futur utilisateur satellite

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Verrouillé
Jef
Visiteur
Visiteur

futur utilisateur satellite

Message par Jef »

Salut! Voilà, j'ai envie d'acquérir du matériel pour recevoir les chaînes satellites francophones. J'habite dans le nord. Je ne sais pas si le matériel et sa marque ont de l'importance et je voudrais connaitre la différence entre la réception normale et numérique ou encore digitale. Dernièrement, j'ai vu des paraboles de marque 'Triax'. Qu'en penser?
kilmer
Intéressé
Intéressé

Message par kilmer »

Bonsoir.
Pour recevoir les chaines tf1, fr2, fr3, c+, La5/arte, M6 en clair donc gratuites, il faut un démodulateur analogique et une parabole (80 cm) orientée vers le satellite Atlantic Bird 3 à 5°ouest. On trouve des kits tout prêt dans des magasin de bricolage pour environ 50€. Je croix que la marque Triax est vendue dans ces magasins. La qualité de l'image est bonne, le son n'est pas génial car en mono.
En numérique 2 solutions.
Soit un terminal numérique fta (Free To Air) ça permet de recevoir les chaines numériques non cryptées. En français pas grand chose une dizaine de chaînes sur 2 satellites Astra 19°e et Hot Bird 13°e.
A part la5/Arte les chaînes généralistes françaises sont cryptées.
La seconde solution s'abonner à TPS ou CanalSat pour recevoir un bouquet de chaînes. Il faut savoir qu'avec tps on a tf1, fr2,fr3, La5, Arte, M6 et sur canalsat fr2, fr3, C+, La5, Arte. C'est simple !!!
Si c'est pour des pb de mauvaise réception des chaînes françaises en hertzien, je vous conseille un démodulateur analogique sur Atlatic Bird3.
N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements.
A+.
Manu
Modérateur
Modérateur

Message par Manu »

:arrow: Merci d'eviter de poster deux fois le même sujet
Verrouillé