62,méfie-te!

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
couze76
Captivé
Captivé

62,méfie-te!

Message par couze76 »

Boyaux Rouges

Petite devinette...
Les habitants du Pas-de-Calais(62) sont surnommés les "Boyaux Rouges"( et non pas ch'ti qui eux sont du Nord,du 59 )... D'après vous, est-ce parce que :

1. Le Parti Communiste y faisait ses meilleurs scores.
2. Un fabricant local de boyaux de vélo inondait les équipes cyclistes de sa production exclusivement rouge.
3. Ils souffraient de problèmes intestinaux à cause d'une consommation excessive d'un plat typique à base de tripes et de betterave rouge.

Et la réponse est...

La 2... Hé oui, nulle question de politique, ni de cuisine ! Juste une histoire de vélo...

Salut Mes Tiots 'Quettes,
TNT sur Abbeville+Bouvigny pour france 3 po-d'calais et wéo sur metronic zapbox+télé tube 55cm et
FREEBOX V5HD 18mb
parabole vers ab3 demo analogique~numerique Golden Interstar sur plasma LG 107 cm....bientôt fransat??
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Honnetement j'allais le dire car le vélo est assez populaire chez vous...pour une éventuelle autre énigme attends avant de donner la réponse :wink: ... laisses-nous le temps de nous exprimer :)
Mais.... http://www.histoires-de-chtis.com/index ... ouges-.php ... alors quoi penser.
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... aux+rouges pour la totale :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
couze76
Captivé
Captivé

Message par couze76 »

ah, moi j'avais trouvé cette question sur http://cafougnette.canalblog.com/archiv ... 28949.html

je crois qu'il ranconte des carabistoules! a mon avis c'est plus possible sur ton lien.
TNT sur Abbeville+Bouvigny pour france 3 po-d'calais et wéo sur metronic zapbox+télé tube 55cm et
FREEBOX V5HD 18mb
parabole vers ab3 demo analogique~numerique Golden Interstar sur plasma LG 107 cm....bientôt fransat??
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

De toute façon pour beaucoup de choses chacun veut donner sa version et qui croire?...bon avec un bon sens on peut deviner la solution la plus logique...je retournerai plus tard pour lire à LNB reposée :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre