Amplificateur satellite pour la bande 950 à 2150 Mhz !

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
philippe1982
Captivé
Captivé

Amplificateur satellite pour la bande 950 à 2150 Mhz !

Message par philippe1982 »

Salut !
existe-il un amplicateur pour le satellite si oui à quel prix ?
Feedsat
Passionné
Passionné

Message par Feedsat »

oui, entre 10 & 30 euro suivant la qualité (?!)

ce ne sont pas vraiment des amplis au sens propre du terme, disons qu'ils permettent de ne pas perdre trop de gain sur de grande longueur de cable mais en aucune manière ils amelioreront un signal d'un satellite faible.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
SAT
Captivé
Captivé

Message par SAT »

J'avé un "Ampli" , il ne faut surtout pas en mettre en Numérique car la puissance du signal augmante mais la qualitée dimminue Enormément , mais en Analogique , sa ne Gène pas ...
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
philippe1982
Captivé
Captivé

SAT a écrit :J'avé un "Ampli" , il ne faut surtout pas en mettre en Numérique car la puissance du signal augmante mais la qualitée dimminue Enormément , mais en Analogique , sa ne Gène pas ...

la puissance du signal augmante mais la qualitée dimminue Enormément ,

tu peux t'expliquer plus clairement ?
si je met par exemple un amplificateur en numérique il y aura un bon signal, mais une image parasité par des mosaique (carré..etc gel d'image ??)
SAT
Captivé
Captivé

Message par SAT »

Oui , Tu aura des mosaiques , Artefacts , etc...

Donc t'on Démo te dira que le signal est "bon" mais en fait l'image sera dégradée ...
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Marcel Zorbec
Curieux
Curieux

Message par Marcel Zorbec »

Bonjour ;
Attention, un ampli de BIS satellite doit être installé dans les règles de l'art, c'est à dire, comme en VHF/UHF, le plus près possible de la source LNB afin d'amplifier un signal propre et pas encore atténué ni dégradé par le câble coaxial. Installé dans ces conditions, l'ampli ne provoquera aucun problème sur tes images.
Au besoin tu peux placer l'ampli directement en sortie du LNB dans un boîtier que tu pourras fixer sur le bracon. Ces amplis à embouts F sont alimentés par le courant vehiculé par le coaxial. Un bon ampli coûte environ 20 à 25 € et ça fonctionne très bien.
Bon courage.
Cordialement.
philippe1982
Captivé
Captivé

Marcel Zorbec a écrit :Bonjour ;
Attention, un ampli de BIS satellite doit être installé dans les règles de l'art, c'est à dire, comme en VHF/UHF, le plus près possible de la source LNB afin d'amplifier un signal propre et pas encore atténué ni dégradé par le câble coaxial. Installé dans ces conditions, l'ampli ne provoquera aucun problème sur tes images.
Au besoin tu peux placer l'ampli directement en sortie du LNB dans un boîtier que tu pourras fixer sur le bracon. Ces amplis à embouts F sont alimentés par le courant vehiculé par le coaxial. Un bon ampli coûte environ 20 à 25 € et ça fonctionne très bien.
Bon courage.
Cordialement.
merci pour cette réponse détaillée !!! :wink:
requinblanc83
Visiteur
Visiteur

Message par requinblanc83 »

Bonjour,
peut on installer un tel "ampli" apres un commutateur Diseq?
Merci
picardie
Captivé
Captivé
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals

Message par picardie »

Salut l'ami
La réponse est oui tu peux le mettre sur le coaxial qui arrive de ton récepteur avant le commutateur diseqc, il faut le placer dans un boitier car à ma connaissance je ne crois pas qu'il existe de modéle étanche et cela le plus prés possible de tes antennes. :wink:
Comme cela a été dit cet accessoir ne fait qu'amplifier le signal mais n'améliore en rien la qualité.
A bientot la dessus. :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
requinblanc83
Visiteur
Visiteur

Message par requinblanc83 »

Merci merci merci.
Mon lnb sera a 2m de l'ampli, donc ca doit gazouiller.
Merci encore, je vais acheter tout ca :wink:
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

je suis désolé de vous informer que les amplis de ligne ne doivent pas être à côté du lnb car le niveau de sortie du lnb est déjà amplifié et élevé à la différence d'une antenne UHF pour laquelle on doit mettre un PREampli ( et pas un ampli ) au plus près du rateau .
L'ampli "dit de ligne" permet de compenser les pertes du câble pour de grande longueurs ( au delà de 50 m ) ou du câble médiocre.
il ne doit pas non plus être mis à côté du récepteur qu'il va saturer
il doit donc en toute logique être mis à moitié parcours ou avant un raccord ou avant un répartiteur.
En aucun cas ( cela à déjà été dit ) il ne permet de mieux recevoir un sat faible .
Ne pas non plus tenir compte des indications farfelues des bargraph des récepteurs numériques commerciaux...
Se passer de tout accéssoires chaque fois que possible
mieux vaut une parabole de grand diamètre et un bon gros cable 11 mm même pour une courte distance
et surtout si c'est pour la chasse au feeds
SAT
Captivé
Captivé

Message par SAT »

j' utilisait un ampli de ligne avent (a l'époque de l'analogique) mais avec l'arrivée du numérique l'ampli de ligne générait des erreur dans le flux QPSK , donc j'ai mis du cable "AirCom +" entre le LNB et le coupeleur Tv/Sat(3m) et j'ai la déscente (8m) en "KX4", puis encore de "l'Aircom +" entre la Prise Murale et le Démo. ( 1,50m).
(Le KX4 est moins boins que l'Aircom + , mais largement moins cher).
Le meux est d'utiliser des Fiches "N" quand il y'a des Raccords a faire , il y'a moins de pertes qu'avec les Fiches "F" .

Voila , ca qui marche pour moi ;j'espere que ça peut aider Quelqun.

Les cables que je cite sont "les bons gros cables 11mm" comme le dit Vidéo33.

Avec ça j'ai moins de mal a capter les Feed's sur Eutelsat W1 qu'avec ma vielle Descante en "19VATC".
Répondre