Nouvelles fréquences sur AB3
- FEEDELE
- Passionné
Le cryptage sera pour eviter que les pays autres que la France recoivent à cause des droits...donc à nous d'avoir le matériel qui décrypte, comme la carte officielle sera achetée une seule fois pour toute il n'y aura pas fraude de notre part si on utilise un quelconque moyen ...bon de toute façon attendons que tout soit définitif pour agir en fonction du matos réquis.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- FEEDELE
- Passionné
oh ! tu deviens lourd la TNT c'est gratuit alors evites les vannes foireuses!!!POLO9999 a écrit :Tu auras qu'a payer comme tout le monde
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- FEEDELE
- Passionné
...qu'est-ce que ce doit être alors pour toi quand tu es vraiment outrancier...car je n'ai pas remarqué quoi que ce soit...allez @+POLO9999 a écrit :
je suis désolé de l'outrance et la grossiérté de mes posts ces jours ci

Et en plus, c'est pas certains que se soit en viaccess (pour couronner le tout) vive la France ! LOL 

- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
- FEEDELE
- Passionné
De toutes façons attendons et ensuite suivant le cas pour ceux qui n'auront pas le bon matos il sera temps d'investir,pour mon cas ce sera l'occasion de déplacer mon orda 4000 et de le brancher sur la parabole AB3 .

- axis
- Captivé
Au sujet du cryptage, je vois les choses de cette manière.
Les bouquets payant ont des cryptages de plus en plus sophistiqués. C’est normal car c’est leur gagnent pain de vendre des abonnements et de montrer des nouveaux films, des reportages, des films de fesses, etc...
Mais les bouquets de chaînes publiques du style SSR/SRG (TSR,etc…) , les Frances télévision, la TNT française (mis en place par l’état français), RTBF(Cas spéciale avec la RTBF SAT)… leur but 1er n’est pas de faire de l’argent directement(Ils vivent de la pub et certain en plus des subsides de l’état) mais d’être vu par le plus grand nombre de personnes.
Donc s’ils mettent un cryptage, se sera à mon avis un cryptage dit « léger » (qui est déjà cassé) pourquoi ?
1) Certainement que cela coût moins cher.
2) Ils peuvent facilement se dédouaner des droits télévisuels pour pas cher (voir point 1)
3) Et être vu par le plus grand nombre de personne possible.
Il faut vous dire aussi que la télévision est une belle vitrine d’un pays. Donc si les chaînes publiques peuvent être vues par le plus grand nombre de personne. C’est tout bon pour l’état du pays.
En somme le cryptage de ces chaînes publiques, c’est à mon avis pour ménager la chèvre et le chou.
Remarque : Il y a aussi une autre économie derrière, celle des sociétés qui vendent des décodeurs satellite. La France en a quelques-unes (SEDEA, Metronic, etc…). La plus part de ces décodeurs sont des clones d’autres marques étrangères(Arion, Radix, Xsat, etc...).
Il serait mal venu que les états ne contribuent pas à la bonne santé de leurs entreprises surtout dans ce domaine et que ces entreprises doivent supprimer leur stock de décodeur.
De plus, ces sociétés qui fabriquent les décodeurs ne sont pas dupes. Il suffit de connaître les fonctions cachées de ces petites bêtes qui sont allègrement diffusées sur le net par ces sociétés justement pour booster leurs ventes.
C’est un peu la même logique que les DVD et les CD.
Ex : Sony vous met a disposition des graveurs DVD et des DVD –R ou +R mais vous ne pouvez pas copier les films de leur catalogue. Et quoi ? On achète un graveur pour mettre un pot fleure ou la photo de famille dessus ? C’est de l’hypocrisie et celui qui dit qui n’a jamais copié un film lève le doigts. Si cette technologie est là uniquement pour mettre les films de famille sur DVD, je crois que ceux qui vendent des graveurs et des DVD R feraient faillite.
Pour terminer, je ne fait pas l’apologie de la piraterie. J’essaie de vous montrer que certain marché se mort la queue.
Bien à vous.
Les bouquets payant ont des cryptages de plus en plus sophistiqués. C’est normal car c’est leur gagnent pain de vendre des abonnements et de montrer des nouveaux films, des reportages, des films de fesses, etc...
Mais les bouquets de chaînes publiques du style SSR/SRG (TSR,etc…) , les Frances télévision, la TNT française (mis en place par l’état français), RTBF(Cas spéciale avec la RTBF SAT)… leur but 1er n’est pas de faire de l’argent directement(Ils vivent de la pub et certain en plus des subsides de l’état) mais d’être vu par le plus grand nombre de personnes.
Donc s’ils mettent un cryptage, se sera à mon avis un cryptage dit « léger » (qui est déjà cassé) pourquoi ?
1) Certainement que cela coût moins cher.
2) Ils peuvent facilement se dédouaner des droits télévisuels pour pas cher (voir point 1)
3) Et être vu par le plus grand nombre de personne possible.
Il faut vous dire aussi que la télévision est une belle vitrine d’un pays. Donc si les chaînes publiques peuvent être vues par le plus grand nombre de personne. C’est tout bon pour l’état du pays.
En somme le cryptage de ces chaînes publiques, c’est à mon avis pour ménager la chèvre et le chou.
Remarque : Il y a aussi une autre économie derrière, celle des sociétés qui vendent des décodeurs satellite. La France en a quelques-unes (SEDEA, Metronic, etc…). La plus part de ces décodeurs sont des clones d’autres marques étrangères(Arion, Radix, Xsat, etc...).
Il serait mal venu que les états ne contribuent pas à la bonne santé de leurs entreprises surtout dans ce domaine et que ces entreprises doivent supprimer leur stock de décodeur.
De plus, ces sociétés qui fabriquent les décodeurs ne sont pas dupes. Il suffit de connaître les fonctions cachées de ces petites bêtes qui sont allègrement diffusées sur le net par ces sociétés justement pour booster leurs ventes.
C’est un peu la même logique que les DVD et les CD.
Ex : Sony vous met a disposition des graveurs DVD et des DVD –R ou +R mais vous ne pouvez pas copier les films de leur catalogue. Et quoi ? On achète un graveur pour mettre un pot fleure ou la photo de famille dessus ? C’est de l’hypocrisie et celui qui dit qui n’a jamais copié un film lève le doigts. Si cette technologie est là uniquement pour mettre les films de famille sur DVD, je crois que ceux qui vendent des graveurs et des DVD R feraient faillite.
Pour terminer, je ne fait pas l’apologie de la piraterie. J’essaie de vous montrer que certain marché se mort la queue.
Bien à vous.
1x AzBox Premium (DVB-S2 & DVB-T) + HDD Samsung 1To
1x Powersky 1900 ci (DVB-S)
1x Parabole 80CM + Moteur HH + LNB -0.2db
1x Mustek DVB-T300 (DVB-T)
1x Powersky 1900 ci (DVB-S)
1x Parabole 80CM + Moteur HH + LNB -0.2db
1x Mustek DVB-T300 (DVB-T)
-
- Intéressé
CRYPTER POURQUOI?
bonjour.pouquoi crypter les chaînes Nationales entre les pays d EUROPE?l EXEMPLE,les BRITANIQUES,(BBC et autres chaînes de cinema,L'ALLEMAGNE(ARD,ZDF,MRD,WRW, qui sont montes sur le satellite , n ont pas pris compte de ce qui ils y avaient chez les SUISSES, L AUTRICHE (cartes) et autres ITALIENS qui CRYPTENT pour le FOOTS et en 'CRYPTENT su AB3 ,la LANGUE FRANCAISE va s eteindre en EUROP au profit des BRITICHS et autre DEUTCHS
- FEEDELE
- Passionné
Les françaises seront cryptées mais on les décrypteras avec une carte achetée une seule fois ...il faudra seulement pour ceux qui ne l'on pas encore avoir un démo avec lecteur de cartes.

...ce qui est mon cas, et j'ai vraiment aucune envie de devoir débourser encore pour un démo qui me servira que pour ça...
imaginons que les autres fassent de même : pu la peine de pointer sur Astra 28° (enfin tu me dira j'y suis par force dessus en ce moment
), ils ont décidé de tout crypter...
... du coup quel est l'intérêt d'avoir une parabole qui ne capte que la TNT (imaginons dans le pire des cas : celui où tout passe par cryptage) (à part pour ceux qui ne peuvent l'avoir et qui ne peuvent pas s'abonner chez Free ou autres...)
perso quand j'ai décidé de m'acheter une parabole, c'était pour découvrir de nouvelles choses, des choses qui ne passent pas en France (y'en a beaucoup, et des trucs pas mal en plus !!), mais du coup si c'est pour rien capter parce que tout sera crypté, quel est l'intérêt ?
imaginons que les autres fassent de même : pu la peine de pointer sur Astra 28° (enfin tu me dira j'y suis par force dessus en ce moment

... du coup quel est l'intérêt d'avoir une parabole qui ne capte que la TNT (imaginons dans le pire des cas : celui où tout passe par cryptage) (à part pour ceux qui ne peuvent l'avoir et qui ne peuvent pas s'abonner chez Free ou autres...)
perso quand j'ai décidé de m'acheter une parabole, c'était pour découvrir de nouvelles choses, des choses qui ne passent pas en France (y'en a beaucoup, et des trucs pas mal en plus !!), mais du coup si c'est pour rien capter parce que tout sera crypté, quel est l'intérêt ?
- FEEDELE
- Passionné
Attends moi perso avec ma motorisée je prends de quoi voyager!!! C'est quoi cette fixation sur le 28.5 il n'y a que des anglaises en multi avec des images tout formats, sur ce sat je regarde que m&m et autres real tv avec des poursuites de flics americains ou australiens!!! Sur astra 19.2 tu as de quoi voir de tout ou alors hotbird 13 est.
Modifié en dernier par FEEDELE le dim. 17 sept. 2006, 21:16, modifié 1 fois.