Bouquet TNT sur Hot-Bird

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
cyberdom
Passionné
Passionné

Re: Bouquet TNT par sat, rumeurs fondés ou pas ?

Message par cyberdom »

casimodo a écrit :Le prix de la carte d'accès serait fixé à 15 Euros. Il leur aurait été demandé de proposer des terminaux entrée de gamme à un tarif proche de 50 Euros...
Depuis le début, la TNT n'a jamais été gratuite. Je ne connais pas les tarifs des adaptateurs TNT mais eux aussi ont un coût. D'après casimodo, ça ferait donc un budget de 65 Euros minimum pour pouvoir recevoir la TNT par satellite.

Affaire à suivre...
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
pillets
Curieux
Curieux

Message par pillets »

couze76 a écrit :Mais je suis contre le piratage,même celui de la tnt...gratuite :drugged:
Le problème des pirates c'est qu'ils contournent une sécurité pour utiliser un produit gratuitement alors que normalement il est payant.

La tnt est gratuite, donc une personne qui vit en france et qui utilise un logiciel pour decoder les chaines de la TNT pour pourvoir les regarder sur sa carte pci je ne vois pas où est le mal. LA personne ne vole personne puisque la TNT est théoriquement gratuite. On ne peut être contre ce comportement car le problème c'est d'empêcher les habitants des pays limitrophes de regarder la TNT française pas d'empêcher les français de la regarder.

Et puis il y a un problème avec la carte c'est que l'on sera toujours dépendant de quelqu'un. Si un jour (genre un an après) certains estiment que cette carte est désormais facilement piratable, il faudra acheter une nouvelle carte, et ces changements de cartes risquent d'arriver plusieurs fois (et donc payer plusieurs fois 15-20€)...alors qu'avant on achetait un poste de télé, on le branchait et on avait les chaînes c'est tout.
jerrol28
Intéressé
Intéressé

Message par jerrol28 »

Il ne s'agit pas de faire payer pour du gratuit, si je veux regarder la TNT dans ma maison actuellement je dois acheter un démodulateur TNT, personne ne me le donnera.
Ce que je veux dire, c'est que celui qui dispose déjà d'un recepteur satellite n'a pas à en racheter un autre pour recevoir des programmes soit disant gratuits. Donc, c'est pas gratuit pour moi.
Et celui qui possède une carte DVB ou un recepteur possédant un lecteur CI n'est pas censé acheter un module CAM (qui est relativement cher) pour recevoir des programmes gratuits (payants). Et celui qui possède une carte DVB sans lecteur CI ou un recepteur sans lecteur CI ni lecteur à carte compatible, il est dans le baba (toujours au rhum lol).
De même, la carte n'est pas gratos non plus.
Ils devraient aussi vendre un étuit pour la carte d'une valeur de 50€ , ainsi que le dépoussièrant pour le recepteur (10€ la bouteille), sans oublier l'onduleur à 200€ pour éviter que le recepteur soit coupé sauvagement en cas de coupure de courant. 8)

[mode vache à lait]C'est un peu comme si fallait acheter une voiture de tel modèle pour rouler sur une départementale, et une autre voiture de telle autre marque pour rouler sur une nationale, et encore une autre voiture d'une 3eme marque pour rouler sur l'autoroute.[/mode] :lol:

Bref, un beau buisness tout ça, pour recevoir du "gratuit".

En ce qui me concerne, c'est tout réfléchi. Si c'est gratuit, je ne paye pas. :roll:
La tnt est gratuite, donc une personne qui vit en france et qui utilise un logiciel pour decoder les chaines de la TNT pour pourvoir les regarder sur sa carte pci je ne vois pas où est le mal. LA personne ne vole personne puisque la TNT est théoriquement gratuite. On ne peut être contre ce comportement car le problème c'est d'empêcher les habitants des pays limitrophes de regarder la TNT française pas d'empêcher les français de la regarder.
Tu as tout à fait raison. :wink:
Et puis il y a un problème avec la carte c'est que l'on sera toujours dépendant de quelqu'un. Si un jour (genre un an après) certains estiment que cette carte est désormais facilement piratable, il faudra acheter une nouvelle carte, et ces changements de cartes risquent d'arriver plusieurs fois (et donc payer plusieurs fois 15-20€)...alors qu'avant on achetait un poste de télé, on le branchait et on avait les chaînes c'est tout.
C'est clair. Et on peut même arriver à des dérives qu'on a déjà connu dans le passé, par exemple l'histoire de la vignette auto qui a été utilisée à des fins totalement différentes de celles qui étaient prévues à l'origine. Le problème, c'est que ce genre de buisness est tellement juteux qu'il y a toujours des modifications sur le parcours, et ce sont toujours les mêmes qui doivent sortir le porte-feuille.
C'est pour cette raison qu'il faut refuser de devenir une vache à lait. Dans ce pays, on paye déjà bien assez cher les impots, les taxes et toutes les inutilités. Les pouvoirs publics n'ont qu'à moins gaspiller. :arrow:
casimodo
Captivé
Captivé

BIS TV via HOT-BIRD: à quel prix

Message par casimodo »

En ce qui concerne l'investissement au niveau du récepteur SD, on doit pouvoir "dénicher " du Viaccess à < 100 Euros TTC .. donc un peu au-dessus de ce que qui était envisagé ( 50 à 65 € HT) par certains exposants au salon SRN 2007.

Quant au binôme Module PCMCIA/terminal avec Interface Commune, il apparaît que c'est pas la meilleure approche financière.
PSB77
Intéressé
Intéressé

Message par PSB77 »

Bonjours :idea: . as tu connaissance des marques de demodulateurs?
Antenne trisat Visiosat a 3 TWING 13° 19° 28° EST et une 'GRANDIG FIBRE twing sur le 5°ouest .4 bons demos WORLDSAT D-DREAM GN4 9000- Ci BOX- IMPERIAL= 1 Echostar3000CI .en TNT 1 STRONG 5111,2 5112 + 1 SYSTEC sur 4 tv
casimodo
Captivé
Captivé

Demo pour BIS TV

Message par casimodo »

D'après un représentant de Worldsat leur récepteur DVB-S NG4 9100 avec lecteur de carte embarqué " Deltacrypt " ( tronc avec Eurocrypt/base de Viaccess) est compatible avec BIS TV. En période de promotion son prix* public annoncé est de 79 Euros.

Voilà, à vérifier, dans les grandes surfaces hyper et bricos ou la VPC...

* Prix rectifié, vu à 69 Euros :wink:
Modifié en dernier par casimodo le sam. 01 déc. 2007, 08:44, modifié 1 fois.
lastere
Captivé
Captivé

Bouquet Bis

Message par lastere »

Faudrait faire une ( Chek liste ) des demos compatibles
Stab Usals HH 120 : Triax 88 cm
Azbox Premium DVB-T DVB/S/S2 LNB 0,2dB Inverto Black Ultra

TBS Usb 5925

Réception : Eurobird 1 28°5 EST / Intelsat 43° Ouest
Répondre