Vérin ou Disecq?

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
exphilippe2
Intéressé
Intéressé

Vérin ou Disecq?

Message par exphilippe2 »

Actuellement je suis avec un disecq et une parabole de 80cm.

Je vais un de ces jours prendre une 1.20m et je me demandais en regardant le site de surpin et sa channelmaster de 1.20m, si je suis obligé de passer par un vérin ou bien si un disecq suffit aussi, le vérin me parait fragile....

Des réponses?

Puis-je aussi transférer le kit motorisé de ma visiosat de 80cm sur ma futur 1.20 ou je dois tout racheter aussi?
picardie
Captivé
Captivé
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals

Message par picardie »

Bonjour l'ami
Si tu choisi une antenne Channel master de 120 qui est certainement le must, tu dois savoir qu'elle est excessivement lourde, si ton démo est compatible, en ce qui me concerne, je te conseillerai la motorisation par vérin optique (plus précis que le REED) ;Par contre pour d'autre marques plus légéres tu peux parfaitement les animer avec bon moteur diseqc 1.2 :wink:
A bientot la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
exphilippe2
Intéressé
Intéressé

Message par exphilippe2 »

picardie a écrit :Bonjour l'ami
Si tu choisi une antenne Channel master de 120 qui est certainement le must, tu dois savoir qu'elle est excessivement lourde, si ton démo est compatible, en ce qui me concerne, je te conseillerai la motorisation par vérin optique (plus précis que le REED) ;Par contre pour d'autre marques plus légéres tu peux parfaitement les animer avec bon moteur diseqc 1.2 :wink:
Disons que j'ai rien décidé, j'ai juste vu que c'était la seule de 1.20 vendue chez Surpin, mais je suis ouvert à tout, même à une visiosat si elle existe. J'en ai marre d'avoir des feeds qui viennent et qui partent, donc tant qu'à faire un truc autant le faire bien.

Donc si tu as des adresses ou des conseils je suis preneur.
sat666
Visiteur
Visiteur

Message par sat666 »

on peut aussi associer verin + diseqc
il existe des interfaces diseqc vers verin
je l'utilise avec un verin de 36 pouces sur une parabole de 2,50m
picardie
Captivé
Captivé
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals

Message par picardie »

Bonjour l'ami
Tu tombes bien Visiosat vient de sortir une nouvelle antenne de 120 en SMC pour les satellites de faible puissance( H 123 L 127 Gain 41.8 dB à 12625 Ghz), en plus elle peut être équipée d'un support 6° réglable pour recevoir 2 satellites ce qui peut être appréciable.
Pour ton moteur tu peux toujour l'essayer, en général ils sont testés pour des charges beaucoup plus importantes que celles indiquées sur la doc, si il flash tu prendras un stab diseqc 1.2 HH 120 ou la tu seras sur de ne pas avoir de problémes.
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Répondre