HDD/DVD Sony...mes expériences évolutives.

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Ton PEEKTON, c'est un graveur ou uniquement un lecteur ?

As-tu essayé de faire un enregistrement sur ton PC en vitesse lente pour voir ce que ça donne ?

Si la vidéo du mariage de ta fille est sur une cassette, tu peux essayer de l'enregistrer sur ton nouveau graveur. Sur le mien, il y a une prise i-Link pour brancher les caméscopes. Je n'ai jamais essayé car je ne n'en ai pas. Il devrait y avoir cette même prise sur le tien.

Bonnes fêtes ! :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Mon PEEKTON n'est pas graveur sinon je n'aurai pas acheté le SONY :wink:, je me suis un peu précipité hier et j'aurai du consulter le net car PEEKTON fait des graveurs HDD et mon petit doigt me dit qu'il doit avoir la TNT embarquée en plus ](*,) ...mes vidéos sont toutes passées au montage et quel montage!!! donc pas question de copier des rushes d'images brutes de la cassete sur un DVD et de les offrir brut de pommes :roll: ...je vais essayer de trouver la solution, bon déjà j'ai remarqué que les vidéos etaient en version VIDEO TS car il y a des chapitres et la lecture sur le nouveau PC se fait avec VCL par défaut, j'ai une vidéo en .avi et elle s'ouvre avec WM et ce sont des vidéos comme ça en fait que je dois faire sans chapitres...de toutes façons plus on avance dans le progrés et plus on recule, il y a trop de formats et sous formats, avec le VHS qui est de qualité certes vraiment inferieure c'etait plus simple!!!Bon allez je vais aller voir des forums DVD pour y trouver des solutions.Bon dimanche.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Désolé, mais je croyais que PEEKTON était la marque de ton graveur DVD sur ton PC :roll: . C'est vrai qu'avec tous ces formats, on s'y perd un peu.

Ce que tu essaies de lire sur le SONY, ce sont des vidéos en .avi ou carrément un DVD finalisé sur ton PC ?

Allez, bon courage.

Bonnes fêtes ! :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040116.html ... ce que je veux c'est partager mes vidéos avec ma famille et amis du moins pour la vidéo du mariage donc il me faut un média lisible par tous les lecteurs de salon et pour arriver à cela je suis perdu car je pensais que mes vidéos déjà faites vu que je pouvais les lire avec le PEEKTON(il lit tout lui) etaient aussi lisibles avec les autres lecteurs...comme le SONY ne le fait pas c'est tout de même une trés grande marque, je commence à me poser des questions.Je suis en train de chercher des solutions actuellement avec mes logiciels de montage et gravage mais je suis un peu perdu :evil: .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Feedsat
Passionné
Passionné

Message par Feedsat »

En résumé:

Le DVD que tu as fais il est dans quel format (extension) ?

:arrow:

et tu voudrais qu'il soit dans quel format au final ?

merci
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

J'ai du mal à comprendre. Si avec ton PC tu peux faire des DVD de A à Z, pourquoi veux-tu passer par ton graveur SONY ? As-tu essayé de lire un DVD réalisé avec ton PC sur un autre lecteur de salon que ton PEEKTON ? :roll:

Si ça se trouve, ton logiciel sur PC ne réalise pas de DVD lisibles sur un lecteur de salon mais il met juste le fichier sur le DVD sans le finaliser.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
lolo59

Message par lolo59 »

Salut Feedele de mon coté je possede le LG RH188S il peut enregistrer en Mpg4 mais je ne peux graver qu'au format Mpg2

Pour la marque Sony je sais cette une grande marque mais apparement elle n'aime pas toute les marques de dvd d'apres mes souvenir

sinon il y a un site super que je te conseilles pour avoir tous les informations que tu recherches tu verras les avantages et inconvenient de chaque graveur de salon

http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f ... 8ef2db06d9

tu trouveras ton bonheur :lol:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Le PEEKTON est comme indiqué sur le lien un lecteur de salon qui lit tout, les DVD je peux les lire avec le PC et le PEEKTON mais pas avec mon SONY tout neuf et ce n'est pas logique vu la marque et sa jeunesse...je dois graver mes DVD avec le PC car les fichiers de montages sont obligés d'être lus et rendus intelligent par le PC pour ensuite être gravés en DV ou autre format compatible avec la grosse majorité des lecteurs vendus dans le commerce,mon PEEKTON en fait parti...si le SONY ne lit pas d'autres possesseurs de lecteurs SONY ou autres ne pourront lire les vidéos que je leur ferai parvenir...mais en ce moment je fais des essais de mini clips en RW pour essayer de comprendre...pour info je ne peux pas verifier la lecture sur le SONY car ma femme se sert de l'installation du salon :roll: ...donc je fais autre chose en attendant.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Feedsat a écrit :En résumé:

Le DVD que tu as fais il est dans quel format (extension) ?

et tu voudrais qu'il soit dans quel format au final ?

merci
...comme dit plus haut mon but c'est que mes videos soit lisibles par tous,comme quand on loue un DVD pas plus compliqué,jusqu'à present vu que mon excellent PEEKTON lisait je pensais que les autres lecteurs/graveurs et en particulier de chez SONY lisaient...quand je vais distribuer les copies pour mes proches il faut bien qu'ils puissent les lire .Je vous embête les cops avec mes vidéos :oops:...j'ai comme extension certaines vidéos en VIDEO TS c'est de l'UDF car il y a des chapitres, je vais laisser tomber ça les chapitres c'est pas utile.
Modifié en dernier par FEEDELE le dim. 23 déc. 2007, 16:41, modifié 1 fois.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Ton PEEKTON est un lecteur de salon mais il lit aussi d'autres formats que les simples DVD. Il faudrait voir ce que tu as comme fichiers sur ton DVD. Comme je l'ai dit plus haut, il faut voir aussi si ton DVD est finalisé.

Si ça se trouve, le PEEKTON peut lire des DVD non finalisés si les fichiers sont des .avi ou des DivX.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

C'est ce que je pense et c'est pour cela que je fais ses essais actuellement et quand j'aurai la bonne solution je garderai cette façon de faire.Tu as vu comme le PEEKTON lit , la liste est grande :shock:
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Il faudrait voir ce que ton logiciel de gravage fait vraiment. Essaie de regarder dans la documentation :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
lolo59

Message par lolo59 »

tu utilises quoi comme dvd feedele ?
tu n'arrives pas a lire les dvd de ton pc et de la PEEKTON sur la Sony
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Tout à fait sur les PC et avec le lecteur PEEKTON de salon c'est bon mais avec le SONY: "can't play" comme message....je viens d'essayer encore j'ai gravé sur un RW car je n'ai pas envie de gaspiller des DVD pour rien....le format de l'essai est .avi .
lolo59

Message par lolo59 »

voici un lien interessent sur la bete :twisted:

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p ... 650#273992
Répondre