HDD/DVD Sony...mes expériences évolutives.

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Du bon et du moins bon...moi perso c'est la partie HDD qui m'interesse le plus...mais ce qui m'interroge c'est que tout ne soit pas lisible on est en 2008 dans quelques jours tout de même :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Message par lolo59 »

normalement la partie dvd devrait fonctionner correctement apres pour le divx il y a trop de format different tu peux prendre n'importe quelle marque aucune ne sais tous lire
a part le pc en ajoutant le codec lui il est multiformat

desolé :cry:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Mais la partie DVD marche en DVIX et DVD seuls les autres ne passent pas et ce n'est pas logique de notre temps, bon je me réfère au PEEKTON mais si ça se trouve mes vidéos ne passent pas sur d'autres lecteurs aussi...je vais ne vous inquietez pas trouver le bon format voir même utiliser la solution qui consiste à brancher le PEEKTON vu qu'il lit tout en entrée vidéo sur le SONY et enregistrer depuis le SONY sur un DVD qu'il aime :roll: en temps réel mais si je dois faire plusieurs exemplaires le mieux sera d'enregistrer sur le HDD du SONY pour avoir un master et ensuite de copier en grande vitesse sur un DVD et cela x fois....comme ça mes vidéos gravées par le pc transiterons via le PEEKTON et basta!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Je me répond...pour bien séparer la suite. http://www.figer.com/publications/dvd.htm ... en fait ce que je fesais avant est bon DVD Video avec des fichiers TS pour les chapitres et autres...j'ai déja fait des copies d'autres vidéos pour des proches et on ne m'a jamais dit en fait que ça ne marchait pas...bon je vais me pencher sur l'affaire et voir comment rendre compatible le SONY....pourquoi pas en faire des Dvix et comme ça on peut mettre de longs formats car ma vidéo du mariage fait 3 heures et quelques minutes , bon il ne faut pas que cela comprime trop car j'aime la qualité proche du DV original :wink: ...quand j'aurai l'autre PC (l'imprimante/scan est branchée dessus ) de libre car mon fils s'en sert je ferai une copie de certaines pages du manuel du graveur SONY...bonne soirée.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

J'ai encore regardé dans le mode d'emploi de mon graveur et c'est marqué que si on veut lire un DVD enregistré sur un autre appareil et qu'il n'est pas finalisé, ça ne marchera pas. Donc à mon avis, ton problème doit se trouver à ce niveau là.

Bonnes fêtes ! :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Dac avec toi mais faut-il le finaliser si toutefois il ne l'est pas avec le lecteur Sony ou avec le graveur qui a fait le travail car windows dit bien que la finalisation se fait tout seul dés que l'on ejecte le DVD.Je sais que le Sony finalise ou définalise sur certains DVD RW les - je crois .
Edit:Bon depuis il est 22h10 et j'ai reussi avec http://www.divx.com/divx/windows/author/?lang=fr ... avec Divx player, j'ai donc converti une vidéo que j'avais en full version en version divx et j'ai gravé sur un DVD RW c'est bon la qualité est la même, le lecteur/graveur Sony le lit parfaitement, reste à savoir si tous les lecteurs lisant le Dvix peuvent le faire codec oblige .
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

En faisant une petite recherche sur le net, j'ai trouvé un petit comparatif de logiciels pour créer ses DVD sur Clubic :
http://www.clubic.com/article-16578-1-c ... g-dvd.html

Joyeux Noël ! :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Merci mon ami...j'ai un peu répondu avec retard mais depuis j'ai adopté une autre méthode j'ai fait un essai et c'est bon,actuellement je fais la même chose en grandeur nature, je m'explique...
Comme mon logiciel de montage marche mieux sur le PC XP etant d'origine dessus contrairement à l'autre le VISTA sur lequel j'ai installé le logiciel depuis une copie dans le programme ,je termine mon film donc avec le XP mais ...cyril16 en noir sors de là :roll: ...j'ai le graveur/lecteur qui a un soucis donc je laisse tomber ce moyen de gravure surtout que le SONY visiblement ne lira pas l'éventuel DVD que je graverai...donc autre méthode...
J'ai branché mon DV Camescope en I-link sur le XP et une fois le film rendu intelligent je vais le copier sur une cassette DV le logiciel le permet et j'ai fait un essai concluant,puis ensuite la cassette je vais la copier dans le HDD du SONY et j'aurai ainsi mon film en mémoire et il me restera qu'à faire les copies sur DVD pour les offrir :wink: ...rendez-vous plus tard pour vous dire si ça s'est bien passé.
Modifié en dernier par FEEDELE le mer. 26 déc. 2007, 15:40, modifié 1 fois.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Content pour toi que tu es trouvé une solution :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Pour faciliter la chose vu que le film dure 3 h 5 minutes j'ai découpé le montage final en trois parties car dans un D8 de 90 mn on ne peut enregistrer que 135 mn maxi en LP, et de toute façon au final quand je graverai il y aura trois DVD de 1 h environ donc les parties seront ainsi faites d'avance :wink:
Image Caméscope Digital 8
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Image Image Image transfert sur DVCam
Image Image transfert sur le HDD Sony.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Sympa cette petite démonstration en images :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonsoir...je me prend le choux maintenant pour graver en essai sur un RW+, j'ai le message disant que je ne peux pas faire une copie à grande vitesse sur un DVD +RW et comme je veux garder la qualité HQ...bon je vais étudier ça cette nuit...
EDIT il est 22h37 et c'est bon ça roule avec essai sur le RW+ mais franchement novices s'abstenir pour trouver dans les menus le bon cheminement car le moyen rapide qui est le DUB et bien avec ce type de DVD pas possible pour copie en grande vitesse donc je fais du temps réel(c'est mieux pour les puristes il faut dire car plus lent est fait un enregistrement et plus il prend d'informations) et c'est du MN32 au lieu du HQ+ ...le HDD lit du HQ+ et le transpose en MN32 soit la qualité en dessous et j'ai regardé le résultat une fois le DVD fini c'est super net!!!...1h02 on peut mettre, vu que la vidéo en tout fait 3h 06 j'ai édité 3 épisodes pour 3 DVD mis dans une jaquette spéciale....le metier rentre il faut dire que je suis aguerri en la matière, j'ai débuté avec du super 8 et des montages avec du scotch :wink:, les titrages je filmais image par image pour animer "des chiffres et des lettres" :lol: que j'ecrivais avec un marqueur sur un tableau blanc.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

On en apprend tous les jours. Pas connaissance de MN32 sur mon graveur. Ce que je sais, c'est que la vitesse rapide n'est pas disponible avec le format HQ+, les titres avec plusieurs pistes sonores et les programmes avec plusieurs formats d'image.

Bon dimanche :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour...comme j'ai une piste sonore pour la musique ce doit venir de là...mais bon j'ai trouvé le bon moyen en temps réel, c'est un peu comme le sat avec les mux et les images compréssées qui sont moins pures avec les gravures à pleine vitesse et aux taux de compréssion privilégiant la place et la rapidité au détriment de la qualité...comme dirait Coffe "c'est de la merde "!!!
Répondre