parabol motorisee

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
baldo
Curieux
Curieux

parabol motorisee

Message par baldo »

bon jour tous le monde si j achete une parabol motorisee est ce que je pourait voir hot bird elevation 32 degre et aller sur hispasat 25 degre ensuite je voudrais savoir la diferance entre une lnb 03 et une 07 et laquelle est la meilleur merci d avance
e
Feedsat
Passionné
Passionné

Message par Feedsat »

OUI avec une motorisée, aucun soucis (sous reserve de dégagement devant l'antenne afin de "voir" les satellites.

Un LNB 0.3 ou 0.7 db pour Hotbird ou Hispasat ne changera pas grand chose, les signaux sont puissant, cela peut aporter un petit plus pour Nilesat voir certains feed d'Hispasat qui sont moins puissant.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
baldo
Curieux
Curieux

Message par baldo »

merci beaucoup
FEEDELE
Passionné
Passionné

PARABOLE MOTORISEE

Message par FEEDELE »

Pas de problême surtout avec un ensemble numérique USALS qui si tout a été bien pointé pilote automatiquement du 53° Est, , au 43° Ouest .
Marcel Zorbec
Curieux
Curieux

Message par Marcel Zorbec »

Bonjour ;
Pas de problème pour recevoir Hotbird et Hispanasat avec une parabole motorisée, mais si tu pose cette question c'est probablement que tu ne connais pas très bien le domaine de la réception satellite ...
Alors prudence, car avant de te lancer, il faut te faut réunir les informations indispensables pour réussir l'installation d'un ensemble motorisé.
Ce n'est pas insurmontable à la condition de respecter quelques règles simples mais impératives que beaucoup rendent incompréhensibles soit parcequ'ils n'ont rien compris, soit parcequ'ils veulent décourager les amateurs afin de privilégier les professionnels.
A moins que tu fasses précisément appel à un (bon) professionnel.
Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.
Cordialement.
picardie
Captivé
Captivé
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals

Message par picardie »

Salut l'ami
Comme l'a souligné Marcel zorbec l'installation d'un ensemble motorisé n'est pas difficile en soit mais demande une certaine attention dont la toute premiére, est que le mât doit être rigoureusement droit (fil a plomb ou niveau a bulle) sinon ton antenne ne visera pas pendant toute sa course la totalité des satellites géostationnaires qui se trouvent à 35981 Kms au dessus de l'équateur ( ceinture de Clarcke) cela va de 45° OUEST à 68.5° EST. pour les satellites visibles depuis la France.
Ensuite vient le moteur diseqc 1.2 et l'antenne qui doit être d'un diamétre suffisant 1 m- 1.20 m ( ne pas oublier de faire une déclaration de travaux à la mairie) reste le démo la je pense que nous pourrons en reparler plus tard. :wink:
A bientot la dessus. :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
baldo
Curieux
Curieux

Message par baldo »

bonjour tout le monde
merci pour tout c est renseignements pour le plonbage il ne devrais pas avoir de probleme je suis entrepreneur dans le batiment pour le reste sa sera un peux plus compliqué pour l instant je n est toujour rien recu j ai commendé sur le net il mon dit 2 a 3 jours sa fait deja plus de 20 enfin si 1 jour je la reçoi j espere que vous serais toujour la pour me conseiller
allè bonne journè a tous les amis
picardie
Captivé
Captivé
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués

Message par picardie »

Bonjour l'ami :wink:
Pas de probléme, mes amis et moi se feront un plaisir de te renseigner.
Cependant, une petite question ,qu'as-tu commandé comme matos?
baldo
Curieux
Curieux

Message par baldo »

j ai pri une parabole offset 120x110 cm 41db un lnb 03 db et un moteur stab usuals h/h 120 pour le demo eceque le maestro 3000 sm vous di quelque chose si oui qu'en pensez vous le matos vien de chez transplanet satellite a + :roll:
picardie
Captivé
Captivé

Message par picardie »

Bonsoir l'ami
Je pense que tu veux dire Cherokee Maestro 3000 avec satmessenger embarqué (SME)de chez Worldsat .Cela sert à la réception d"email par satellite à condition d'avoir la carte d'accés (brevet Worldsat)
Je ne l'ai jamais utilisé et ne peut te dire que Worldsat est une société qui à mon avis tien la route et que si les paramétrages respectent bien leur recommandations de réglages, le Diseqc 1.2 usals go to X te facilitera la tache pour le pointage et la recherche des satellites. tu ne devrais pas avoir trop de problémes.
Il y à peut etre des amis sur ce forum qui ont soit le 2000 ou le 9000 voir déja le 3000 qui ont des avis plus pointu que le mien. :?:
En cas de problémes tiens nous au courant :wink:
Répondre