demodulateur et plusieurs tv

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
patrice
Visiteur
Visiteur

demodulateur et plusieurs tv

Message par patrice »

j'ai a chete un kit a anlogique
1 antenne 1 demodulateur , cable; boites de jonctions
question:
est ce que je peux alimenter avec cela 3 tv; ou bien me faut t'il 3 demodulateur
de plus je compte aussi laisser un rateu pour la reception d'une tele locale; comment proceder!!
je penses que je n'aurais la reception sat que sur la tete qui as le demodu et la reception herztienne sur les 3!!
pouvez vous me le confirmer?
philippe1982
Captivé
Captivé

Message par philippe1982 »

tout à fait !!

tu n'auras que la parabole sur 1 TV !! et les chaines herzeinnes sur 3 TV grace à un simple répartiteur !!!

Pour avoir la parabole sur 3 TV : une tête quadro 4 sorties indépendantes (il existe pas de 3 sortis d'après mes connaissances) et 3 démo

A+
Marcel Zorbec
Curieux
Curieux

Message par Marcel Zorbec »

Bonsoir ;
Pas d'accord ! La tête QUATTRO ne conviendra pas pour ce que tu veux faire car elle délivre séparément les 4 polarités d'un sarellite sur 4 sorties : bande basse H, bande basse V, bande haute H et bande haute V.
Ce qu'il te faut c'est une tête QUATWINN qui a quatre sorties totalement indépendantes délivrant chacune les bandes et polarités selon la demande individuelle de 4 récepteurs.
Mais tu dis vouloir laisser un rateau pour recevoir une télé locale, j'en déduis que tu penses orienter ta parabole sur Atlantic bird 3 à 5 degrés ouest pour recevoir les 6 chaines françaises ?
Si oui, du fait que les 6 chaines françaises sont toutes en bande haute/polarisation Verticale, une simple tête universelle à 1 sortie pourra faire l'affaire avec un répartiteur à 3 directions (avec passage du courant ) sur lequel tu pourras brancher les 3 coaxiaux en direction des 3 TV.
Par contre si tu veux recevoir d'autres satellites, il faudra absolument une tête QUATWINN du fait que chaque récepteur pourra être accordé sur l'une ou l'autre des bandes et polarités.
Bon courage ! Surtout prends du bon coaxial.
Cordialement.
kilmer
Intéressé
Intéressé

Message par kilmer »

Bonjour.
Je confirme ce que dit Marcel.
Il ne l'a pas précisé pour Atlantic bird 3, il faut bien sûr un démo par tv si tu veux regarder 3 chaines différentes sur les 3 tv. Sinon, même programme sur les 3.
L'autre nom de ces lnb à 4 sorties indépendantes c'est un lnb quad.
Cdt.
Ardèchois cœur fidèle.
patrice
Visiteur
Visiteur

Message par patrice »

par rapport au demodutateur; ou mettre le repartiteursur le shema de montage j'ai
antenne (1 tete) repartiteur ( un vers demodulateur tv..deux vers autre teles)
je penses que c'est:
antenne (1 tete) demodulateur repartiteur et 3 cables vers tv !!! mais meme programmes sur les 3
pouvez vous confirmer
philippe1982
Captivé
Captivé

Message par philippe1982 »

oui effectivement...

Il faut des sorties indépendantes c'est ce que j'ai écrit dans ma réponse !!

je me suis juste trompé entre les termes : QUATTRO et QUATWINN !!!

:wink:
Marcel Zorbec
Curieux
Curieux

Message par Marcel Zorbec »

Bonsoir ;
C'est évident, il te faut 3 récepteurs sat si tu veux voir des programmes différents sur les 3 tv, auquel cas il faudra placer le répartiteur satellite 3 directions sur le coaxial qui vient de la parabole. Les répartiteurs comportent un schéma de branchement collé sur leur armature, tu ne peux pas faire d'erreur : d'un côté tu as un seul embout F donc vers la parabole, de l'autre il y en a 3 donc vers les 3 récepteurs sat.
Par contre si tu veux voir le même programme sur les 3 TV il faudra placer le répartiteur sur la sortie UHF de ton récepteur satellite, mais dans ce cas un répartiteur à 2 direction sera suffisant car ton 1er TV pourra être branché sur la péritel, les deux autres étant réglés sur le canal de sortie UHF du récepteur satellite (s'il en possède une ! ce n'est pas toujours le cas). L'ennui c'est que tu ne pourras changer les chaînes que depuis ce récepteur.
Mais au fait, ce sont bien les programmes français TF1, A2, FR3, C+, 5/ARTE et M6 que tu veux recevoir par satellite ?
Répondre