Marre des variations sur Eurobird !!!

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Marre des variations sur Eurobird !!!

Message par Hoshifransu »

Je vais la jouer coup de gueule tel un bon édito de Daniel Renard dans Télésatellite (avec le talent en moins) (j'ai lu son dernier édito, et il allumait bien Canalsat et ses excès, et il a bien raison) :

Y en a marre des changements de PIDs sur Eurobird !!!

En ce moment, je passe une dizaine de jours en région bordelaise, et je remets à jour le terminal familial, soit près de 1800 chaînes FTA sur une trentaine de satellites et j'ai l'habitude de faire ces mises à jour de façon trimestrielle et chaque fois, c'est le bazar au niveau des chaînes sur Eurobird qui varient tout le temps au niveau de leurs PIDs ou de leurs fréquences.

Quand nos amis britanniques vont-ils cesser ce bal des fréquences et des PIDs ?

Le plus frustrant là-dedans, c'est que les chaînes de téléachat anglaises (à mon sens, particulièrement ennuyeuses) changent peu, mais ce sont les chaînes de films, de variétés ou les chaînes de la BBC, ou du groupe ITV qui sont souvent en train de varier ...

A quoi est-ce dû ? Ils aiment le changement perpétuel ? Bon, comme les grandes chaînes anglaises sont disponibles depuis peu sur le satellite (en comparaison des grandes chaînes allemandes et italiennes), je pensais au début, qu'ils prenaient leurs marques, qu'ils changeaient au besoin, et cela continue de bouger, c'est vraiment fatigant. Boring, my dear.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
POLO9999
Passionné
Passionné

Message par POLO9999 »

Je te soutients mais le satellite sky digital a environ plus de 1000 Chaines et lors d'un ajout de chaine il changent des PID's pour pouvoir l'ajouter (pour les britanniques cela donne des mises a jours hebdomadaires au moins ...)
Nouvelle installation en cours. ;-)
exphilippe2
Intéressé
Intéressé

Message par exphilippe2 »

J'imagine que ca dépend du receveur non?

Chez moi chez un aston 2000, pointé sur Eurobird et Astra 28.2 et 28.5.
Chaque fois que je vois une mise à jour sur le net je regarde sur la tv et la chaine est toujours dispo chez moi.

Est-ce à dire que l'aston 2000 fait les mises à jour tout seul?

Car j'ai pas souvenir d'avoir du effacer une chaine pour la re mémoriser.
Aston 2000, 1 parabole G3 bisat Visiosat avec 3 lnb pointés sur Astra 28,2E, Astra 19,2E et hotbird 13E.
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Ceux qui ont également l'OPTEX ORDA 4000 ont peut-être le même problème que moi : quand je zappe d'une chaîne à l'autre sur Eurobird, je me retrouve parfois sur une chaîne qui n'a rien à voir avec le nom de la chaîne que j'espère voir.
Plus clairement, un exemple : je souhaite passer avec la télécommande de ITV3 à ITV3+1 (en progressant d'une chaîne) et donc, une fois arrivé sur le numéro de chaîne d'ITV3+1, je m'attends à voir ITV3+1 ? Hé bien, non, je vois, une chaîne pakistanaise (ou bangladaise, je ne sais plus trop). Et quand je vais d'ITV4 à ITV3+1, j'arrive bien sur ITV3+1.
Et cela le fait pour plein de chaînes, en zappant d'une à l'autre, et ce, régulièrement sur ce satellite, et sur aucun autre.
C'est hyper énervant et on n'y comprend plus rien. Est-ce un bug propre à l'Optex Orda 4000 ? Ou est-ce le fait des variations régulières des Pids ?
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour...avec l'ORDA il faut effacer les noms pour avoir les nouveaux, je suppose que c'est de ça que tu veux parler....mais sur ce sat c'est la jungle , j'y vais rarement, perso je peux avoir plus de 30 positions mais je n'utilise que les positions les plus classiques, le reste c'est pour le "fun" :wink: Pour les bugs je n'en connais pas .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Bonsoir, non, en fait, ce qui se passe, j'ai du mal à l'exposer, c'est qu'en avançant de chaîne en chaîne, je me retrouve parfois sur des chaînes inattendues, comme si la chaîne était remplacée par une autre, mais cela ne le fait pas systématiquement. Et cela n'arrive que sur Eurobird.

(pour prendre un exemple qui nous est plus familier : c'est comme si je progressais de chaîne en chaîne sur la TNT : TF1, France2, France3, C+, France5, et au lieu d'arriver logiquement sur M6 classée en 6ème, il se produit comme un décrochage et je me retrouve avec le numéro 6 mais avec un son et une image d'une autre chaîne)
avec l'ORDA il faut effacer les noms pour avoir les nouveaux, je suppose que c'est de ça que tu veux parler....
A propos, il y a un truc qui m'a toujours étonné avec l'Orda (et c'est la même chose sur d'autres appareils, et d'ailleurs, je ne voudrais surtout pas que l'on considère l'Orda comme un mauvais appareil avec toutes les remarques que je fais là, c'est un des meilleurs tant au niveau réception, au niveau pilotage de parabole, qu'au niveau de la clarté des menus, je m'empresse de le réaffirmer) donc, je disais, ce qui m'a toujours étonné avec l'Orda et avec d'autres, ce sont les noms que l'on peut redonner aux chaînes par la fonction "renommer une chaîne", on a une limite de tant de caractères (je ne sais plus exactement combien .. 10? 12?) alors, on se restreint à trouver un nom souvent diminué, on se dit "tant pis, c'est comme ça" et quand vous envoyez une recherche, les noms des chaînes qui sont trouvés automatiquement dépassent généralement cette limite de caractères. Ainsi pour deux chaînes de la même famille, il y a celle qui portera le nom en entier car chaîne trouvée automatiquement, et celle que vous avez renommée, reconnaissable en cela que le nom en est raccourci ...
Bon, je sais, je pinaille. Je joue les "Jean-Pierre Coffe" de l'Orda ...
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Je pense avoir compris...il y a le 28.2 et le 28.5 qui sont proches et les transpondeurs s'appellent, moi j'ai tout mis sur la même position soit 28.5 .L'orda marche trés bien, pour les noms j'ai remarqué ça au début de mon achat, si on les crée on est limité et on doit abréger alors que les noms entrés automatiquement sont plus longs.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Même problème pour les noms avec mon Dualis, qui doit être un clone de l'ORDA.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Répondre