surtout le terminal devant porter le logo "DVB" Mpeg 2avec éventuellement les logos des systèmes contrôle d'accès ( 1 ou 2 lecteurs de carte pour programmes crpytés), le logo " Diseqc 1.2" permet de commander une motorisation, complété si possible du logo "Usals"
voilà l'essentiel