Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
je viens de m'installer en norvege , on m'a dit que pr avoir les chaines francaises il faut un recepteur secam importé de france car les recepteurs disponibles ici sont des recepteurs DVB, y'a t'il quelqu'un qui peu me renseigner car je veux avoir surtout M6 et TF1
merci
Bonsoir... un récepteur ou un téléviseur ? pour voir les chaînes françaises TF1 et M6 en analogique oui il faut que ton téléviseur soit en secam ou du moins pal et secam et un récepteur satellite analogique pointé sur AB3..tu peux aussi les avoir en numerique sur un téléviseur pal mais il te faut prendre un bouquet payant canalsat par exemple sur Astra 19.2 ° Est , toutefois M6 en version Suisse pour les pubs se trouve sur un autre satellite.
Modifié en dernier par FEEDELE le mar. 20 févr. 2007, 19:47, modifié 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre
Il faudra un recepteur Analogique et une TV en Secam bien sur avec une assez grosse parabole pointé sur 5°W pour passer sans probléme en Norvége (surtout dans le sud car dans le nord, ca va être dur ...)
merci pr ces info, :D
je suis a stavanger dc au sud de la norvege , darty en france m'a dis qu'il faut une parabole de 1m 20 :roll: et ici on me dis que 80 cm suffise avez vous une idée! :?: !, la telé est malheureusement pal , ya t'il un moyen d'eviter d'acheter une autre télé , un adaptateur ou autre chose ??
80 cm c'est ce que l'on met déjà en France pour être tranquille
mais on reçoit avec 60 cm , pour une pire de 53 dBW
au Sud de la Norvège tu te situes vers une zone 49-50dBW
3 à 4 dB de moins c'est en principe 30 à 40 cm de plus de parabole
bien sûr 120 cm sera l'idéal mais
le site préconise un minimum de 85 cm
tu dois donc pouvoir tenter qq chose de correct avec une 90 cm
si il n'y a pas trop d'intempéries sinon tu perdras le signal à la moindre
pluie .
le tv est peut être pal-secam par la péritel
si il n'est que PAL tu auras une image en noir et blanc
il faudrait alors un petit convertisseur transcodeur secam-pal
on en trouve parfois en occaz sur ebay
Moi avec mon numérique/analogique optex orda4000 non le secam sort en sécam sur un moniteur pal comme mon dvcam , c'est à dire avec des zébrures arc en ciel .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre
c'est logique ! économie économie ! pas de transcodeur
rien pour le secam analogique
et un simple codeur pal/ntsc intégré dans le décodeur mpeg2
pour le numérique