De même que l'émission qui passe sur CFI et rediffusée sur Beur TV, est d'une très grande qualité.
Cependant, depuis deux mois, si vous avez lu comme moi les numéros d'octobre et de novembre, dans lesquels ils font un spécial sport (et en particulier le foot) captable FTA sur les divers satellites, vous noterez qu'ils focalisent trop sur Astra et Hotbird et en particulier des chaînes comme DSF, ARD, la Rai, etc.. et qu'ils ne donnent guère envie au lecteur abonné aux bouquets, de sortir des sentiers battus et s'acheter un récepteur FTA pour capter trois fois rien, selon eux.
Or, ils ommettent l'existence de TV Sport Romania sur Sirius facilement captable et qui diffuse pas moins de 4 matchs de foot du championnat espagnol en direct chaque week-end, ils ne parlent pas non plus de la chaine grecque TVMagic sur Hotbird qui diffuse un match du championnat brésilien en direct, chaque week-end et j'en passe ...
D'une façon générale, aucun article sur les feeds.
Y a-t-il une raison à celà ?
Je ne peux pas croire qu'il puisse s'agir d'un oubli de leur part, ils sont bien trop rigoureux et informés pour celà. Par contre, y a-t-il un lobby des opérateurs qui leur mettrait une pression pour ne pas qu'ils en disent trop ?
En effet, beaucoup se désabonneraient si on leur disait qu'avec une grande parabole, ils peuvent capter une bonne partie des matchs du championnat français sur des feeds d'Eutelsat W1, que le match de NFL du dimanche à 19h est retransmis en clair par la chaîne allemande Premiere Sport (1 ou 2) sur Astra, ou que TVSport propose pas moins de 4 matchs ibériques.
Le mieux serait de leur poser la question, ne croyez-vous pas !?

PS. A propos de feeds, je regarde actuellement le feed sur Sirius 2 (4.8°E) avec un bon signal (pour un équipement moyen) pour le match de foot anglais du samedi en début d'après-midi :
Fréquence récurrente: 12618 - Pol: V - SR: 6975 - FEC: 3/4
Quand on sait que les droits sur les matchs anglais ont atteint des sommets depuis cette saison, avec la mainmise de la Sky de Murdock, on peut encore plus mesurer et apprécier le plaisir de regarder un bon match de foot anglais en direct.